Ce jeu est surtout basé sur la combinaison entre le terravore et les différentes autres créatures
- avec le thaumatog (qui peut lui-même devenir relativement puissant, même si ce n'est pas forcément le but recherché à la base, ça ne peut pas faire de mal
), on sacrifie des terrains en boostant ainsi le terravore.
- avec le batard sauvage on peut défausser des terrains (ou les cartes du style démystification ou naturalisation s'il n'y a pas d'enchantements à détruire en face)
- même chose pour le cultivateur nantuko : on défausse des terrains, qui donnent des marqueurs +1/+1 au nantuko, et de plus (ça non plus ça peut pas faire de mal) on pioche. A jouer de préférence après un sacre du printemps...
- les elfes de llanowar, y a pas plus bêtes. Ils sont tout simplement là pour qu'on ne soit pas trop trop en galère de mana non plus !
Bon, le problème, bien sûr, c'est que les terrains ne tombent pas du ciel... C'est pour ça qu'il y a des sacres du printemps et des nouvelles frontières !
Les sacres du printemps sont surtout très utiles avec les cultivateurs nantuko et les bâtards sauvages, mais c'est toujours pratique d'avoir une réserve de terrains dans la main...
Les nouvelles frontières sont utiles avec le thaumatog, et de préférence pour une attaque finale (les terrains adverses sont engagés, comme ça, ça ne l'avantage pas...) avec le terravore (ou le thaumatog lui même...)
- Enfin, les pacifisme, liaison psychique, démystification, et naturalisation sont là pour gérer un peu le jeu de l'adversaire, enchantements et créatures...
Voilà, j'ai besoin de conseils maintenant !