Devastation célèste controlée
Introduction
Bonjours à tous et à toutes (même si les filles se font rare) je vais vous présenter un deck baser sue le Kirin Célèste.Il en existe déjà un dans la base de données, il s'appel G/W celeste et à été composé par Totolight.Je le trouve pas mal mais il ne gerait pas assez la table avec le kirin celeste .Je l'ai donc fait à ma maniere.
J'ai aussi choisit de le construire en bloc pour ne pas à avoir à gerer les decks de type 2.En plus le bloc est largement suffisant à la réalisation du deck.
La base de mana
Ce qui ma posé le plus de problème dans ce deck c'est la base de mana.Ce qui explique ce gros problème c'est déjà la présance de 3 couleurs : blanc, noire et vert.Chacune de ces couleurs est indispensable au fonctionnement du deck.La seconde raison c'est que beaucoup de sorts ont de mana qui néssécite de couleurs identiques.
Si on trace la courbe de mana on ce rendrais compte que le deck aurait une courbe plus que raisonable et que l'accélération serait inutile.Ce qui est totalement faux car beaucoup de sort ne ce lance pas à leur coûts initials.
Pour palier à ce manque de mana crutial il y à la super couleur : le vert.Grace à des cartes comme l'éclaireuse et la portée du kodama on peut même arriver à prendre de vitesse l'adversaire.(l'éclaireuse étant couplé à un nombre important de terrains).
Etant donné que la chance n'est pas toujours la il y a un moyen de palier à un départ d'escargot :
Les gain de pv
C'est une maniere de reprendre la partie en main car las accélérateurs viendrons et la mana aussi.Donc les pv perdu du fait du mauvais départ seront regagnés.
Comment jouer le deck
Le pilier du deck
Le kirin celeste
Voilà la raison pour laquelle le deck à vue le jour.C'est le plus dévastateur de tous les kirins et le plus ingérable.Une vraie saloperie instable.
C'est simple le kirin célèste est tellement polyvalant que les cartes qui visent à drétuire une cible spécifique, comme : les petes créatures, artos...sont inutiles à coté de lui.
Maintenant le gros problème :
Gérer les couts de mana
Vous me direz :
Il est simple dans magic de gérer les couts de mana avec des sorts ou X est inclus
.Moi je vous dit oui , mais les sorts doivent être des sorts d'arcanes ou d'esprits, ce qui réduit considérablement le choix.C'est ce qui explique les 3 couleurs.Pour moi il était impossible de faire un mono.
-Les cartes dites :
cartes modulables
.
Voila une des bases du deck.Grace à des arcanes beaucoup de mana on peut choisir le coût de mana du sort et ainsi choisir la ou les cible que l'on veut détruire.
Il y en a 12 dans le deck. J'aurai bien aimé remplacer certaine par d'autre banc mais le prix du deck aurai flambé.Par contre si vous vous pouvez je vous conseil d'en rajouter.
les matchs up
1t : main de départ :
-3 terrains (1 de chaque couleur)
-1 Kirin celeste
-une éclaireuse
-une portée du kodama
-peste résorbante
Je précise que je tiens pas en compte l'adversaire car ca inclurais trop de variantes dans mon jeux.
On pose une foret plus l'eclaireuse
2t : pioche : garde d'appartement
On pose deux lands en tout avec l'eclaireuse et on joue la portée.
3t : une plaine
Main :
-2 lands
-le kirin celeste
-la peste résorbante
-Le garde d'appartement
Jeux :
-4 lands(2 plaines)
-l'eclaireuse
on repose deux lands dont une plaine ; on joue le kirin et le garde d'appartemment.
Voilà un départ cannon du deck.
Suivant les decks on s'ai pris 2 ataque donc environ 3 pv.
Il ne rest plus qu' à piocher les bons sorts d'arcane et le tour est joué.
le side deck
Il permet de s'adapter a certaines situations :
-Ce qui fut pris : J'ai sidé cette carte contre les deck mono noir controle qui aurait tendance à trop détruire le Kirin celeste.Ou encore si vous voulez jouer a fond l'effet du kirin céleste, ou encore à rentrer si votre adversaire joue avec beaucoup de permanents qui valent 4.5éntant donné que si vous lancez un sort d'arcane à 4 vous détruiriez aussi le kirin, mais pas si il est indetructible)
-extraction cranienne : un incontournable en side.Souvant il sera destiner à retirer les extractions craniennes de l'adversaire.
-Eh oui une nouvelle carte de side.Je trouve quelle àa sa place dans un side.Très pratique contre deck defausse.
-démantelement rigoureux : spécial dédiquace à nos amis indestructibles.
-Rédemptrice nimbée de fantômes : Voila une petite créature qui vous donnera beaucoup de pv.Prtique en milieu de partie pour regagner les pv perdu ou pour jouer la carte de la résistance.
Conclusion
Voilà je crois que c'est fini, j'ais essayé de réaliser un deck compétitif, fun, et le moin cher possible.(sans compter la reserve)
soyez sympa c'est mon premier.Donnez moi des conseils qui pourrai l'améliorer.
salut