-------------------------------------------------MASSIVE ATTACK--------------------------------------------------------:-)
Bonjour a tout l'monde voila mon deuxieme deck, il s'agit d'un mono noir renforcé par l'arrive de quelque cartes TRAITRES de KAMIGAWA.
premiere partie
Avec la sortie de la nouvelle extension de magic aux ambiances japonaises, le jeu mono noir semblait etre de retour grace a de superbe carte comme cranial extraction, l'etoile du soir ou encore horobi.Mais le jeu se heurte a un probleme de taille puisqu'il s'agit tout simplement du deck modular, en effet le noir presente peu d'argument contre le jeu dominant du format (40 % Des jeux du moment) et il s'agit la d'un argument qui l'empeche de s'epanouir, est d'etre reellement un danger contre modular.Mon deck va donc tenter de reabiliter ce jeu qui pourtant meriterait de faire de bon resultat contre la majorité des deck du moment.
On pourra remarquer qu'encore une fois la livraison de noir semble etre allechante en BoK, mais etant donné que le noir n'est pas tres joué il me semble normal de reabiliter toutes ces bonnes cartes .
deuxieme partie
Les anti creatures du deck :
Voila en revanche un point positive du noir en ce moment, ses anti creatures sont nombreux et puissants
:
Commencons par le
banc maladif ,cette carte est un sort d'ephemere (et d'arcane) qui semble plutot puissants, car il est potentiellement gratuit
si l'on accepte de se defausser d'une carte noir,on lui donnera a manger des cartes inutile en milieu de partie comme par exemple des detresse.Mais n'oublions pas que nous pouvons toujours payer deux manas noir plus x ,pour faire-x/-x a n'importe quelle creatures ce qui est moins puissants mais si nous pouvons la jouer pour ,par exemple en tout ,pour trois manas et que nous avons un horobi en jeu cette carte devient mortel contre toutes sortes de creatures.
Ensuite nous avons
perdre espoir une carte anodine qui detruit tout les disciple, travailleur entravarc,tout en nous fesant regarder les deux cartes du dessus de notre bibliothèque ce qui semble tres utile, de plus on peut les mettre dans l'ordre de notre choix.Mais cette carte prend toute sa valeur lorsque nous arrivons a avoir horobi en jeu, elle devient alors un veritale killeur de toutes sortes de cretaures avec pour cout mana la modique somme de un, ce qui est peut chere payer pour detruire n'importe quelle creatures.
Et le dernier des veritables anti creatures se nomme
decomposition resonnante , ce sort ,toujours d'ephemere , fait perdre -2/-2 a n'importe quelle creatures ce qui serait plutot faible si toutes les autres creatures avec le meme nom ne perdait pas elle aussi ce meme malus.Autrement dit on peut detruire tout les jetons de la partie pour deux mans seulement .Mais toujours avec horobi en jeu nous pouvons tuer n'importe quelle creatures.
Tient on constate egalement la
tres ancienne barriere, on pourra se demander ce que fait cette artefact a priori faiblard fait dans notre deck , mais on peut constater que toujours et encore avec horobi , on transforme ce petit artos en gros killeur de creatures
: on engage et hop! une creature artefact de moins en face , ce qui est plutot puissant comme killeur restant en permanence sur le plateau de jeu .
troisieme partie
Les legendes du deck:
Commencons par le petit
horobi qui semble tres puissants: tout d'abord c'est une 4/4 flying pour seulement 4 manas
ce qui est un exellent rapport qualité/prix ,c'est donc un tres gros point positif de cette carte.Mais ce n'est pas fini ,(a non ca commence a peine) elle transforme tout ce qui cible une creature en destructeur de cette meme creature , donc nous, gentiment on joue tout plein de sorts peu cher qui se transforme en veritable killeur de creatures en tout genre ,meme notre shizo peut tuer des creatures legendaires en tout genre.Ensuite , contre le modular elle empeche tout equipements d'equiper une creatures sous peine de la tuer: donc plus de blindage cranien.Et de plus des qu'une creature avec la modularité va au cimetiere elle cible obligatoirement une creature et donc la tue toujours si horobi est en jeu evidement, donc c'est pouquoi cette carte est tres puissantes contre le deck modular, encore faut il l'avoir en main
.
Ensuite nous avons
Kokusho, l'étoile du soir qui represente le kill n° 1 du deck, un dragon 5/5 flying qui fait perdre 5 points de vie lorsqu'il va au cimetiere et nous en fait gagner le meme nombre,pas grand chose a dire de plus si ce n'est que c'est un veritable atout que nous a apporter CoK en sortant ce gros thon , present dans la plupart des jeu ncomportant du noir.Notons que s'il advient que ce dragon soit ciblé tandis qu'horobi est en jeu, on sera malheuresement obligé de faire perdre 5 points de vie a notre malheureux adversaires, qui aura certainement deja souffert des attaques de notre petit kill.
Et voila ,
Yeux d’encre, servante des oni un apport de BoK qui est en apparence peu etre un peu cher a jouer mais qui est tres utile avec le ninjutsu qui lui permet de pouvoir recupere de grosse carte ,etant donné que nous avons l'habitude de remplir le cimetiere
adverse.Mais n'oublions pas qu'il s'agit egalement d'une creature legendaire de bonne taille qui entamera facilement l'adverser et pourra nous aider a le terminer en recuperant des cartes du cimetiere d'en face.
Et enfin voila
Toshiro Umezawa, il nous permet de rejouer les ephemeres de notre cimetiere une fois ce qui est bien vu le petit nombre d'ephemere que nous jouons.En plus de cela il est de bonne taille par rapport a son prix.Ce n'est pas une creature indispensable au deck mais qui peut s'avere tres utile dans certain cas.
quatrieme partie
les accelerateurs de manas :
Le noir en a peu voir pas du tout , heuresement nous avons quelque artos qui viennent en renfort comme le
mox de chrome qui permet plein de choses dans ce deck , notamment de pouvoir poser un horobi au troisieme tour ce qui est tres utile , ou encore de jouer des detresse au premier tour, c'est donc un accelerateur de choix et de plus son deefaut n'est pas tres genant pour ce deck qui se remettra vite de la perte d'un sort.
Le deuxieme accelerateur de mana est le
simulacre solennel ,L'homme a tout faire du jeu :une creature artefact pour quatres incolores qui lorsqu'il arrive en jeu tutorise un land et lorsqu'il meurt on dit cool puisqu'il fait piocher.Donc il peut sans complexe bloquer une creature et nous faire piocher, il est tres pratique ,et puis on se fiche pas mal s'il meurt alors qu'horobi est en jeu
cinquieme partie
comment jouer le deck:
le deck est relativement simple a jouer du fait qu'il n'y ai pas de réelle stratégie, certains me repprocheront peut etre de ne mettre comme veritable kill que deux cartes (les dragons) mais en fait le deck arrive tres bien a killer sans eux notamment par l'intermediaire d'horobi qui possèdent une capacité d'évasion et est relativement puissant mais aussi grace a la presence de Ink-Eyes qui nous finirra le boulot de maniere tres agreable.Mais ce n'est pas tout vous l'aurez remarquer, la goryo's vengeance est ici pour terminer l'adversaire et je pense que cette carte trouvera difficilement d'autres utilisation,donc comme je le disais elle nous permet de pouvoir remonter des creature legendaires de notre cimetiere qui attaqueront le plus souvent pour terminer l'adversaire et ce qui est pratique quand nous avons vers la fin de partie beaucoup de creature du genre kokusho au cimetiere.Ensuite on peut egalement me reprocher de mettre trop axer sur un jeu baser sur des anti creatures ,mais sa c'est un choix personnel, notamment de valoriser horobi via les nombreux ephemeres ou encore de pouvoir les reutiliser par l'intermediaire de toshiro, ce que je trouvais original, surtout que le deck se debrouille pas mal contre toute sorte de jeux ,sauf contre modular, mais ma reserve est axé anti modular, ce qui me permet de pouvoir obtenir des resultats décent face a ce jeu
Il comporte toutefois une technique de jeu un peu sommaire qui consiste a persecuté toute sorte de creature dans les premiers tours avant d'exercer un certain controle de la partie lorsque une ou plusieurs creatures sont en jeu.
Passons a la mana curve:
*o manas: 2 cartes
*1 manas: 4 cartes
*2 manas: 15 cartes
*3 manas: 5 cartes
*4 manas: 7 cartes
*5 manas: 0 cartes
*6 manas: 3 cartes
Donc on le peut le voir c'est plus que correcte, en effet 26 cartes a 3 manas ou moins dans le deck c'est plus que bien sa represente un peut moin de la moitié du deck sans compter les terrains, de plus aucune cartes ne depassent les 6 manas.
conclusion
Ce deck est une variante des monos noir classique (du type 2 actuel) et est donc concu principalement autour de l'anti modular, et il faut avouer que l'on obtient des resulats correcte face a modular, de tres bon resultats face a TN ou The Rock notamment grace aux extraction de la reserve qui aide face a ces deux jeux, le deck obtient de tres bon resultats egalement contre tout les autres deck du moment et ne trouve que le modular qui lui resiste plus que bien.Donc il est assez competitif, mais je pense qu'il s'epanouiera pleinement que lorsque modular sortira du type 2
.
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