Explications de l'auteur
INTRODUCTION:
Dans le sombre repaire de geth s'agitait une bande de nims fureteurs...Azgrul le sorcier leur avait fait parvenir des visons entrapercues d'un autre monde tres tres lointain, ily était question de fléau et de carnage vocabulaire que les nims comprenaient tres bien...La derniere razzia contre les guerriers léonins s'était achevée en déroute la plus totale: l'appariton d coté blanc d'un artefact bleu appelé baton de protée avait révélé la puissance secrete du clan blanc bleu , une créature terrfiante appelée colosse de sombracier...
Jamais les guerriers nims n'avaient autant ressenti la peur, et les esprits étaint en ébullition face a la sombre avancée du géant sur les terres nims proches du caveau des chuchotements...Il fallait rapidement trouver une stratégie adaptée pour éviter semblable défaite à 'avenir et se prémunir du pullulement d'artefacts sanglants, capable de s'entraider les uns les autres pour se multiplier...NON ce qu'il fallait c'éait une arme défininitve pour se débarasser de TOUS et laisser la puissance aux ténébres...
Azgrul réunit trois mages noirs autour de lui pour concocter dans de sombres vapeurs un plan mieux ourdi encore que ous ceux concus par les esprits mauvais...
Constitution du jeu:
Avec ses séides Azgrul tomba d'accord: il falait éviter les créatres inutiles dans son plan...foin donc de nims peu rusés et trop attirés par des artefacts illusoirs...
Cependant,il invoqua une machine qui lui parut nécessaire -apres premiere tentative du plan-pour alléger sa stratégie: le simulacre solennel servant a la foi a augmenter sa réserve de mana mais aussi a stoper un assaut trop violent quitte a le sacrifier pour accroitre son répertoire de sorts...
En revanche il ajouta de nombreux rituels a sa panoplie de sortilèges pour exterminer toute vélléité adverse...4 du monde de l'anti créature,4 du domaine du vol de vie,3 pour retrouver un savoir perdu,4 pour ajouter encore en perversité a ses armes par l'afflux de sorts,2 qui servent a la meme chose tout en donnant parfois naissance a de sombres démons, 2 enfin pour oter toute force de riposte a l'adversaire...
4 sorts de surprise il ajouta encore pour bannir dans l'obscurité les immondes créatures adverses....
Il ajouta également a ce plan des artefacts de puissance: trois lui donnent un potentiel fabuleux de reserve magique la mana...alors que quatre etranges pierres trouvées il y a peu constituaient enfin l'arme révée contre les artefacts ennemis et autres enchantment de mages blancs ou bleus... voire meme contre ceux de renégats noirs...
Du coté des terrains nécessssaires à l'invocation de ses sorts, il ajouta des fetch pour lléger son jeu et user d'un enchantement bleu en dernier recours...Les marais fétides de Mirrodin restent nettement majoritaires...
Le premier aide invoqua alors les forces exterieures a mirrodin et aparut un tres fort pouvoir anti créature et la seule créature du plan l'ignoble mais divine Visara...
Le second aide désireux de trouver les bonnes graces d'Azgul li montra un enchantment terifiant mais non encore totalemnt maitrisé: dans les profondeurs du caveau retentissaient d'infinis chuchotments murmurant les mots de pouvoirs nécessaires à a renaissance de créatres pour leur nciens adversares...Ce disciple avait dompté ces murmures sans parvenir a les mettre totalemnt a son profit...
Enfin vint le tour du dernier des aides de montrer sa trouvaille: il exhiba une véritable tornade qui si elle n'etait pas maitrisée pourrait tout détruire: la main, les créatures, l'advrsaire... voire meme vous ...
Le plan ourdi, restait a trouver l'ordre de bataille...
STRATEGIE
Les disciples firent remarquer que cette stratégie risquait d'etre assez lente...Peu importe rétorqua Azgrul notre plan est bati de teele maniere que le sacrifice nous est nécessaire au début pour etouffer ces rats putrides a la fin...Ainsi des le second jour nousdevons emmagaziner les sorts par la recherche...
PUis au troisieme jour nous testerons notre artefact mystérieux afin de stopper un premiere assaut lors du 5e. Si la menace est trop pressante ,le 4e jour nous pourrons lancer une malédiction sur leurs forces...le sacrifice leur sera nécessair, bien plus encore qu'a nous.....
Ce plan est notres seule voie de salut contre les hordes gobelines ou les petits rats infames du clan de la lumiere (entendez le winni ) voire contre les saletés d'artefacts qui osent s'entraider entre elles (affinity ou modularité).
notre créature artefact peut nous aider dans ctte phase: elle nous apporte un terrain producteur de mana la possibilité de bloquer et la pioche a sa mort qui ne saurati etre lente:le sacrifice s'imosera pour elle afin que nos forces en soient grandies....
La premiere phase de notre stratégie est en effet la survie :Si a l'aube du 5e jour nous sommes encore a plus de la moitié de nos forces, alrs la victoire peut etre facilemnt acquise...
Les cinq preiers jours se résument a l'acumulation de puissance pr petits chuchotis, et a la déconfiture des assaut adverses par des rituels ou des sorts rapides et meurtriers...l'échange sanglant en particulier avait plu a Azgrul: "marché de dupes pour nos adversiares: jamias nous n'attaquons par des serviteurs, seuls les mages ont le pouvoir..."Avec un peu de chance, l'artefact d'amplification de mana apparaitrait au moment opportun le 3 ou le 5e jour de preference...
Mas la survie n'est pas tout encahaina théatralement Agrul:"ces fils de chacal doivent etre maitrisés a jamais avant que nous exercions notre vengeance implacable sur leurs tetes empéstées...!"
Ils mirent donc en place la secnde phase deleur plan qui normalement devait avoir lieu entre le 5 et le 8 jour...Avec jusqu'a 14 mana de reserve...Cette seconde phase doit s'accopagner d'un bloquage de l'ennmei: a chaque acte qu'il commet doit s'appliquer une vengeance immédiate et eterneele:
iltente d'agrandir son savoir en cherchant des sorts? il pairea une juste dime au monde souterrain propriétaire de cet antre...
Il cherche a ttauqer nos postions? on tuera d'abord ses créatures et on les prendra ensuite a nos services: les morts sont plus serviables que les vivants....
Il attend pour contrer nos attauqes par la magie vicieuse du bleu?Enlevons lui ses sorts de sa main il rira moins...
Il nous attaque par le vol? On ripstera par le vol...et Visara la grande le terifiera...
Cette phase achevée nous allons enfn pouvoir anihiler cette odieuse petite larve qui a voulu se mesurer a nous...Azgrul eclate d'un rire sardonique!
Pour l'anihiler la puissance seule du mage noir peut suffire martele le sorcier fou: votre force enrichie par celle incommensurable de la mana doit le vider de la sienne...Vous n 'en serez alors que plus fort...
Dans les cas extremes n'hesitez pas a utiliser le nuage mortel de Larden...faites le apres avoir ete chercher des sorts dans vos grimoires: cette promesse de pouvoir n'en sera que plus grande si vos mana sont en grand nombre...
Mais en le draiant vous pouvez aussi recuperer ses propres tueurs et ainsi les contraindre a oeuvrer pour vous: que dire de se servir d'une Akroma pour terrasser un jeu ange? ou d'un franc tireur pour achever tous les gobelins un par un et les recuperer...?
Mais mais... le colossee? demanda l'un des disciples..."nous pouvonsl'achever des son entrée e jeu par l'échange ou anéantir l'artefact qi l'aide...
Nous serons grandemnt aidé dans cette tache par l'artefact de controle, l'escalvagiste d'ames:prenant le controle d'une journée de notre adversaire, nous pouvons le froocer a nous cder ses propres créatures voire a s 'autodetruire...
Lorsqu'ils presenterent ce projet a Geth, celi ci en fut grandemnt satisfait. Il tenait enfin sa revanche sur ttes ces créatures peu fiables qui osaient le narguer...
Cependant il eleva une objecton:et comment faire si l'ennemi esiste victorieusement a notre premier assaut?Comment mieux l'ecraser?
A cela Azgrul repondit: "nous avns ete prevoyant o seignuer ett hormis les tuteurs demoniaques qui permttent de trouver le sort idéal au bon moment,nous avons inclus une resseve de sortileges: nfestation stoppera tout assaut intempestif et trop rapide la matrice desorgansera les plns des artefcts, la persécution fera maudire leur couleur aux stupides fanatiques de tout bords,le démon viendra renforcer un arsenal deja bien garni, le calice stoppera les départs trop rapides, les terreurs plus vives seront de meilleures utilisation si les artefacts ne sont pas au rendez vous...J'oubliais un second nuage au cas ou la btaille ne se serait pas achevée sur le premier...
Geth sourit alors et la colere monta en li comme les vapeurs toxiques emplissaient les poumons du prisonnier léonin que l'on venat de lui amener...il le regarda se débattre dans les affres de la mort pendant quelques secondes puis aspira son essence... " MORT"cria t'il dans un hurlement rauqe...et Azgrul sourit a son tour l'heure etait venue enfin de prendre Mirrodin...
Conclusion: J'espere que la présentation du jeu si elle peut ne pas etre parfois tres claire vous aura plus par son originalité:j'ai essayé de faire un MBC fun a jouer qui n'est certes pas excessvement rapide mais pas non plus tres cher (en euros): pas de mox par exemple
Ce n'est donc pas une bete de tournoi et seules de tres bonnes sorties peuvent empecher un affininty de gagner.Il reste cependant tres polyvalent .N'hesitez pas a ajouter des remarques constructives,et des votes justifiés.Pas de reproche du genre "tu copies odieusement!!"C'est peut etre vrai je n'ai pas regardé tout les decks de MC en détail...
J'espere cntinuer réellement les aventures d'Azgrul le mage fou des chuchotements...
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