Deck Magic the Gathering : Débordement de puissance

Fiche du Membre

Darion

Avatar de Darion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/11/2007
0 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Débordement de puissance

Format : T2 — Standard [2007-2008]

Posté le 19/08/2008 par Darion

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Débordement de puissance

Introduction
Bonjour, je vous présente ici un deck très simple d'utilisation et pourtant efficace. Ce deck est mono vert et s'appuie uniquement sur ses créatures. Il est donc facile de le jouer et ne demande pas de réflexions très intenses. J'ai choisi de monter ce deck car j'apprécie le fait que l'on sache rapidement si la partie nous échappe ou pas.

I Manas
Nombre de cartes par coût de mana:
. 22 Terrains
. 1 mana => 8 cartes
. 2 manas => 8 cartes
. 3 mans => 12 cartes
. 4 manas => 8 cartes
. 5 manas => 2 cartes

Je joue 22 Terrains car je dois parvenir à obtenir 4 ou 5 manas le plus rapidement possible. J'ai préféré choisir de jouer 22 terrains plutôt que de retirer 2 terrains et de jouer deux "Druide de boréal" car ces derniers peuvent se faire détruire plus facilement que mes terrains et ces manas me sont indispensables pour parvenir à mes fins. On constate ainsi que nous avons une répartition de nos coûts de manas assez homogène.

III Fonctionnement général du deck
Le but est de poser des créatures tous les tours avant d'utiliser un "Envahissement". Ceci est permis par l'homogénéité de nos coûts de mana. L'envahissement devant s'effectuer au tour 5 en général. Les créatures que j'ai choisies sont soit plutôt agressives soit elles permettent d'augmenter la puissance des autres créatures possédées. Ainsi notre deck est censé garder sur table des créatures plus grosses que celles de notre adversaire jusqu'à ce que l'on puisse jouer l' "Envahissement". Si vos créatures sont plus fortes que celles de l'adversaire et que vous ne pouvez pas encore jouer d' "envahissement" alors ne pas hésiter à attaquer et à lui faire perdre des points de vie.

Nous possédons par ailleurs deux autres créatures qu'il faut particulièrement éviter de perdre. Je parle du "Shamane au crâne de loup" et de la "Parfaite impérieuse". Ces deux créatures vont nous permettre de créer des jetons de créatures et donc de multiplier le nombre de créatures que nous aurons pour notre envahissement. La capacité du "Shamane" est passive car celle-ci se déclenche sans payer aucun coût de mana supplémentaire au début de notre entretient et avec 28 elfs dans notre jeu celle-ci se déclenchera en moyenne un tour sur deux. La capacité de la "Parfaite impérieuse" doit être activée. Ne l'activez que si vous avez le mana nécessaire à la fin du tour adverse.
Notre parfaite impérieuse ayant ainsi pour objectif d'augmenter la puissance de nos créatures tout comme notre "Championne elf" et notre "Noble féal de feuilleterne" mais aussi d'augmenter le nombre de nos créatures.

Si vous avez la possibilité entre deux créatures dans votre main en début de partie, jouer toujours la plus agressive afin de garder une supériorité sur votre adversaire. Ce que je veux dire est qu'il est préférable de jouer en tour 1 une "Sentinelle des orties" plutôt qu'un "elf de Lianoward". Au tour deux mieux vaut jouer une "Conquérante de la garenne du roitelet" et au tour 3 une "Parfaite impérieuse" dans l'idéal. Car plus vos créatures sont fortes moins elles pourront se faire tuer avant d'utiliser l'envahissement et plus elle pourront protéger le "Garruk". Par ailleurs rien ne sert de jouer un "Envahissement" si vous ne possédez pas de créatures qui après l'envahissement joué deviennent plus fortes que les créatures adverses.

Normalement l'envahissement doit soit vous permettre de gagner la partie soit de raser la table adverse si votre adversaire s'est développé exceptionnellement vite. Dans le deuxième cas ne pas hésiter à attaquer par la suite l'adversaire avec vos créatures qui doivent alors être en supériorité numérique même si vous en perdez une ou deux. Il faut l'achever au plus vite car vous n'aurez pas forcément de deuxième chance.

IV Réserve
J'ai construit ma réserve afin de répondre aux grosses tendances du moment.

La "Griffe du dragon" sert exclusivement contre les jeux rouges agressifs que l'on trouve en ce moment de plus en plus. Celle-ci va nous permettre de survivre jusqu'à notre "Envahissement".

La "Batteuse de nuage" va me servir aussi bien contre les decks Faeries ou ceux utilisant "Âpre fleur" que contre les mono rouge agressifs.

La "Poigne krosiane" sert à résoudre le problème de l' "Âpre fleur" définitivement ainsi que de la "Hache de bataille d'obsidienne".

Enfin ma "Gouve du crépuscule" s'intégrera très bien face à chacun des decks précédents.


V Conclusion
Le gros atout de ce deck se trouve dans sa régularité au niveau de ses sorties, ceci grâce à une courbe de mana homogène et au fait qu'il soit mono colore. Je prends du plaisir à jouer ce deck pour cette raison ainsi que pour son agressivité et sa simplicité et j'espère que vous en aurez tout autant.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire