Deck Magic the Gathering : Kruphix ramp

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PlagueLotus

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Liste du Deck
Artefact (2) :Créature (32) :Enchantement (1) :Éphémère (10) :Terrain (15) :Créature légendaire (6) :Rituel (11) :Enchantement tribal (1) :Terrain de base (19) :Artefact-enchantement légendaire (1) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Kruphix ramp

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 30/04/2014 par PlagueLotus

Mise à jour le 10/05/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous,
je vous présente ici un edh fun basé sur http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25699-kruphix-dieu-des-horizons.html :

Dieu issu de Journey to Nyx http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-edition-149-incursion-nyx.html , 3e édition du blox Théros, sortie le 2 Mai 2014

Je trouve ça capacité à conserver le mana très sympathique pour un jeu ramp afin d'invoquer des grosses bébêtes (qui a parlé d'eldrazis ?) ou de caster des sorts à   dans leur ccm. Je précise qu'il n'est pas compétitif, c'est avant tout un deck simple à jouer pour s'amuser.
Et je kiffe l'illustration mais ça, ça n'engage que moi =p.

Ses couleurs :
 Kruphix est  et , c'est à dire que toutes cartes demandant du mana d'une autre couleur dans sont cm ou pour l'activation de ses capacité est proscrite du deck, ainsi que toute carte fournissant du mana d'autres couleurs.

Le  va nous permettre de ramper à fond pour caster dans l'idéal les titans eldrazi et le  va nous permettre de piocher comme des porcs pour donner un second souffle au jeu et de temporiser un peu la partie via qqe anti-bêtes et contresorts.

Outre ses couleurs Kruphix est une créature enchantement légendaire : du coup il est sensibles aux anti-bêtes (si on possède la dévotion suffisante), aux anti-enchant et impossible d'avoir deux exemplaires sous le contrôle d'un même jouer (cf règle des légendes). De plus il est indestructible, plutôt pratique : ça restreint de nombre de sorts utilisables pour s'en débarasser.

Il possède deux capacité : la première est qu'il confère une taille de main illimitée, ce qui se révèle plutôt cool vu la pioche potentielle du deck; et la deuxième empêche notre réserve de mana de se vider, la contrepartie étant que ce mana devient incolore, ce qui n'est pas trop gênant au vu de nombre de terrains que l'on pose rapidement sur le board.

Le deck :

1/ la manabase :

Classique : les 7 fetchlands utilisables dans ces couleurs  
pour ne montrer que le plus beau =3
Fetchlands auxquels on rajoute le ravland, le scryland et le filtreland, ainsi que les lands qui recyclent de circonstance :
 



http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6896-terres-devastees.html et http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17222-frontiere-tectonique.html pour ralentir l'adversaire.

On complète cette manabase avec 8 îles et 11 forêts (les fullcard de zendikar en foil de préférence ^^), le cachet de simic et un tambour de sautefeuille.


2/ Ramper :

Ce deck est principalement axé autour du ramp : avoir plus de mana qu'on ne devrait en avoir à un tour t de la partie. Mana qui sera dépensé en bijoux, sacs à mains, foulard euh ... oups je m'égard.
 
D'abbord les créas qui produise du mana : 
Cobra du lotus , birds of paradise, cariatide, arbre de l'utopie fidèle de kiora (indirectement) et quelques elfes :


Ensuite les créas qui vont chercher des lands : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18046-titan-primitif.html, pour ne citer que lui.

Elles pourront être réutilisées par la suite grâce au tambour de sautefeuille ou au gargantuesque nulletrace.

Enfin les sorts classiques de ramp http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11402-cherchauloin.htmlhttp://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18022-culture.html, etc.

Maintenant que faire de tout ce mana ?


3/ Piocher et temporiser

Kruphix fera des merveilles avec la Parèdre du Mythe 
on pioche 2 cartes par tour, que demander de plus.

On pourra aussi lancer un zénith de bleusoleil colossale : "fin de ton tour, je pioche 10 cartes (°_°) "

Retirer le marqueur du myojin pour donner un second souffle à la partie.

Et plein de petits sorts de pioche sympas comme Brainstorm ou Ponder.

Contresort, serpent mystique ou pongidifiction vont nous permettre de temporiser un peu la partie.


4/ Finir la partie :

Là on a du choix entre les 3 titans eldrazi.


De manière alternative on peut rendre monstrueux le maître de couvée hydre pour = ou  et regarder l'adversaire pleurer,

ou alors lancer un rite de duplication kické sur un terrasseur d'ulamog ou un artisan de kosilek.


5/ Match up : 

vs Ronéoplasme : équilibré, on rajoute crypte de tomrod et relique de progénitus, on évite de sortir les grosses bêtes sauf les titans eldrazi pour pas se les faire voler ^^


vs Radha aggro (et les decks aggro en général) : équilibré, on sort des land suffisement vite et on temporise pour pouvoir préparer la riposte avec des thons 


vs Jund (Prosh, Sek'kuar et Karrthus) : défavorable, ça rampe et trop d'anti-bêtes , on rajoute ascétisme pour se protéger un peu.


vs mono-bleu contrôle (Clique, Talrand) : défavorable, c'est simple on peut pas en placer une et c'est pas marrant :/


vs Animar : l'adversaire jouant un peut tout seul ça dépend s'il arrive à placer sa combo


vs UW contrôle Grand Arbitre Augustin : moins défavorable que contre mono bleu, le surcoût en mana est pas particulièrement gênant grâce à notre commandeur ^^


vs Skithiryx infection : favorable on rentre mélira, on la tutorise et on la protège avec un ascétisme et on roule sur l'adversaire






Voila, j'espère que ce petit deck surtout fun vous a plus et j'attend vos commentaires avec impatience.


 

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