Deck Magic the Gathering : Meule UB sauce Kamigawa

Fiche du Membre

magiking

Avatar de magiking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2005
231 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts

Réserve
Artefact (5) :Éphémère (7) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Meule UB sauce Kamigawa

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 20/10/2005 par magiking

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
MEULE UB SAUCE KAMIGAWA !!!

I°] Introduction :

Voici donc mon premier deck qui sera un deck meule puis Ravnica a apporter plusieurs cartes permettant de rendre le jeu meule assez compétitif dirai-je.
J’ai donc monté un jeu meule avec un mélange de Kamigawa et de Ravnica.

Mais tout d’abord c’est quoi meule : c’est une carte qui a donné son nom à un jeu. En gros meuler c’est l’action de mettre les cartes du dessus de la bibliothèque d’un joueur (celui de l’adversaire de préférence) dans son cimetière. Donc faites attention, si un samouraï du Rideau pâle est en jeu il n’affecte en aucun cas les cartes meulées de cette manière. Vous lui dites de revoir la définition d’un permanent. (Je sais que vous savez ce que veut dire meule mais il faut le préciser pour certaines personnes, on a tous débuté un jour, nan ?)

II°] Les cartes en MD:

Mais tout d’abord :
1)La courbe de mana (Réserve et terrain non-inclu):

: ΘΘΘΘ
: ΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘΘ
: ΘΘΘΘ
: ΘΘΘΘΘΘΘΘ
: ΘΘΘΘΘ
:
: Θ

Nous pouvons voir le mana critique est de ce qui prouve un peu que le deck n’est pas vraiment rapide malgré le nombre de sort à.
Vous m'escuserez si on ne consacrera pas beaucoup de temps sur la courbe de mana.

2)Les créatures :

Tout d’abord c’est très rare de voir un deck jouer Szadek. Je l’aie mis car il est bien, il peut comme même tuer quelques tours après qu’il ait était posé, entre 2 et 3! Un seul suffit car déjà le coût de mana assez chère mais en plus c’est légendaire. Deux en main dès le début est c’est foutu pour vous ! Le Kirin à été mis surtout pour les arcanes, il peut évidemment killer en 5 tour mais c’est pas le but du deck et c’est moins fun. Le Circu lui, est très bien on ne peut même pas dire qu’il meule vraiment, imaginez qu’il est en jeu est vous faites une aperçu, déjà comme elle est bleue et noire, l’adversaire retire les 2 premières cartes de sa bibliothèque et la seulement se meule de 10 est en prime, les autres exemplaires des cartes dans le deck ne peuvent pas être jouer ce qui tue les cartes dans le deck, c’est-à-dire s’il en pioche un exemplaire, c’est de la pioche perdu égale un tour perdu ce qui veut dire que ça devient dangereux pour votre adversaire. Vivement Circu ! Malheureusement j’ai pu qu’en mettre deux, pas de place, mais je pense que cela est compensé par sa légendarité (je sais que c’est pas français).

3)Les sorts :

A, Les arcanes :

J’ai déjà expliqué précédemment la présence des arcanes dans ce deck et pourquoi aussi le Kirin bleu, mais je ne les aies pas mis car ce sont des arcanes mais aussi pour ce qu’elles font, tout d’abord Rire atroce qui est très utile pour nettoyer, généralement vs WW, c’est pas très dérangeant de notre coté étant donné que la créature la plus faible à d’endurance (faites comme même gaffe contre les blasts, préparez les counterspells), ensuite chuchotements d’Horobi, qui est un assez bon anti-créature et peut-être imprégné juste en retirant 4 cartes du cimetière de la partie. Sonder les brumes et pensée découragée est au fait une p’tite combo (que vous avec sûrement déjà vu d’ailleurs) qui, en gros pour 1UU, votre adversaire se meule de 4 (5 avec le Kirin en jeu) et vous piochez 1 carte.

B, Les contresorts :

Je vais commencer par le plus connu qui est Fuite de mana, l’un des meilleur contre du T2 de ce moment (après tout cela dépend d’un point de vue qui est le mien) qui est un très bon contre en début de partie, histoire de contrer une portée du kodama par exemple pour empêcher le développement du jeu adverse. J’ai aussi ajouté deux invitation à la paranoïa, déjà deux car c’est moi qui décide et moi pense que deux c’est amplement suffisant vu le coût de mana (normalement 2%U%U mais 1%U%B%B pour pouvoir meuler), elle permet de contrer tout ce qui coûte chère chez l’adversaire.

C, Ce qui meule :

Tout d’abord on marquera le retour de Traumatize qui à lui tout seul supprime une moitié de la bibliothèque adverse, suivit d’une jumelance et c’est les ¾ du deck à qui on dit bye, bye,
Quelle tragédie pour l’adversaire ! Une nouvelle carte fit son apparition, le terrible aperçu de l’inimaginable. Faites également le test avec jumelance.
Imaginez que Circu est à terre et vous jouer une aperçu et en réponse vous faites une copie avec une jumelance, on résout ensuite les sorts à partir du dernier c’est-à-dire la jumelance,
On retire d’abord une carte grâce à la capacité activé de Circu ensuite en joue la copie de l’aperçu ce qui retire deux cartes toujours avec la capa de Circu, ensuite en lui meule de 10 et ensuite en résout le dernier sort enfin plutôt le premier (enfin vous piger quoi !) c’est-à-dire l’aperçu qui va d’abord retirer les deux cartes ensuite va meuler de 10 ce qui fait en tout que vous avez meulez 20 cartes et retiré 5 cartes, en plus si vous l’avez traumatisé auparavant il doit être mort car supposant qu’il a un deck de 60 cartes, il commence en piochant 7 cartes, il ne lui reste plus que 53, vous ne pouvez que jouer traumatisme tour 5 donc pendant ce temps il a dû piocher 5 cartes ce qui fait qu’il lui reste 48, vous le traumatisé, il ne reste que 24 et vous lui faites le machin avec les aperçus et il est dead : C’est GAME OVER pour votre adversaire !(on ma toujours dit que j'étais incompréhensible)

D, Autre :

Ben la dernière carte est la jumelance, vous avez vu précédemment son utilité mais il peut également reproduire un sort adverse pourquoi pas une portée pour le mana ou encore une cranial enfin bref, cela dépend du jeu adverse.

4)Les terrains :

Souvent on ne se préoccupe pas trop des terrains mais un deck sans terrains c’est une voiture sans essence (je sais, c’est la remarque à deux balles). La rivière souterraine va servir pour gérer les problèmes de mana comme la tombe aquatique mais la différence c’est que la tombe elle fait perdre 2 pv pour toujours (enfin si votre adversaire ne fait pas emprise) alors que la rivière souterraine c’est 1 à chaque fois qu’on utilise de ou du. Donc faites comme même attention lorsque vous jouerez les sorts. Vous remarquerez par ailleurs le nombre de terrain, 24, ça peut paraître beaucoup mais après plusieurs test (je jouais avec 20 land, sans biland, ni painland), je remarquais que je me retrouvais souvent en death c’est pourquoi j’ai apporté quelques modification. Vous pouvez également changez. Peut-être que j’ai la poisse aussi.

III°] La réserve :

L’aiguille va surtout loké les capacités embêtantes ben un peu tout en gros. Le bonnet et la cranial on la même fonction mais chacun ses avantages et inconvénients. Tout d’abord le coût pour le jester’s cap qui coûte avec le coût d’invocation et pour l’activation, mais un avantage c’est que si on le fait sur soie et on dit qu’on a rien trouvé (et oui, on peut faire ça !) puis on bat sa bibliothèque, mais à ne faire qu’on cas de sal sortie, très utile contre les combos aussi ! La cranial elle, ne peut pas en revanche faire cela mais au lieu de retirer 3 cartes du deck, vire au mieux 4 cartes de la partie mais non-terrain mais bon en s’en fout c’est comme même retirer et ça aide pour la meule. Enfin la morale de l’histoire c’est que cranial et jester’s cap sert à virer ce qui est gênant. Puis Evacuation qui va être utilisé si vraiment une vague de créature vous attaque, en gros elle est contre WW et agro. Boomerang va surtout gérer ce qui est ingérable, je m’explicite, un masque d’ivoire et c’est perdu vous voyez quoi.

IV°] Conclusion :

Meule c’est le meilleur deck et qui va dominer le T2 pour toujours, mwahahaha ! Nan, je rigole , c’est assez compétitif je dirais mais peut-être plus un deck fun pour certain. Il est souvent rejeté et/ou critiqué car il est souvent vu pour un deck pas assez puissant et rapide comme le veut beaucoup de joueur. Je ne propose pas une version parfaite du deck meule je l’avoue. Vous avez sûrement vu qu’il n’y a pas toutes les cartes présentes dans les autres versions récemment postées comme « perplexité » ou « consultation des nécrosages » etc.… J’ai voulu faire un deck assez original si j’ose dire, sans toute ces nouveauté. Enfin, dernier mot, pour le side on peut apporter une légère modification et mettre Réminiscence contre mirro-match.

Bon j’espère que le deck vous a plu et le commentaire pas trop ennuyant (baille).
Bon a plus pour un prochain deck peut-être.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire