Deck Magic the Gathering : Massacre au noir-rouge

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tioneb1990

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Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (2) :Éphémère (4) :Artefact légendaire (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Massacre au noir-rouge

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 17/11/2003 par tioneb1990

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Description globale:

Nom: massacre au noir-rouge (c'est vrai que les créatures sont massacrées!)
Couleurs: noir rouge ( à mon avis les meilleurs pour un destructeur de créature.)
Réserve oui

Principe:

Détruire toutes les créatures de l'adversaire et le bloqué ainsi puis l'écraser avec les dragons ou le tuer en dégats directs.


Fonctionnement avancé:

meilleur main possible: un volcan d'urborg, un marais, une montagne, un choc, une terminaison,
un kavru vicieux et un spectre brulant. ( Après, c'est bien de piochez
quelques terrains et puis des cartes avec un coup de mana plus
conséquent.)

1 tour: poser une montagne pour pouvoir jouer un choc au cas où l'adversaire poserait une créature.

2 tour: poser un marais et être dans la capacité de jouer une terminaison au cas où.

3 tour: poser un kavru vicieux ou être capable de se défendre en détruisant les créatures adeverses.
On peut aussi jouer une arène phyrexiane pour accélérer le jeu.

4 tour: jouer de préférence un spectre brulant ou continuer à développer son jeu.

... tour: les tours suivant sont difficilement descriptible. Continuer à détruire les créatures tout en commençant à poser des cartes plus puissante et les dragons et détruire l'adversaire comme ça ou avec les dégats directs si il détruite tes créatures.

les créatures:

les créatures les plus rapides ( kavrus et spectre brulant ) servent à titiler l'adversaire ou plus!
elles permettent aussi de se prendre des sorts de destruction qui ne vont pas sur les dragons.

créature plus lente: les dragons. Ils ont une force considérable et permettent de défoncer l'adversaire. Ailelame le rescusité permet d'en faire revenir un ce qui est pratique.

chaines: une carte réanimator super pratique et difficile à tuer vu que bcp de moyens pour détruire une créature demande qu'elle attaque.


Les rituels:

ce sont tous des destructeurs de créatures peut cher ou plus cher sauf quelque dégats directs
précepteur démoniaque: c'est une carte excellent mais il est impossible de dire comment la jouer car tout dépend de la situation.


Les éphémères:

c'est comme les rituels


Les enchentemants:

il n'y en a qu'un seul: arène phyrexiane. Même si cette carte est dangereuse elle acroit à fond la vitiesse du deck. N'en mettez jamais deux en jeu !


Artefact:

le mirari: un kill du deck. Il sauve plusieurs situations: les contresorts: car pour contrer un rituel ou un éphémère, il devra toujours le faire deux fois. Quand il faut finir la partie en dégats directs, il sert à fond pour doubler à chaque fois les dégats.


Réserve:

les cartes sont déjà suffisamment expliquée. Il suffit de regarder au-dessus pour chaque carte pour savoir quand la mettre dans le deck.


Quand faut-il finir la partie en dégats directs et quand avec les grosses créatures:

il y a peut être eu confusion concernant ceci comme me l'a dit un modérateur alors j'explique:
contre presque tous les decks, on sait terminer facilement la partie avec ses créatures en éliminant celles de l'adversaire, à la limite aidé par quelques dégats directs.
Quand je dis que la partie se finit en dégats directs c'est principalement contre les autres decks noirs rouges destructeurs de créatures . Même dans ces cas là les dragons aident fortement car ils permettent à quelques dégats directs de s'échapper sur eux et pas sur toi! Et des dragons comme rorix ou le spectre brulant peuvent souvent toucher une fois ce qui aide...



Voila, j'ai finis. C'est mon deck tel que je l'ai, j'espère qu'il vous plaira.
Bon vote constructif.

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