Deck Magic the Gathering : Weenie White (2014)

Fiche du Membre

morpheo89

Avatar de morpheo89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2014
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (11) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Weenie White (2014)

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 19/05/2014 par morpheo89

Mise à jour le 25/08/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonsoir/Bonjour à tous,

Après quelques années de pause, j'ai pu observer les évolutions des Weenie Whites, et on peut dire que beaucoup de bonne choses sont apparues pour l'améliorer et le renforcer.
Le jeu Weenie White que je vais vous proposer conserve les grandes bases de ses grands frères: poser un maximum de créatures au CCM très faible, et taper taper taper l'adversaire jusqu'à ce que mort s'en suive et ce, en un minimum de tours.
Il repose sur 3 principes: les acteurs (créatures), les sorts/terrains qui vont aider nos créatures (protection), les sorts qui vont supprimer les défenses ennemis (blinkers)

Premièrement, le jeu utilise comme créature de bases les HUMAINS (Humain/Soldat, Humain/Chevalier, et Humain/Clerc). Cette construction va permettre de rendre des cartes comme le Champion de la Paroisse ou la Caverne des âmes beaucoup plus efficaces. Chaque humain se complète par rapport à un autre, ce qui renforce la "phalange" lors des phase de combat.

Deuxièmement, les créatures et permanents sont tous de couleur blanche. Honneur des purs, Braver les éléments, et Plaine de Voilebrume vont permettre à nos Humains de frapper dans le tas avec un minimum de protection et de sureté.

Enfin troisièmement, les blinkers. Ces cartes qui exilent des permanents trop gênants (Cercle de l'oubli, Chasseur de fielleux, et Chemin vers l'exil). Ces cartes sont peu chères à jouer et vont vous dégager la voie lors des combats.

J'aimerais savoir à propos des différents match-up ce qui pourraient le renforcer/modifier svp

En vous remerciant de vos conseils par avance.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire