Deck Magic the Gathering : Rock Rav

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jorox

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Réserve
Créature (6) :Éphémère (5) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rock Rav

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 14/10/2005 par jorox

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
ROCK RAV

Et oui encore et toujours moi, y'en a qui vont se dire que je deviens lourd, lol. Comme je vois que y'a pas beaucoup de deck avec Ravnica, j'en poste un autre, pas très original, un jeu rock, mais bon ca marche tellement bien que j'ai pas pu résister. Pour ma présentation je vais procéder ainsi :

- Le mana
- Gérer un maximum
- Les kills
- Le side
- la petite version économique

I Le mana

Niveau mana, étant donné qu'il y a du vert, et bien on est pas du tout embêter!! Et oui il y a tellement de choix : oiseaux du paradis, elfe de llanowar, elfe de l'ombre profonde, ancêtre sakura, arbre de l'utopie, portee de kodoma, croissance luxuriante etc etc.....

Pour ma part j'ai choisi l'incontournable oiseaux du paradis, car il sort tour 1 et produit le mana voulu sans aucun défaut, ainsi on pourra plus facilement sortir un spectre hypnotiseur tour 2, ce qui devient un très gros avantage en début de partie.
J'ai également choisi l'elfe de l'ombre profonde en 3 exemplaire, car comme l'oiseau, il nous donnera du mana noir au tour 2, pour sortir spectre, c'est vrai qu'il a un petit défaut, mais qui n'est pas très génant, par rapport à la fluidité et la régularité qu'il apporte au jeu.

Je fais toujours dans le classique avec ancêtre de la tribu sakura, qui permet de faire un bloc en début et d'avoir le terrain voulu! Et oui il ne faut pas oublier qu'on joue plague boiler dans le deck, et que les oiseaux et les elfes iront au cimetière, et c'est très bien d'avoir un grand nombre de terrain.
Bien évidement je joue aussi 3 portee de kodoma, qui si elle sort tour 2 grace à un oiseau ou l'elfe permet d'avoir une grande quantité de mana très rapidement et de sortir un kokusho ou un scarabé!!

Au niveau des terrains on est également gaté pour le noir vert :

- pour commencer 4 landes de llanowar, un pain land qui nous donne du noir ou du vert, avec un défaut ridicule!
- j'ai également mis 2 tombeau luxuriant, les plus friqués pourront en mettre 4 si ca leur chante, pour ma part je pense que 2 suffisent!!
- je joue également un okina et un shizo, qu'on peut aussi remplacer par un marais ou une foret, mais c'est vrai qu'ils peuvent servir dans le deck avec kokusho ou perce moustache.
- j'ai mis en plus 9 forets et 5 marais, ce qui nous permet en tout d'avoir 16 terrains qui peuvent donner du vert et 12 pour le mana noir. Normalement avec ces 16 terrains porducteurs de mana vert, sans compter les birds, elfes, sakura etc.... on ne devrait jamais se retrouver avec des problèmes de mana. Ce qui est vraiment un très gros avantage pour éviter le mulligan!!!

II Gérer un maximum

Le but est de pouvoir gérer un très grand nombre de situation et d'être efficace contre un grand nombre de jeu différent!!

Comme on joue noir, rien de tel qu'un peu de défausse pour géner un maximum l'adversaire, avec les 4 spectre hypnotiseur, on va empecher l'adversaire d'avoir la main qu'il veut pour nous poser des problèmes. Soit il défausse une carte au hasard par tour, soit il tue le plus vite possible le spectre!! Dans le même esprit il y a 2 nezumi rasdecroc de base, qui servent à la défausse, mais également de kill intermediaire. Ces 2 cartes gênent la plupart des decks, mais surtout les decks control qui gardent des cartes en main pour gérer la table, on peut par exemple défausser une colère de dieu.....et à coup sur l'adversaire comptait énormément sur elle!!!

La nouvelle carte putréfier est un véritable bijou, elle nous permet en effet de tuer les créatures les plus embetantes, sans aucun défaut particulier, mais en plus elle nous permet de gérer les artefact!!! Quelle polyvalence, pour une unco!!! J'ai rarement vu un aussi bon anitbete!! En plus c'est un éphémère!!! Que demander de plus??

La chaudière à peste est également une bonne carte de gestion de table, car elle permet de tout raser!! Les plus sceptiques diront qu'il faut attendre quelques tours pour qu'ellle s'active, mais en fait, on peut vite s'apercevoir que dans ce deck on a très vite 6 mana, c'est a dire qu'on la pose, on paye trois tout de suite, le tour d'après on la sacrifie, donc juste un petit tour à attendre ( si on regarde disque de nevinnyral, il arrivait engagé!! donc c'est pareil on perdait un tour!! ) Certes elle est moins polyvalente, car elle impose de jouer noir/vert, mais bon c'est notre cas!!

Je joue également des cartes qui permettent d'avoir des ressources inépuisables. Premièrement les 3 Ghildmage Golgari nous permettront de troquer un bird ou un elfe, contre un kokusho du cimetière.... Et tout le monde sait qu'un kokusho qui revient sans arrêt c'est quasiment ingérable, en effet on regagne masse PV, et l'adversaire meurt très vite!!

Egalement le scarabé cénotaphe, qui revient sans arrêt avec sa capacité de dredge, et qui en plus fait piocher à fond pour un cout minimum!! Donc une fois de plus une ressource inépuisable, quand votre adversaire prira pour piocher une bete, vous n'aurez qu'a récupérer votre scarabé!! imaginez le décalage!!

Il y a aussi 2 souvenance, bon c'est pas un témoin éternel mais ca permet de récupérer tout ce qu'on veut, un plague boiler, ou un putrefy par exemple.

III Les kills

Le kill principal est bien évidemment Kokusho, 5/5 vol qui fait perdre 5 PV s'il va au cimetière, et qui nous fait regagner 5 PV, finisseur plus qu'éfficace!! Surtout que l'on a ce qu'il faut pour le sacrifier nous même pour finir plus vite ( les guildmage par exemple... )
C'est un kill classique dans un jeu rock, qui pour ma part n'a pas d'égal pour le moment.

Le scarabé cénotaphe, est un très bon kill, un bon 4/4 qui revient sans arrêt peut vraiment avoir raison de l'adversaire à l'usure, surtout que les gros thons adverses seront gérer par putrefy ou plague!!

Les spectre hypnotiseur peuvent être considérés comme un kill, comme ils ont le vol, ils sont plus dur à bloquer, et peuvent grignoter lentement.

Nezumi rasdecroc : un véritable kill alternatif dans le jeu, ca peut aller vite avec 3 PV en moins par tour, si en plus on a un spectre hypnotiseur qui passe, ca peut vite cloturer un match!!

Donc vous aurez remarqué qu'il y a de la diversité dans les kills, ce qui sera une grande force dans les match

IV Le side

Pour le side il y a vraiment du choix!! Il y a 4 extraction cranienne, qui nous assureront la victoire contre certains jeux qui ont vraiment besoin d'une carte précise dans le deck, cartes qu'il pas forcément en très grand nombre. Si on prend le cas d'un réanimator, si on vire zombification, ca va déjà bien le calmer!!! Ou un controle blanc rouge ou on vire les colère de dieu....

J'ai mis 3 naturalize pour gérer les arto et les enchantements, c'est vrai qu'il y a putréfier, mais bon il sert principalement d'antibete, et je pense qu'il vaut mieux le compléter avec naturalize pour mieux gérer des Jitte par exemple!!

2 nezumi rasdecroc de plus contre control!! Etant donné que ces decks sont génés par la défausse, on va s'assurer d'en avoir en rajoutant les nezumi!!

J'ai aussi mis deux arracher la chair, qui sera un très bon complément de putréfy pour gérer les betes adverses, que 2 car il ne peut pas tuer les esprits, mais c'est vrai que l'ont voit de moins en moins d'esprits, meme si kami reste le bloque principal du T2!

Cariatide sculptée, ou le nouveau mur de fleur, pourra être une très bonne défense supplémentaire contre les decks winnie, ca nous permettra de piocher et de bloquer lion des savanes ou isamaru!! Très bonne défense!!!

V la petite version économique

Pour ceux qui ont moins d'argent, j'ai une autre version moins cher, ca peut peut être intéresser quelques uns :

4 elfe de l'ombre profonde
3 elfe de llanowar
4 ancetre sakura
3 portee de kodoma
4 ganguivre golgari ( excellente commune!! )
4 spectre hypnotiseur ( un peu cher )
4 putréfier
4 carven cariatide
3 kokusho ( cher mais indispensable )
3 guildmage golgari
2 arracher la chair

4 landes de llanowar
12 foret
6 marais

Cette version même si elle comporte 3 kokusho, 4 spectre et 4 landes de llanowar reste tout de même beaucoup plus abordable et fonctionne assez bien, c'est une version tout a fait compétitive!! La ganguivre est une excellente commune qui possède un effet plus qu'in téressant, pour grignoter l'adverrsaire ou pour sacrifier un kokusho.

Il y a également des cartes qui pourront completer le deck en fonction de chacun :

- souvenance
- toupie de la divination du sensei ( top deck )
- expiration ( bon antibête )
- nezumi rasdecroc ( reste abordable et est puissant )
- vigor mortis ( très bon réanime avec un avantage en noir/vert )


Bon voila j'espère que ca vous plaire, il fallait bien que quelqu'un poste un rock avec ravnica!! Allez @@+++ JOROX

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