Deck Magic the Gathering : Dredge Aggro control

Fiche du Membre

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (5) :Artefact légendaire (2) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dredge Aggro control

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 01/11/2005 par jorox

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
dredge Aggro control

Me revoila pour un petit jeu vraiment sympa!!! Et qui utilise la nouvelle capacité dredge, qui permet de récupérer des cartes du cimetière en vous meulant de quelques cartes. Cette capacité est jouable à chaque fois que vous pourriez piocher une carte, et seulement une seule fois par cartes que l'on aurait pu piocher!!!

Ce genre de cartes donnent au deck un effet perpétuel, et ca revient et ca revient encore!!!Je te tue ta bête, et hop je joue dredge et je la repose..... cette capacité est vraiment puissante, du moment qu'on ne se meule pas à l'extrème!!

Pour mon deck je vais procéder ainsi :

Les cartes utilisant la capacité de dredge
Comment gérer un peu
Les sorties de bourrins
Le side

I Les cartes utilisant la capacité de dredge

La nouvelle capacité dredge peut s'avérer puissante dans un deck, en lui donnant vraiment un effet interminable!! De plus en se meulant de quelques cartes, cela peut permettre d'avoir d'autres cartes avec le dredge au cimetière, ce qui permet d'avoir plus vite ce que l'on veut!

Pour ma part j'ai choisi 4 types de cartes différentes avec le dredge :

- cape de moisevigne : cette carte est d'une très grande puissance!! C'est un enchantement qui donne +3/+3 à une créature et qui possède la capacité de dredge!! En plus elle sort seulement pour 3 dont 1 seul mana vert. Cette carte permet d'avoir au tour 2 une 3/4 vol avec bird ou une 4/4 avec elfes de l'ombre profonde. Et tour 3 on peut avoir un spectre 5/5 vol par exemple!! Donc elle rend le jeu très aggro, car lorsque l'adversaire se sera embeté à tuer votre créature, et bah hop le tour d'après on la récupère avec dredge et on la repose et on a à nouveau une bonne grosse créature!! Donc efficace, bourrin et ca revient!!

- carapace chavirante : Une bonne bête!! 3/1 pour 3 avec 2 capacité, la première qui permet de mettre un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée quand on la sacrifie! et l'autre qui est le dredge, ce qui nous assure d'avoir une bête sur table à chaque fois qu'on veut!

- scarabé cénotaphe : une très bonne 4/4 avec dredge et qui en plus permet de piocher une carte quand on paye 1 lorsqu'on la sacrifie. Ce qui en fait une bête vraiment ennuyeuse!! C'est la plus grosse créature du deck!

- vide cauchemardesques : une très bonne carte de défausse, elle sort pour 4, elle est donc un peut lourde, mais dans ce deck, il y a pas mal d'accéléreteur, ce qui permet de la sortir assez vite. Elle est très utile contre controle, on peut la faire revenir plusieurs fois, pour vider la main adverse! Même si l'adversaire s'acharne à la contrer, elle deviendra très vite complètement ingérable! Si en plus on a balancer un spectre tour 2......

II Comment gérer un peu

Il y a quelques cartes qui permettent de gérer dans le deck, tout d'abord il y a les 3 vide cauchemardesque et les 4 spectre hypnotiseur pour gérer la main de l'adversaire, ce qui est déjà un énorme atout face à tout type de deck control!

Mais en plus il y a 4 putréfaction, qui est une carte indispensable dans un noir vert! Elle permettra de gérer n'importe quelle créature génante, que ce soit un thon ou une créature avec une capacité génante! Mais elle permettra aussi de gérer les artefacts!!

La toupie de divination du sensei permettra de gérer la pioche, et surtout elle possède une très bonne interaction avec la capacité de dredge, on peut ainsi modifier l'ordre des cartes que l'on va piocher pour mettre les moins utilies au dessus, et les mettre au cimetière avec dredge! Et en plus la capacité de pioche de la toupie permettra de récupérer 2 cartes de dredge au lieu d'une.

Souvenance permettra de jouer un peu avec le cimetière, rien de tel que de récupérer une putrefaction ou un jitte d'umezawa!!

Jitte d'umezawa, la carte à tout faire, sert à la fois de boost, d'antibete, et permet aussi de regagner des PV. C'est une excellente carte de gestion, peut nous sortir de pleins de situation à problèmes. En plus comme on aime pas les jitte adverses, elle pourra servir à les détruire en prime!!

Si on y regarde de plus pret ca fait qu'en même pas mal de cartes de gestion dans ce petit deck!! Des cartes pour gérer la main adverse, pour gérer les créatures et artefact, pour gérer la pioche, et le jitte umezawa qui sert à tout!!

III Les sorties de bourrins

Même si le deck possède pas mal de cartes de control, il est aussi assez aggro!!
Les oiseaux du paradis et les elfes de l'ombre profonde, permette de sortir spectre hypnotiseur, carapace chavirante, ou cape de moisevigne tour 2!! C'est qui est un départ aggressif!!

Imaginons quelques sorties :

Tour 1 bird , tour 2 cape de moisevigne sur bird, voila une 3/4 vol tour 2!!
Tour 1 elfes de l'ombre profonde, tour 2 cape de moisevigne sur elfe, une jolie 4/4 tour 2!!
Tour 1 bird, tour 2 spectre ( pas mal ) tour 3 cape de moisevigne sur spectre, une 5/5 vol tour 3 et qui fait défausser!!
La même chose avec carapce chavirante pour avoir 6/4 tour 3.

Et bien entendu les capacités de dredge de la carapace chavirante et de la cape de moisevigne renforce le caractère aggro, en faisant revenir sans cesse ces 2 cartes. Et en plus en jouant leur capacité de dredge on peut mettre au cimetère d'autres cape de moisevigne, qui vont permettre de booster encore plus nos créatures!

Donc de bonnes bêtes tout le temps, la cape de moisevigne est une carte essentielle au caractère aggro du deck, avec elle, même un ancêtre sakura pourra se transformer en redoutable créature 4/4.

IV Le side

En side il y a comme d'habitude des cartes qui ciblent les jeux les plus joués du moment :

J'ai ainsi mis 2 jitte d'umezawa en plus en side, qui pourra être un excellent complément contre les diverses versions de Winnie. Les -1/-1 permettront de killer pas mal de ses créatures, et en plus s'il veut poser un jitte en jeu, il sera détruit par le notre, ce qui sera une belle contrainte pour lui.

J'ai également mis 4 pilleur de tombe nezumi, qui est utile dans pas mal de situations. Tout d'abord contre réanimator, comme réanimator réanime généralement tour 4, on aura eu le temps de poser le nezumi, et on peut retirer la créature ciblée par zombification, donc en gros il pourra plus rien réanimer! De plus contre d'autres decks qui joueraient dredge, ca pourrait également servir! donc double utilité!

J'ai mis pacte de la tombe qui peut être très fort contre les decks qui jouent des créatures, pas forcément en grand nombre comme Winnie, mais qui sont généralement assez forte. en effet on a qu'en même plusieurs créatures que l'on pourrait sacrifier volontairement, pour obliger l'autre à faire pareil ( ancetre sakura, carapace chavirante, scarabé cénotaphe )

Les naturalisations, arracher la chair ou le dernier vide cauchemardesque, sont juste des compléments qui peuvent etre utilisés face à certains jeux. naturalisation pour le arto ou enchantement, arracher la chair pour les créatures, et vide cauchemardesque contre control!

Bon voila j'en ai finit avec ce petit deck bien sympa, qui utilise une des nouvelles capacités de ravnica qui est le dredge!! J'espère qu'il vous plaira!! @@++ JOROX

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire