Deck Magic the Gathering : New Reanimator T2

Fiche du Membre

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

New Reanimator T2

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 01/10/2005 par jorox

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
NEW REANIMATOR T2

Bonjour à tous et à toutes!! Enfin on peut poster des decks avec Ravnica!! Ca fait un mois que j'ai créé ce deck et que je le teste sur MWS, et j'en suis satisfait!! Il marche fort!! C'est un deck réanimator qui arrive à bien gérer les decks Winnie et Aggro du moment, et il y en a, entre les rouge/blanc, les vert/blanc voir même les rouge/vert/blanc ca n'arrête pas, et ils sont bien plus fort que les winnie blanc classqiue!!

Pour vous présenter le deck je vais procéder ainsi :

- la pioche et la défausse
- les thons
- la réanimation
- le side
- comment jouer avec
- comment jouer contre

I La pioche et la défausse

Comme dans tout deck réanimator il faut pouvoir mettre au cimetière de grosses créatures qui ont souvent des cout de lancement important, et les réanimer avec un sort qui coute bien evidemment beaucoup moins cher en mana.
Dans cette version de réanimator c'est le bleu qui va s'en charger. Ce qui est intéressant avec le bleu, c'est que l'on pioche des cartes et que l'on en défausse d'autres, donc ca fait tourner le jeu à fond.

Messager des pensées : Une carte excellente dans un réanimator, il existait déjà avant sous le nom de détrousseur ondin. Pour 2 mana dont un seul bleu ( ce qui en fait une carte qui sort vite ) c'est une 1/1, qui lorsqu'on l'engage nous fait piocher un carte, puis on doit en défausser une de notre choix. Donc dés le tour 3 on peut se retrouver avec une grosse bete au cimetière, et théoriquement, vu que le messager nous fait piocher une carte en plus par tour, on aura les 4 mana pour réanimer le thon!! Son seul défaut, c'est une petite 1/1, donc un choc et on en parle plus!! Mais généralement meme contre un jeu qui joue des blasts, a la première manche il ne s'inquiete pas trop de cette créature, jusqu'au moment ou il voit qu'on met un enormé thon au cimetière, mais il est déjà trop tard!

Courtier en sapience : et bien c'est un messager des pensées en moins bien, meme cout de lancement, un peu plus d'endurance certes, mais l'effet est pour les 2 joueurs, donc l'adversaire pioche plus vite ce qu'il a besoin. Que 2 a cause du défaut, mais il donne un appuie non négligeable lorsque qu'on a pas le messager des pensées.

Idées délivrées : Une carte énorme dans ce deck, dés le tour 2 , on pioche trois cartes, comme ca on garde les réanimator et les lands et on met au cimetière les grosses bêtes. Vraiment ultime, car il nous assure de bonnes sorties, son seul défaut est qu'il sort pour 2 mana bleu, mais ce défaut devrait être corrigé avec les terrains que l'on joue.

Recherche compulsive : Très bon piocheur défausseur, que l'on pourrait comparer à soif de connaissance, dans ce deck je le trouve mieux qu'une soif, meme si c'est un rituel, car en cours de partie on peut défausser un land et avoir du card advantage. Il complète très bien les autres cartes, on peut imaginer un sortie du style tour 2 messager des pensées et tour 3 on engage le messager pour jouer son effet et en plus on joue une recherche compulsive, on aura piocher 5 cartes en tout dans le tour, et on aura défausser 3 cartes, ce qui nous assure d'avoir ce qu'il faut en main!

Dons non donnés : Utilisé pour la base control du jeu. A jouer en fin de tour de l'adversaire pour aller chercher des cartes décisives. EX : l'adversaire à une horde de petites betes. Je vais chercher kagemaro, et les trois réanimator du deck. Si l'adversaire met Kagemaro au cimetière, je le réanime le tour suivant et je le sacrifie, ou s'il met le laisse en main, je peux le défausser avec le messager des pensées ou son homologue. Généralement quoi qu'il choisisse, il est sur de ne plus avoir de créatures sur table.
Le meme effet peut être jouer avec kokusho pour recupérer des PV, soit en jouant bruits de pas de goryo, ou soit en le posant en jeu, avec un autre réanimator et bloquer avec pendant la phase d'attaque de l'adversaire.

Heure révélatrice : Bon piocheur, qui augmente juste le nombre de cartes jouables tour 2 au nombre de 12, pour que le deck soit plus régulier.

Si on fait le compte de toutes ces cartes, on se rend vite compte que l'on pioche énormément dans ce deck, ce qui nous permet d'avoir très vite les réanimator et les thons au cimetière. Le deck est très très régulier, ce qui en fait sa force.

II Les thons

Archonte brûlant : Une carte énorme dans le deck, c'est grâce à lui que je gagne la plupart des parties contre des decks créatures bourrins. Généralement il ont pas trop de quoi le gérer. C'est vrai que d'ordinaire, pour 9 mana ca serait lourd à jouer, mais la on a pas ce soucis!! En plus une 5/6 vol ca kill rapidement. Et comme on peut plus nous attaquer, on fait un peu ce qu'on veut. Attention tout de même a des cartes comme lumière dévorante, ou alors un bloque, plus un blast. Je prefere parfois garder l'archonte sans rien faire et bourriner à coup de guivre.

Guivre autochtone : Un énorme thon, 9/14 piétinement. Elle est juste la pour bourriner, avec ses 14 de défense elle est dur à tuer si l'adversaire ne joue des cartes comme putrefy ou lumière dévorante, et comme elle piétine elle écrase tout sur son passage. Personnellement je prefere la sortir dans un réanimator qu'avec son effet convoke, pas vous??

Kagemaro : ce n'est pas vraiment un thon, il est juste utilisé pour faire le ménage, on peut le récupérer avec gift.

Kokusho : comme pour kagemaro mais pour récupérer des PV

III La reanimation

Pour les rénimator on est pas aussi gaté qu'à une époque, donc il faut se contenter de sorts qui coutes 4, mais bon le format T2 est plus lent donc ca reste jouable.

Zombification : pour 4 mana dont 1 noir, on prend une créature de notre cimetière et on la met en jeu, aucun défaut, mis à part qu'il coute 4, mais c'est un très bon réanimator, ce qui est fort avec ce genre de carte c'est qu'on enchante pas la créature pour la récupérer comme réanimation des morts, donc les désenchantes ne servent à rien.

Vigor Mortis : c'est la nouvelle zombification, elle sort pour 2 noir au lieu d'1, mais possede un petit avantage si on joue vert, ce n'est pas notre cas, donc pour nous ca sera une zombification en moins bien car il y a les 2 mana noirs, mais bon ce n'est pas trop grave dans le jeu.

Bruits de pas de goryo : Un réanimator un peu spécial puisse qu'on doit sacrifier la créature à la fin du tour, juste utile avec des créatures qui ont des effet déclenchés comme kokusho ou des effets activés comme kagemaro. Devient très pratique pour nettoyer la table ou pour récupérer des PV!

Même s'il n' y a que 10 cartes pour réanimer, le jeu pioche tellement qu'on en manque quasiment jamais.

IV Le side

Pas evident de sider dans ce jeu, car tout est dosé pour qu'il tourne. mais on peut vite s'apercevoir que contre un deck controle, il patauge facilement. C'est pour cela que j'ai orienté la réserve sur la défausse comme on joue noir. Les 4 spectre hypnotiseur et les 4 nezumi rasdecroc, devrait normalement bien gener les decks control. Je conseil de sortir les 2 courtier en sapience, les 2 heures révélatrices ensuite c'est en fonction du jeu adverse, s'il joue peut de bete on peut enlever kagemaro et les dons nons donnés. Sinon on peut aussi enlever les 4 recherches compulsives. Mais après chacun fait comme il veut.

Il y a également 3 doppelganger dimir car j'ai joué contre d'autres réanimator et cette carte fait la différence, on vire les thons adverse et il est mal. Egalement contre des cartes qui ont tendance a revenir sans cesse comme le scarabé de ravnica, qui revient tout le temps avec le dredge.

4 aiguille a sectionner, surtout contre jitte d'umezawa, qui nous tue nos messagers, meme si avec archonte en jeu l'adversaire ne peu plus attaquer et alimenter le jitte, c'est tout de même toujours génant! Sans compter toutes les autres cartes à capacités activées génantes.

V Comment jouer avec

Les premiers tours il faut jouer de la pioche, messager des pensées, courtier en sapience, idées délivrées, recherche compulsive... Ce qui vous permettra de mettre des grosses betes au cimetière , et d'avoir rapidement du mana et des réanimator.
Ensuite on réanime, le mieux c'est archonte brulant contre les deck créatures, ca marche contre un peu tout, et ca nous permet de gagner du temps. La guivre sera utilé plus pour le finish, 2 coups de guivre et l'adversaire devrait vite déchanter.
Les dons non donnés sont a jouer avec intelligence, l'effet de kagemaro vous sauvera la mise plus d'une fois, au cas ou vous n'avez pas archonte.
Attention aux cartes qui deviennent très jouées en ce moment : putrefy, notre bete noir, tue une guivre en moins de deux, arracher la chair ferait le même effet. Les decks rouges blancs jouent char et hélice d'éclairs qui peuvent tuer l'archonte et surtout lumière dévorante!! faut la jouer fine donc, attention!!

VI Comment jouer contre

Je vous conseil de tuer les messagés des pensées si vous le pouvez, car il donne trop de force au deck, en le faisant piocher beaucoup.
Des antibetes comme putrefy, obscur banissement, sont bien évidemment une bonne solution.
Les cartes qui retire des cartes du cimetière, je pense bien évidement à pilleur de tombes nezumi, le mettrait vraiment mal.
Les jeux bleus peuvent contrer la réanime et c'est fini.
Il y a bien sur pleins d'exemples, car le deck est fort et fragile à la fois.

BON J'ESPERE QUE CA VA PLAIRE!! @++ JOROX

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire