Deck Magic the Gathering : Weeny esprit

Fiche du Membre

morchiswe

Avatar de morchiswe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 27/10/2003
163 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Weeny esprit

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 26/02/2005 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici qu’avec la nouvelle collection qui vient de sortir, je vais m’attaquer à la dure tâche de vous proposer un deck weeny en block kamigawa , pour chaque couleur.
Ici, je vais commencer par ma couleur préférée : « LE NOIR » !
Ce deck est donc un weeny noir basé sur plein de petites créatures, pour infliger pas mal de dégâts rapidement, sur de la défausse pour essouffler l’adversaire et sur 8 gros kill : avidité dévorante, horobi et yukora.

FONCTIONNEMENT :

Ce deck est donc basé sur pas mal de petites créatures. Elles ont toutes un petit pouvoir spécial qui va vous permettre de mettre encore plus la pression sur l’adversaire. Le but de ce deck est donc de gêner au maximum les mouvements adverses. Le but avouer de ce deck est donc de submerger votre adversaire avec ces petites créatures.

Les premiers tours sont donc consacrés à poser des bestioles. Puis à partir du 3eme tour, vous allez commencer à vous attaquer à sa main par les cartes qui font défausser. Ce système de jeu est la base du deck... c'est ce qui permet d'épuiser votre adversaire!!!
Réveil par cauchemar fait défausser en masse alors que détresse à une vocation plus control de main. Ces 2 cartes vont vous permettre de vider la main adverse de ses kills et solutions pendant que vos créatures l’attaquent sans aucune pitié NIAK NIARK NIARK.
Il est clair qu'il faut les jouer des que possible, car en général elles sont vraiment efficaces en début de partie...

Il ne faut donc pas hésiter à attaquer, car plus vite votre adversaire se trouvera bas en points de vie et plus des cartes comme Voleur d’espoir et Avidité dévorante vont lui mettre la pression. Ces deux cartes ont une grande synergie avec le reste du deck. La première va vous permettre de faire baisser les points de vie de votre adversaire à distance tout en vous remontant les votre ; cette carte joue un peu le rôle (dans ce deck) d’un disciple du caveau dans modular/affinité.
En plus pouvoir regagner des points de vie ajoute un peu une dimension "tempo" à votre jeu ce qui n'est pas négligeable...

L’autre carte très importante est avidité dévorante. En effet, quand la situation devient un peu bloquée, ou que votre adversaire est assez bas en points de vie, cette carte va littéralement le finir violemment….
Imaginez…. Vous avez 2 bile sur table, ainsi qu’une akuba et un voleur d’espoir (par exemple) et vous pouvez coller à votre adversaire pas moins de 9 dégâts en une seule fois en sacrifiant les petits esprits.... TROP GROS!!!!!!!!
Alors si vous avez déjà un peu entamé votre adversaire et vider sa main, un Horobi ou un Yokura… voir une akuba pernicieuse… va devenir une grosse épine à gérer très rapidement !!!!

Autre exemple, votre adversaire va vouloir vous descendre à pas beaucoup en vous attaquant avec ses énormes créatures… vous vous n’avez que des petites bestioles ok….
Il va se dire : « si il bloque il perd ses bêtes et si il bloque pas je le descend très bas tout en gardant les miennes… » hors le truc est que si vous collez ne serait-ce que 4 dégâts à votre adversaire et que juste après avidité se pointe…c’est 6 de plus !!!!!
Cette carte est donc un peu le pivot du deck... LE GROS FINISSEUR en somme......

Je vous ai parlé de la défausse. Ce moyen de défense est ici plus vu comme un moyen d’attaque. Vous ne disposez pas de moyen de casser ou contrer les permanents non créatures… il va donc falloir vous occuper de ces cartes potentiellement méchantes genre : Rire Atroce, en lui défaussant.
Vous prenez alors un sérieux avantage sur la partie. Vous faites du card advantage et vous lui posez plus de menaces qu’il ne peut en gérer. La partie ne va donc pas trop s’éterniser… En effet, en lui ôtant le peux de solutions que votre adversaire peut avoir, il n’est pas important que vous perdiez une créature. En effet, puisque si il vous reste ne serait-ce que trois créatures, avidité dévorante finira le travail amorcé...

En plus de cela, la manipulation de bibliothèque offerte par la toupie est vraiment excellente... préférez l'utiliser à la fin du tour adverse... comme cela il a toujours la pression de voir surgir un anti-créature... cette carte va vous permettre de faire les bon top deck en gros!!!!
JE L'ADORE!!!!


UNE PARTIE TYPE :

Premier tour : marais + bile
Deuxième tour : marais + akuba
Troisième tour : marais + voleur d’espoir

Evidemment vous attaquez à chaque tour si possible.
IL est donc à 16 au tour 3.
Quatrième tour : marais + voleur d’espoir + bile

Votre adversaire tombe donc à 13 sans que vous ayez attaqué…. Alors imaginez si il n’y a pas de bloqueurs… par exemple si il préfère se développer avec portée de kodoma…
Au 5 eme tour vous n’avez plus qu’à jouer l’avidité et c’est fini…… au pire vous lui videz sa main ou lui tuez ses créatures et il na va plus faire long feu…
Avec l’avidité vous lui faites perdre 10.. et avec les voleurs 2 de plus….
Si vous avez un horobi ou un yokura juste après… à mon avis votre adversaire va se trouver dans une situation extrêmement gênante !!!!

Vos anti-créatures sont également là pour vous permettre de faire passer vos créatures. N’hésitez pas non plus si vous le pouvez à payer l’imprégnation d’arcane pour le chuchotement… En éliminant les bloqueurs et, de surcroît les cartes dans sa main…
Je ne vous fait pas de dessin…

SUBTILITES :

.Il ne faut pas tout le temps poser sa main trop vite car des cartes comme rire atroce vous tuent littéralement votre deck… des cartes comme akuba non bloquées collent quand même 5 au 3eme tour… ce qui n’est pas rien…
Donc sachez être patient... car quand la défausse va tout va....

.L’avidité est vraiment votre finisseur et chaque point compte… en combinaison avec le voleur elle fait des ravages, donc apprenez vraiment à bien tout compter... !!!

.Le voleur d’espoir est également une carte importante car se permettre de faire perdre des points de vie à votre adversaire, et cela, à distance en jouant des sorts d’arcane et/ou d’esprits, cela ne se refuse pas !!!
Regagner des points de vie est également très puissant dans le format!!! Et toutes vos cartes vont en combinaison avec elle car elles sont presque toutes des esprits ou des arcanes…
Et oui, nous somme en face d’une COMBO…

.Vos 6 grosses créatures sont vraiment là pour finir le boulot… concentrez vous d’abord sur vos petites créatures afin d’agresser votre adversaire le plus vite possible… la défausse et les anti-créatures vont par la suite faire de la place et par la suite, la cavalerie n’aura plus qu’à montrer le bout de son nez de façon à taper vite et fort !!! Il faut tout de même prendre garde car Yukora est fort tout seul.. Car avec trop de créatures... si on vous le tue, ce n'est pas super... donc méfiance... et puis il peut toujours passer avec Shizo.... et faites attention aussi à horobi… ok il est très fort.. mais si vous avez un yukora sur table et qu’on vous le cible… il tue tout… donc méfiance !!

LE SIDE :

. Kokusho et Ink eye sont là pour vous permettre d’avoir d’autres kills et de poser encore plus de problèmes à votre adversaire… Ink eye est vraiment énorme à ce niveau !!!
Et surtout son pouvoir est absolument excellent contre un deck qui n’a que des grosses bestioles que vous pouvez tuer !
.Le nézumi fait également office de gros problèmes pour les jeux axés control
.Extraction est là pour killer littéralement certains decks basés sur quelques cartes...
. arracher l’esprit va vous permettre de gérer les weeny esprits et autres bestioles galère !!!

En espérant vous avoir satisfait je prépare un autre deck.... pour bientôt


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire