Deck Magic the Gathering : Noir/Vert elfes

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Réserve
Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Noir/Vert elfes

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 23/04/2003 par team_gg

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici un deck noir/vert elfe assez agressif.

Caractéristiques:


Coût d'invocation:

-1: 8
-2: 17
-3: 10
-4: 0
-5: 3

Répartition:

32 cartes vertes en contant les terrains
28 cartes noires en contant les terrains

27 créatures
22 terrains
11 sorts: 7 rituels 4 éphémères

Créatures:

6 zombies
21 elfes (ça me paraît être le minimum pour un deck qui se dit elfique)


-Fonctionnement:

Ce deck utilise la puissance des créatures elfes et les difféentes intéractions qu'elles ont entre elles. Mais cela ne suffit pas pour gagner un match c'est pourquoi j ai ajouter des anti créatures nombreuses, des créatures noires qui peuvent devenir énormes (carapace de nantuko) qui peuvent s'avérer très utiles (misérable loqueteux) et un sort génial de réanimation (ordre du patriarche).
La stratégie à adopter est la suivante: poser de nombreux elfes en début de partie pour gagner des points de vie, générer du mana et décimer un peu la défense adverse avec les anti créatures. Une fois la carapce en jeu on peut attaquer comme un boeuf en sacrifiant des elfes et c 'est à ce moment là qu'il faudra jouer la meneuse, pour mettre plein de jatons 2/2 à la place des elfes sacrifiés. Après on pourra tenter un ordre du patriarche en ayant au préalable vidé le cimetière adverse avec le misérable loqueteux.
Cette technique est la principale du deck mais on peut très bien gagner la partie avec la puissance que réunissent deux gardebois sur table avec une armée de pionnier elfes et de llanowar.

Ce deck n'est pourtant pas exempt de défaut, loin de là. Il ne gère pas du tout les créatures volantes ce qui est un handicap moindre vu la présence de nombreux anti-créatures.
Il n'a aucun moteur de pioche et sa c'est le plus chi.... il faut attendre souvent longtemps avant de piocher la bonne carte. Ce problème essaye d'être réglé par l'ajout de compost en side vu que le noir est beaucoup joué.
Contre les jeux enchantements type glissement astrale figure les naturalisation en side très utiles.!
Les obscurs bannissement en side sont là pour remplacer les étouffer si l'adversaire joue de grosses créatures.
Un autre point noir est que les créatures de ce deck n'ont pas le piétinement, j'ai préféré mageforce tribal au fétiche de vitalité pour le donner car je trouve ça plus fort et on a un elfe en cadeau.

Voila merci d'avance pour les conseils et les modifications que vous pourriez apporter!

ps: c'est mon 1er deck

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