Deck Magic the Gathering : Mono bleu/Meloku

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dante84

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Liste du Deck
Artefact (8) :Créature (6) :Éphémère (14) :Terrain (4) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (2) :Rituel (6) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (11) :Créature légendaire (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono bleu/Meloku

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 18/05/2005 par dante84

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous!!!!
Je vous présente mon tous dernier deck : Mono bleu/Meloku

Pourquoi mono bleu/Meloku? Parce que il y n’ y a que du bleu et que le Meloku est le premier,mais pas le seul, finisseur. Explication :

Le Deck :

Une partie de ce deck est occupé par des contresorts et des cartes remontant le ou les permanents de l' adversaire dans sa main. Pourquoi? Parce que les cartes maîtresses de ce deck sont chère et donc difficile a jouer. Le truc c 'est que pendant ce temps la l' adversaire aura sûrement eu le temps de bien préparer son jeu et peut être même de gagner!! Et pour empêcher cela il faut le ralentir. Pour cela il y les contresorts comme Fuite de mana, il y a aussi Bommerang pour remonter un permanent quelconque dans la main de son propriétaire, et des cartes qui vous permettent de prendre le contrôle des créatures de l' adversaire comme Fers vedalken. Prendre le contrôle dans Colosse de Sombracier fait toujours plaisir. Mais pour trouver tous ça rapidement il faut piocher! Et la vous ne manquer pas de piocheur: Vision nées du sérum....Quand aux cartes maîtresses que j' ai citer plus haut elles sont nul autre que Meloku et Keiga. En effet si vous avez correctement nettoyer la table avec les cartes citer plus haut il n 'y aura plus grand chose pour bloquer une 5/5 volante ou/et une armé de 1/1 avec le vol!!

Les contresorts :

10 cartes de ce deck permettent de contrecarré un sort. Il y a Fuite de mana qui a quelque peu pris la place de Contresort comme ce dernier n' a pas été rééditer en huitièmes éditions. Condescendance peut vous être très utile aussi!! Pas seulement pour contrecarré mais pour un petit peu "maîtriser" votre bibliothèque. En effet Condescendance a Regard 2. Le dernier n 'est pas un simple contresort mais on peut l' utiliser comme tel : c' est Arrêt du Temps. En effet cette carte peu s 'utiliser de beaucoup de manière différentes. Pour plus d' information aller voir son analyse( Ce n 'est pour faire de la pub). On peut quand même citer une facon de l' utiliser.En voici une pour empêcher l' adversaire de jouer et de dégager ses permanents : l' utiliser au début de son tour. En effet il ne pourra rien dégager et si votre assaut de votre tour d 'avant a été un échec réessayer car la ca marchera. Pourquoi ? Parce que il n' aura rien pu dégager et donc le champs sera libre pour vos créatures.

Les piocheurs :

Sans piocheur le deck n' avancerais pas du tous...mais la ce n' est pas le cas! Il y a le récent Vision nées du sérum qui vous permettra en plus de regarder et de changer le dessus de votre bibliothèque car cette carte a regard 2. C 'est la seule carte qui fait piocher non-créature. En effet les autres sont des créatures : Pie voleuse et Apprentie Jushi. Le premier est une créature qui est bien utile car elle possède une endurance de 3 ce qui fait quelle est plutôt résistante et el a le Vol. Avec un peu de chance vous pourrais grignoter les points de vie de votre adversaire ,tout en piochant des cartes, en attendant un Meloku ou un Keiga. Bon c 'est vrai elle coûtent un peu trop chère a jouer mais je trouve que c 'est un régal de l' avoir a ses coter. Le deuxième est trop fragile a mon gout..mais sa capacité fait plaisir! Bien que sa capacité coûte un peu chère elle peut être très utile. Retourné il pourra éventuellement vous aidez a tuer votre adversaire mais...

Mana et Terrain

Le deck contient 22 terrain. Je trouve que c 'est suffisant. J 'ai mit 2 minamo pour éventuellement dégager le Keiga ou le Meloku. Les Nexus à scintimites vous permettront de grignoter les points de vie de l' adversaire quand vous êtes sur qu 'ils ne seront pas bloquer ou pour bloquer en cas d 'urgence. Pour ce qui est des accélérateur de mana il n 'y a que le mox de chromes. Il vous permettra d' améliorer la vitesse de ce deck mais faire attention de ne pas retirer n' importe qu' elle carte de la partie.


Les "contrôleurs" de créatures :

Dans ce deck 8 cartes permettent de prendre le contrôle de créatures de l' adversaire. Tout d 'abord Subornation. Utile si vous savez que l' adversaire joue un Dent et Ongle et donc aller chercher sont Colosse de Sombracier. Ensuite il y a les Fers vedalken. Tout dépens du nombre d' îles que vous contrôlez mais c' est sur que si vous contrôler 3 fers vedalken l' adversaire perdra donc 3 créatures. Ce qui laisse encore plus de place pour votre keiga ou vos jetons de Meloku. En parlant de Keiga c 'est la troisiéme cartes de ce petit paragraphe. En effet quand il est mit dans le cimetière vous acquérait le contrôle de la créature ciblé. Déjà qu 'une 5/5 vol c 'est chiant si en plus elle fait perdre une créature a l' adversaire il va peter un plomb!!!!
Les kills :

Il y a différentes façon de tuer l' adversaire avec ce deck. Déja les deux finisseurs sont Keiga et Meloku. Ils finiront le travaille qu 'ont commencer les Nexus et les pie voleuses. Déja Keiga sera très difficile a géré pour l' adversaire car une 5/5 vol cela ne passe pas inaperçu....En effet tuer a grand coup de Keiga fait tout le temp du bien! Le deixiéme "killeur" est Meloku. Et oui cette carte vous permet de constituer une armé je c 'est pas mais beaucoup de jeton 1/1 avec le vol. Tout dépens du nombre de terrain que vous renvoyer dans votre main. Mais le point fort de cette carte est que ces jetons ont le vol!!!! Les deck qui se jouent en ce moment ne contienne pas ou presque pas de carte pouvant géré les créatures avec le vol. Vous aurez certainement le champs libres pour vos créature car soit :
-vous aurez contrecarré les créatures del' adversaire
-vous avez renvoyer les créatures de l' adversaire dans sa main
-vous aurez acquéré le contrôle de ses créatures
-vos créatures ont le vol

La courbe de mana

0 = 4
1 = 8
2 = 11
3 = 4
4 = 3
5 = 4
6 = 4

Bon la courbe est éllevé mais vous avez de quoi vous défendre pour trouver le mana nécessaire.

La réserve :

Premièrement j 'y est mit 2 Keita si vous préféré ça aux subornation et 2 Subornation si vous voulez remplacer les Keita! Ensuite il y a Oppression Rigoureuse. Une carte super si vous jouez contre un Dent et Ongle. Pareil pour vérité résonnante si vous voulez remplacer les boomerang ou même mettre les deux pour renvoyer un max de permanents. Obstacle peut être très utile pour que l' adversaire re-pioche le sort contrecarré mais il pourra le réutilise...moi personnellement je préfère le mettre en dessous.

Voila c 'est finie!!! J 'éspére qu' il vous plaira et faîte pas attention aux fautes d' orthographes!!

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