Deck Magic the Gathering : -_-TURBOLAND-_-

Fiche du Membre

marc74

Avatar de marc74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2013

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 28/07/2003
27 Messages/ 0 Contributions/ 120 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (1) :Éphémère (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

-_-TURBOLAND-_-

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 01/08/2004 par marc74

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour lecteurs !

INTRODUCTION :

Voilà, c'est la fameau deck dont je vous avais parlé lors de mon dernier deck ; " Good Fortune ". Il s'agit d'un turboland en étendu. Un deck unique sur le cite, j'ai déidé de le faire pour vous montrer ce que veut dire le mot " abuser", en effet ce jeu abuse des cartes de l'étendu.
Mais je n'ai pas fait ce deck tout seul, je l'ai fait en étroite colaboration avec Demonic-Killer ( inscrit sur MC ) et ensemble nous avons monter ce deck. Pourquoi est-ce que s'est moi qui poste ce jeu ? Tout simplement parce que Demonic-Killer étant absent pour le moment, nous avons décidé que c'était moi qui le posterai.
Je précise qu' il s'agit d'un deck de malade et que je vous conseille de bien lire l'explication ci-dessous car ce jeu pourait etre difficil à comprendre pour certains. Etant donné que c'est le premier deck turboland vraiment stable régulier et qui a quelques originalités du cite, il est possible que certains ne comprennent pas du premier coup, mon but va donc etre de tenter de vous expliquer le preincipe du jeu.

EXPLICATION :

Je vais essayer de faire une bonne explication claire et nette pour tout le monde. C'est un deck assez dur à visualiser, c'est bien la théorie, mais la pratique serait plus conquerette ( comme toujours ). Je veux dire que vous comprendriez mieux si vous nous regardiez jouer, mais bon, quelques proxis et c'est partis !

Ce jeu est un turboland, le but de ce deck est de poser un maximum de land à chaque tour, notamment gràce à exploration mais aussi à floraison estivale.
_C'est bien de jouer des terrains mais sa sert à quoi ? Tu nous fais quoi avec tout ces lands ?
Cest là que le corp d'avidité rentre en scène, à chaque fois qu'on joue un land on pioche ?? Ah, voilà.
Donc, vous l'aurez compris on pioche comme un fou, on pose des lands on pioche on pose des lands on pioche ect puis on joue un deuxième cor d'avidité et on continue comme ac.
_C'est bien de piocher et de poser des lands, mais après tu fais quoi ??
C'est très simple, je joue une distortion temporelle =je dégage mes lands, j'en pose, je pioche, je pose, je pioche puis je joue une autre distortion je dégage, je pose, je pioche... et avec tout ce mana je joue un éclair de génie sur moi ( c'est une option aussi )ect Ca part comme un Foooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu et tout cela dès le tour 3, 4 !!!!!!!!!!!!
_Mouai, c'est bien mais comment tu kill ? Et après tu dois plus avoir de bibliothèque ?
Voilà, ta compris on continuue comme ça et on "vide" sa bibliothèque et c'est là que le fouineur des champs de bataille fait sa magestrale apparition, il me permet de remonter un deux distortion et un éclair de génie en plaçant l'éclair entre deux distortion cela permet, évidemment, de partir en tour infini mais surtout de balancer son éclair de géni jusqu'à la mort de l'adversaire.

Il est pas plaisant ce jeu ????? On l'a testé et c'est un vrai plaisir. Vous devriez faire de meme

Ce jeu est un deck de demon : il abuse de l'étendu pour un max de puissance. Dans ce jeu l'avidité n'est pas un défault mais une très grande qualité.

Les cartes clefs du deck :

-cor d'avidité : il me permet de piocher tout mon deck, une carte de ooooooouuuuuuuuuf ! et imaginez quand on en pose plusieurs ... ça fait mal !!
-exploration : ma foi, la présence de cette carte était inévitable : jouer deux lands sa veut dire : se développer terriblement plus vite ( on est dans un turboland là !! ) et surtout de piocher deux cartes ( ouai, donc aussi se développer plus vite ) et si il y en a deux en jeux, imaginez !!!!!
-floraison estivale : carte bien dans le thème de la saison et en plus parfaite pour le deck, elle a tout pour plaire . Vous vous rendez compte de sa puissance ??????? Jouer trois lands supplémentaires !!!!!! Ca signifie qu'on pioche 5 cartes par tours si on a qu'un cor d'avidité mais après vu qu'on en a plusieurs je peux vous dire que la bibliothèque est vite vidée.

Les autres :

-ratelier à parchemins : une carte assez complexe, il faut la lire deux fois pour comprendre qu'avec cette carte on peut se refaire une main et savoir quelle carte on va piocher ( une sorte scry mais en mieux ). Lisez la carte et vous comprendrez vous meme. Pour vraiment voir sa grande utilité il faudrait que vous testier.

-distortion temporelle : c'est aussi une carte clef (pourquoi je l'ai pas mise avec les cartes clefs alors, parce que je voulais qu'elle soit démarquer des autres) , c'est ce qui fait que le jeu est unique et originale, ça permet de jouer des tours supplémentaires donc de untaper nos lands, d'en poser un max et donc de piocher un max pour retomber sur une autres distortion et recommencer à faire le dingue tout cela en jouant des corps d'avidité, des floraisons et des explorations pour faire tourner la machine jusqu'à vider sa bibliothèque puis gràce au fouineur de partir en tour infini et de killer l'adversaire.

-éclair de génie : soyons ingénieux pour le kill, avec tout ce tintoin, on peut la jouer jusqu'à meuler l'adversaire.
-mox de diamant : vraiment meilleur à son homologue chromé car il ajoute un mana de la couleur de notre choix et on se défausse d'un land ( on en a tellement... c'est pas ça qui manque )

-Les précepteurs : l'éclairée à la bonne idée d'etre la plus adapté dans ce deck et l'autre vampirique qui pique ( tout en ryme ) est, pour moi, le meilleur tutor de l'étendu.

Ce jeu part mais part mais part ( ya que en le testant que vous pouriez vraiment comprendre ) comme mais comme un malade !!!!!!
Et nous sort un kill dès le tour 3, 4.

LE SIDE :

Alors :
-calice du vide : on paye quatre pour etre tranquille ( quand je dis 4, c'est parce qu'il ya a deux alors, sa contre les sort de .
-ingérence : contre les decks qui font des boules de feu, des éclairs de géni des blocage cérébral et autres...
-fouineur : vaut mieux prévenirr que guérir ( on sait jamais... )
-contrainte : pour protéger ses cartes meme si une contrainte adverse ne nous détruirait pas, il vaut mieux prévenir que guérir !
-grille de défence : contre les contres.
-naturalisation et desenchantement : contre les jeux artos et/ou enchantement ( aluren, tigh sith, cauchemar récurent et bien d'autres : la liste est longue... )

POUR CONCLURE :

Pour finir j'espère que ce deck de ouf vous aura plus autant qu'à nous et si vous n'avez pas compris ou que vous voulez des explications plus précises, n'hésiter pas à l'envoyer des MP.
Voilà, maintenant, c'est à vous de jouer en me disant qu'est-ce que vous en penser et lisez l'explication avant de voter, merci.
Bons commentaires et bons votes ! Et pas de pauvres types qui savent pas jouer qui mettent une mauvaise note alors qu'ils n'ont rien capter au deck.

@++++++++++++
marc74

( ps : comme d'hab, veuillez m'excuser pour les fautes d'hortigrapheux qui m'auraient échappées, merci )

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire