Deck Magic the Gathering : Tangle-Gueddon new generation

Fiche du Membre

morchiswe

Avatar de morchiswe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 27/10/2003
163 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tangle-Gueddon new generation

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 27/12/2003 par morchiswe

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
ATTENTION

Ce jeu a déjà été joué sous une version quelque peu différente il y a quelques années par notre Yann Hamon national qui est devenu champion de France avec ce deck à l’époque… mais les cartes ayant évoluées et ayant un pool de cartes bien plus important il était de mon devoir de revoir et de remanier un peu ce jeu qui était vraiment monstrueux à l’époque… et qui l’est toujours faites moi confiance… je sents que la saison étendu va voir le retour des jeux vert/blanc agro-control !!!

FONCTIONNEMENT :

Ce deck a un fonctionnement assez particulier. Il se doit de ralentir le jeu avec ses cartes de gestion de mana du jeu adverse et par des cartes comme tangle wire pour vous permettre de jouer en toute tranquillité. Vos cartes de kills sont des bestioles qui vont particulièrement bien avec l’optique de ce jeu… en effet une carte comme le guivre argothienne va être jouée après un armagueddon ou un sous la charrue… et ainsi vous obtenez une créature pas cher… vos cartes de gestion du jeu vous permettant de palier aux petits défauts de ces cartes.

Vous devez empêcher l’adversaire de jouer avec 3 cartes en particulier :
Le gueddon, le tangle et le plow under…. Ces cartes bloquent le jeu adverse car elles influent sur le mana de l’adversaire et donc le bloquent considérablement . Elles doivent être jouées en début de partie…

Vous avez à votre disposition 15 cartes vous permettant de développer du mana : bird, elfe, treille et berceau de Gaia afin d’accélérer vos sorties et de jouer les sorts de ralentissement plus vite…Ces sorts affectant en général votre adversaire et vous votre développement devrait aussi s’en ressentir mais les cartes annexe de génération de mana vont vous permettre de jouer vos sorts sans vous souciez d’une éventuelle perte de terrains…

Des cartes comme port rishadan et moisissure rampante viennent admirablement compléter le deck et son optique de control de la partie par le ralentissement

Une fois ces quelques cartes jouées en début de partie vous n’avez plus qu’à jouer vos gros thons pour amener l’adversaire à ZERO !!!
Il est clair que ces bestioles ont quelques petits défauts mais ce n’est pas grave car vous devez pouvoir les jouer sans aucunes difficultés. L’exemple de la guivre argothienne vient admirablement illustrer cela… en effet cette carte peut s’avérer chiante si votre adversaire a des terrains en jeu mais si il n’a qu’un seul terrain voir aucun (comme se propose de faire ce deck…) cette carte se transforme en véritable SPOILER !!!

SIDE :

Cette réserve se propose de tenter de pallier aux principales menaces du format…
Naturalisation vient pour gérer les jeux comportant trop d’enchantements lourdingues ou d’artefacts, soleil levant est là contre psychatog, le collet aérien vous permettra de gérer une éventuelle bestiole volante qui serait tout de même arrivée à passer (ce dont je doute mais bon…) le troll est une carte de malade contre les jeux control adverse, et enfin le cercle de protection est la pour gérer les jeux sligh qui font un retour en force de malade en ce moment

Ce jeu est super agréable à jouer, comporte plusieurs solutions pour tuer et bloquer, les parties sont toujours aussi droles après 8 round et au demeurant ce deck est vraiment surpuissant!!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire