New Ninjustu U% U% U%
Bonjour a tous!!!
Pour mon premier (
New Ninjustu ) j'ai décider de faire une amélioration du deck préconstruit:
"Ninjsutu" de l'extension
"Traîtres de Kamigawa". Ce type de deck mais en jeu les ninjas qui ont la falcuté d'utiliser le
"Ninjustu" qui est assez fun à jouer du plus petits joueurs aux plus grands!!! Ce type de deck un peu être un avenir en Tournoir [T2] !!!
Introduction:
Tout le monde connaît ( du moins je pense ) Le principe d'un deck utilisant les ninjas!!! On pose des petites créatures ( Comme le kami de larme par exemple ) et on attaque le plus vite possible pour avoir un Ninja des heures noires dès le deuxieme tour pour faire 2 de dégats et piocher une cartes!!! Ou encore attaquer à la volante pour passer tranquillement.
Ninjustu:
502.43.
Ninjutsu
502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."
502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capcité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile.
502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée.
* La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créature attaquante non bloquée.
* Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat.
* Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu.
* Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve.
Vous avez compris quelque chose???
je vais vous expliquer d'une maière plus simple
:
On à une créature par exemple Kami de Larme
il attaque aucune créatures adverse le bloque alors a ce moment on paye le coup de mana du ninjustu on révele la carte avec le ninjustu on la mets en jeu et elle attaque à la place du Kami de Larme qui est revenue dans votre main et l'adversaire n'a pas la possibillité de bloquer la créatures avec le Ninjustu!!!!
Bon voila c'est un peu résumé vous avez compris maintenant
???
Mana Curve:
Ce Deck à vraiment une courbe de mana faibles en sachant que les cartes avec 4 ou 5 mana sont réduit grâce a leurs cout de Ninjustu!!!
: 21 ( 1 Minamo ,école de la cascades et 20 îles )
: 4 ( 4 Kami de larme )
: 21 ( 4 Pastenuage soratami ,4 Porteuse des crues ,4 Jitte d’ Umezawa ,3 Ailes fantomatiques ,2 Rets du jour et de la nuit et 4 Voile de mystère )
: 8 ( 4 Shinobi brumelame et 4 Obstacle )
: 3 ( 3 Ninja des heures noires )
: 3 ( 3 Higure, le vent immobile )
Base de mana:
En général les sorts de ce deck sont inférieur à 3
donc ce qui va permettre d'avoir un deck très rapide!!! C'est pour cela que je n'ai mis que 21 terrains dont Mnamo ,école de la cascades qui a un petit bonus
!!! En général on peux poser quelque chose a tous les tours!! Tour 1 il n'y a su'une possibilité Kami de larme qui permet si l'adversaire ne pose pas de créatures de poser un Ninja des heures noires dès le 2eme tour et ce qui va nous faires piocher une carte!!! Au tour 2 on peux poser 21 sorts
c'est pour dire que la mana curve est vraiment très faible !!! En général on joue soit une pastenuages soratami ou une Porteuses des crues qui ont le vol !!! Bon voila pourquoi je n'ai mis que 21 terrains au lieu de 24 dans les decks normal
!!!!
Jitte d'Umezamwa:
Bon maintenant je vais vous présenter ma carte coup de coeur dans ce deck
:
Le Jitte d'Umezawa: il s'agit d'un équipement légendaire peu cher puisqu'il coute que 2 manas incolores à poser et à équiper.Il est excellent car lorsque la créature équipé infilge des blessures à une créature ou à un adversaire vous pouvez mettre deux marqueurs charge sur le jitte.Et lorsque vous en enlevez un vous avez le choix de:
-gagner 2 points de vie pour vous rétablir en cas de danger si vous avez subi une grosse attaque.C'est pas terrible mais ça peut servir mais j'ai rarement utilisé cette capacité les 2 autres sont meilleures.
-qu'une créature gagne -1-1 c'est bien pour dégager le passage à vos créatures et ça peut servir à éliminer les créatures génantes(oiseaux de paradis,joueuse de flute elfe,kiki jiki brise miroir etc...)
-qu'une créature gagne +2+2 pour booster les créatures qui n'ont pas été bloquer,ça sert à tuer l'adversaire beaucoup plus vite.
Très puissant il faut l'équiper sur un volant comme ça vous pourrez submerger votre d'aversaire de marqueurs
!!!
Le principe de ce deck :
Tout d'abord il faut savoir que des ninjas tout seul ne gagneront jamais une seul partie!!!!! Il leurs faut des créatures pour leurs passer le relais !!! Pour les faire passer il y a: Le Kami de larme, Pastenuage soratami et Porteuse des crues!!
Le Kami de larme à un principe de vitesse car avec lui on pourra poser un Ninja des heures noires au tour 2 ce qui va faire un dégats au lieu de 2 et va nous faire piocher une cartes supplémentaire
!!!
La Pastenuage soratami et la Porteuse des crues ont une capacité d'évasion
Le Vol qui leurs permettre de se faire bloquer que des créatures le possédant
!!! Donc si l'adversaire n'en possède pas vous passerrez tranquillement et l'adversaire vera un ninja lui prendres ca place
!!!!
Une fois les ninjas arrivé en jeu ils ont du mal à passer donc ont va les aider a passer !!!Higure, le vent immobile lui pourra pour 2 faire passer ses petits camarades ainsi que lui pour
ce qui va être utile pour utilisé leurs effet basé sur les dommage!! Autrement il y a Les ailes Fantamotiques qui donnera le vol et en plus pourra ce sacrifier pour sauver les petits ninjas
!!! La voile de mystere moi je l'adore ( I'm love
) Elle fait rendre les ninjas imblocable un ninjas et aucun sorts et capacité ne pourra les toucher ca va faire mal je sens!!! Rets du jour et de la nuit pourra soit engagez les créatures dégagé pour faire passer les ninjas ou bien un gros thon pour pas ce prendre un pain ( au céréales si vous voulez
) dans la gueule!!!! Pour contrecarrez les grosse thon ou méchants sorts il y a Obstacle ( Hinder en anglais
) qui pourra par exemple renvoyer un Kokusho ou une extraction cranienne en dessous de la bibliothèque donc on pourra ce sauver et attendre un bon moment avant de les revoirs!!! Pour le Jitte d'Umezawa à équipé a un ninjas avec le vol ou une créatures avec le vol pour avoir des marqueurs!!!
Réserve:
Shuriken: Pourra gérer les créatures génante comme les birds ou esprits énervant coutes 1 et s'équipe pour 2 très puissant quand c'est équipé à un ninja !!! A vous de voir si vous aimez ou pas!!!
Entrave pensée: Un contresorts puissant pour 3 quand on connait le métagame actuel ou les sorts ne dépasse pratiquement jamais les 4 donc un contresorts qui peux etre mis a la place de Obstacle si vous préféré detruitre plutot que mettre en dessous de la bibliothèque a vous de juger!
Forge pluie soratami: Une autre créatures avec le vol qui à un effets plus intéressant et joue plus agréssif que les autres créatures avec le vol car c'est une 2/1!!
Vortex dévorant: Moi j'aime bien cette carte qui peux se jouer en imprégnation peux renvoyer un gros thon ou renvoyer un bloqueur en main à remplacer par le rets du jour et de la nuits si vous voulez!!!
Conclusion:
Un deck très fun a jouer tout en bloc Kamigawa moi je joue avec ce deck a deux cartes pres car je n'ai que 2 Jitte!!! Bon j'espere que ca vous aura plus moi j'ai mis beaucoup de temps a le faire donc apres a vous de lacher vos coms!!!!
Bon A++ Sosuk44