Deck Magic the Gathering : Bienvenue à Brinbois (Chroniques de Travis 3)

Fiche du Membre

thalad

Avatar de thalad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2013

Grade : [Légende]

Inscrit le 29/08/2002
48 Messages/ 0 Contributions/ 328 Pts

Réserve
Créature (4) :Enchantement (5) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bienvenue à Brinbois (Chroniques de Travis 3)

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 21/08/2004 par thalad

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
(Thalad) : voila la versoin t2 du jeu déposé en bloc mirrodin : bienvenue à Viridian
Ce jeu n'est peut-être plus novateur. Mais je n'ai pas eu le loisir de vous le soumettre plus rapidement. Il me fallait faire un choix entre les jeux et pour le suivit a ma storyline, il n'arrive que maintenant

Prologue

Travis, capitale-citadelle, grande bibliothèque

(Barn le Metreetuncentimetre) "Nous avons à Travis des dizaines de milliers de receuils, livres, parchemins que nous collectons amoureusement. Les elfes ont deposés, dans les grottes de stockage, leurs pierres-mêmoires pour remercier Tren de son aide au cours des siecles passés. ("voir le jeu Mini-myr, chronique de Travis 1"). J'ai oublié de vous préciser, lors de mon précédent exposé les propriétes extraordinaires de la lithographie elfique. Les pierres transmettent non seulement le récit du conteur, mais également les scènes vécues par celui-ci. grace à la grande qualité de la classification de notre bibliothéque, j'ai pu obtenir d'autres réferences sur le Bâton de Domimation forgé par Tren. Il semble cependant troublant que ces références concernent des faits datant de plusieurs siècles avant la naissance meme de notre heros. C'est ainsi que mon attention s'est focalisée sur l'un des Mystères Elfiques

Introduction

"Je m'appelais A'zelina de la noble famille des Azan'fello regnant sur la foret de jalinalle(que nous appellons Brinbois NDT). A la mort de ma soeur ainée, je ne pus aller à mon chagrin car le titre de témoin éternel me fut attribué (ce qui correspond au titre d'ambassadeur interclanique, mais avec les pouvoirs d'un chef de guerre NDT). Je reçu la visite surprenante de Virine, notre grande gardienne des Mystères. Elle se melait rarement des affaires du clan. J'étais mal à l'aise. J'ignorai que Virine fut de notre famille : Toutes les femmes de notre famille se ressemblent beaucoup et Virine bien que plus agée, me rappelais douloureusement ma soeur. Je supposais qu'elle s'inquiétait qu'une telle charge arrive à quelqu'un de mon âge. Mais au contraire, elle me confia un nouveau fardeau.
"- Avant de partir, je veux que tu visites la Grotte des Mystères (là ou son entreposé tous nos secrets)
J'étais impressionné : seul mon père (le roi) et les patriarches y avaient acces. A peine entre, je fut écrasé par tant de savoir. Des portails étaient alignés. Certains menaient au néant, dautres permettaient d'atteindre de lointaines contrées. Des objets etrange pour la plupart rouillés ou cassés, des ballons, filoles, parchemins, lotus fanés, mox desactivés ou encore oiseaux de paradis momifiés. Tout ce qui avait fait la puissance du royaume.
Je quittais Virine sur un énigmatique "- A bientôt, tout sera pret a ton retour..."
Je partis donc pour la foret de viridian ou les elfes avaient emporté une victoire éclatante contre Memnarch. Malheureusement celtte meme bataille avait couté la vie de ma soeur (lorsque vous avez le pouvoir de réparer les choses et meme avec un peu d'énérgie, celui de resurection, il est douloureux de savoir que ce pouvoir ne s'applique pas a vous meme.
La victoire était due a un petit gnome (pourquoi "petit" NDT). Il avait apporté un baton forgé par son peuple pour nous aider : un Baton de Domination. et, d'un simple menuisier, il avait fait un suretre capable, a lui seul de bloquer une armée entière. Alors je compris l'un des secrets que m'avais révélé Virine : ce baton , brandit par mes ancètres, je l'avais vu brisé dans notre Grotte des Mystères.
Tren me confia alors plusieurs de ses batons merveilleux, qui pour lui ne semblait pas avoir plus d'importance qu'un pain de nain :
"- Une fois que l'on sait en forger un, les autres viennent sans difficulté" me dit-il modestement.
Tren m'expliqua les propriétés du baton et je sus alors pourqoui seuls quelques élus pouvaient en tirer tout son potentiel. Je revins avec ma précieuse cargaison voir Virine. Comme promis elle avait tout préparé meme si j'ignorais encore ce qu'était ce tout...

"- Je vais t'envoyer dans la forêt de Jalinalle (Brinbois, pourceux qui ne suiyent pas)" m'expliqua-t-elle. "sans bouger d'ici tu voyageras dans le passé par le passage magique : le portail Temporel (time walk). Nous utiliserons alors sa dernière charge pour cela. Il te faudra fournir aux élus, l'arme de Tren. Pleine d'appréension, je dis au revoir à ma famille. Virine essaya de me reconforter :
"-Que va-t-il se passer, que devrai-je faire?" osais-je demander à la grande Virine
" - De tous cela je ne peux te parler. Cela pourrait changer trop de chose, saches seulement que pour tous, tu arrivera du passé et non du futur. Ainsi tu éviteras à ton tour de nombreuses questions. Mais surtout tant que ta mission ne sera pas fini, ne cherches pas a me rencontrer. Le moment venu, je viendrais à toi "

le jeu

Mon arrivé fut remarquée, j'arrivais juste après une attaque féroce. Ils étaient face à une terrible menace. Des clercs noirs entrainaient une armé de zombie pour conquerir tout le territoire elfique (Jalinalle, les monts Corinalle) ainsi que iles veldakens, nos alliés.
L'horreur de la bataille apparu à notre peuple, lorsque des frères, des amis, tombé au combat furent réanimés pour rejoindre l'armée ennemie.
Tous semblaient m'attendre et pourtant ils avaient l'air surpris en me voyant.
" - Virine nous a prevenu de ton arrivée, fit un ancien, "bien que tardive, ton aide sera appréciée".
Les hérault sonnèrent le rassemblement des clans et les elfes de Brinbois se réunir dans le Grand Pavillon. (je n'avais jamais vu cette merveille architecturale, elle était détruite à mon époque.
" - J'ai ramené le bâton de domination, celui même brandit dans les temps ancien par la pretresse pour vaincre nos ennemis". Rapidement les canaliseurs furent entrainés à l'usage du baton. Seuls ils n'arrivaient a rien, car leur puissance venait du nombre, mais intégrés à une petite escouade, ils devindront d'une puissance redoutable.
Nous utilisions des oiseaux de paradis comme sentinelles. Leurs chants constituaient pour nous, un véritable signal d'alarme qui nous permettait d'arriver plus vite sur les lieux du combat. Les pionniers et les braconniers furent mobiliser pour tenir les avants-poste. Malgres nos efforts deux fois les canaliseur furent vaincu avant de former une escouades suffisante.
" - il faut protéger votre canaliseur", suggera Pemnin, un ambassadeur Veldaken. "Je possède pour cela un enchantement qui fera merveille : l'aura de Pemmin. il donnera à votre créature les pouvoirs d'un morphelin. Utilisez-le dès que votre canaliseur est en danger." ne vous en faite pas repondis-je nous avons aussi notre Fièrté.
Un commandant d'embuscade vint me voir ensuite : "vous nous avez bien aidé. Mais laissez-moi agir et votre escouade sera sur les lieux en rien de temps. avec mon symbiote, je peut faire surgir des elfes là ou l'adversaire s'y attendra le moins.

"Vous voyez", ajouta Pemnin la solution serait que votre adversaire vous attaque avec des elfes et que les créaturesavec lesquelles vous attaque soient des elfes". ou alors il vous faudrait tout simplement une normalisation pour reussir tout cela. Ce sort me fit fremir et je préférais le garder en cas de nécéssité absolu.
Je n'eux pas le temps d'utiliser quelques armes ou sorts que j'avais gardé en reserve mais que je mettais jurée d'utiliser si la situation dégénérait.
A l'assaut suivant un canaliseur reçu enfin l'energie de la foret. Il brandit alors son baton et l'armée ennemie fut paralysée. les clercs noirs furent mis en déroute.
Mon instinct me hurlait de les poursuivre, de mettre en terme à cette abomination. Un serviteur de Virine vint me trouver, il me regardait d'un air étrange. "- Virine veut vous rencontrer immediatement" m'annonça-t-il
" - Immediatement?" pensais-je une peu furieuse. je n'avais pas pus la voir pendant tous ces jours de bataille et maintenant je n'avais plus besoin de ces conseils, juste d'un moyen de revenir à mon époque. dans la grottes des Mysteres, Virine me tournait le dos et les anciens me fixaient l'air désolés. A leur pieds les batons.
"- Tu as admirablement accomplit ta première tache, me remercia Virine en se tournant vers moi. Ce que je vis alors m'emplit d'effroi...
"-Virine, Virine..." repéta-je sans cesse.
" - Désolé, tu peux me croire, j'aurais tant voulu qu'il en soit autrement. Ta tache, ici, n'était qu'un essai pour te donner l'expérience nécessaire à la prochaine mission". J'étais en état de choc, je n'avais plus le choix, mon destin était scéllé. Tel un automate, je m'équipais, chargeant baton, fiole, talisman, pentode, tout ce qu'il me fallait pour mener une nouvelle bataille.
Après tout je savais que je reverrai mon époque.
Je franchis de nouveau le portail....
.... Une forêt sombre... des elfes me trainaient vers un somptueux batiment.
" - Qui es-tu ? " me demanda une femme magnifique.
A bout de souffle, je ne répondis pas de suite. Un des gardes me poussa et ordonna :
"- Répond à la prêtresse de Titania". Alors je sus que la boucle était close et je répondis calmement
" - Vous allez rapidement avoir besoin de mon aide, je m'appelle Virine....

Traduction de Barn le Metreetuncentimetre
Gardien de la bibliotheque
Citadelle-capitale de Travis

Post-scriptum

(Virine) Je partis donc pour le temps des Pretresses, pour devenir l'une des gardiennes des Mystères.
Les elfes de brinbois, privé du baton fermerent leur frontière à tous les étrangers pour cacher l'absence du baton. Même les ambassadeurs Veldaken furent renvoyés chez eux ainsi que mon ami Pemnin.
Les elfes allèrent jusqu'à ignorer leurs appels aux secours lors d'attaques de la nouvelle armée de zombie mené par les féroces moissoneurs. Le résultat d'un telle absurdité de jugement fut la naissance d'une créature encore redoutable : Memnarch.


Explication :
Il s'agit d'exploiter les combos :
canaliseur + baton + (4 elfes) : qui donne mana infini , pv inifini, permet de piocher tout son jeu. et de paralyse l'armée ennemie.
canaliseur + aura : donne juste mana infinei et la protection pour le canaliseur.

heraut et braconnier permettent d'aller chercher le canaliseur plus rapidement
pionnier, mox, oiseau : donnent de la mana + vite
pavillon, symbiote , signal permettent de détaper les créatures.


voila la fin du chapitre 3 . alors
pour la suite j'attend vos notes et vos commentaires



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire