Deck Magic the Gathering : Engage le puis désengage le

Fiche du Membre

kaydhin

Avatar de kaydhin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2014
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature (19) :Éphémère (10) :Terrain (8) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :Créature-enchantement (2) :Terrain de base (14) :Créature-enchantement légendaire (2) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (5) :Éphémère (3) :Créature légendaire (3) :Artefact-enchantement légendaire (1) :Créature-enchantement légendaire (1) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Engage le puis désengage le

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 27/04/2014 par kaydhin

Mise à jour le 29/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Il s'agit d'un deck que j'ai trouvé sur le net. Je l'ai trouvé tellement couteau suisse que je me suis dit que ça valait le coup que je le poste.

La description qui suit est la description qu'il en fait (excusez ma traduction approximative) :



Ceci est mon deck Simic qui utilise des combos et des ramps (de mana) pour poser de gros monstres (voilà ...). J'ai rarement vu quelqu'un jouer Simic donc j'ai pensé que ça serait marrant d'en faire un. J'étais partit sur un deck contrôle pour la première game. Lors de la deuxième game, je sors mes cartes aggro de la réserve pour surprendre mon adversaire.


Combos Infinis

Bracelets de l'illusionniste + Fidèle de Kiora + Fidèle de Kiora
Cette combe me donne une infinité de dégagements. Donc je peux faire plein de choses, comme le montre les prochains combos :

Arcaniste d'élite + n'importe quel éphémère
Cette combo me donne une infinité de prévention de dommages ou de bounces.

Arbitre de l'idéal + Hélice de rétraction
Une infinité de bounces, de pioche, ...


Les ramps

Mystique elfe : absolument nécessité dans tout ramp.

Fidèle de Kiora : la star, le départ de ce deck. Il peut dégager n'importe quel permanent. Il va de paire avec un autre Fidèle de Kiora et bracelets de l'illusionniste .


Les défenses

Cariatide sylvestre : un tour 2 0/3, défenseur et hexproof (défense talismatique). Un bon ramp si vous avez besoin de n'importe quelle couleur.

Arcaniste d'élite : un tour 4 1/1 ? Hormis être un 1/1, il a une capacité géniale. Il peut exiler un éphémère, puis continuellement jouer Brouillard, Faille cyclonique or Hélice de rétraction. Génial si mon adversaire n'a pas d'anticréature.

Prophétesse de Kruphix : une carte géniale. Je dégage toutes mes créatures et terrains. Parfait pour jouer des créatures ou des éphémères durant le tour de l'adversaire.

Coursière de Kruphix : me permet de jouer mes terrains rapidement en gagnant de la vie par la même occasion. Résiste à la plupart des blasts. Excellent !


Les pièces vainqueurs (traductions très approximative mais vous voyez l'idée)

AEtherling : souvent la pièce vainqueur (je sais vraiment pas le traduire ...) pour les decks contrôles. Grâce aux ramps, je peux le jouer tour 3 et le changer en 4-8 imblocable chaque tour.

Tromokratis : Une 8/8 avec hexproof est géniale. Ajoutez le fait que toutes les créatures adverses doivent le bloquer pour éviter l'attaque directe.


Protecteurs de dommages

Brouillard : essentiel si mes créatures sont tuées ou si je n'ai pas de créatures sur le terrain.

Faille cyclonique : super nettoyeur de board ou simplement pour renvoyer une créature gênante.

Hélice de rétractation : un mana bleu me permet d'engager l'Arbitre de l'Idéal et de renvoyer une créature en main.

Tactiques tritonnes : donne à mes créature +0/3, leur permettant de se dégager. Marche avec l'inspiration et un extra ramp.

Kiora, la déferlante : me protège des créatures comme un Boros Reckoner. Son -5 a tendance à être fatal.


Artefact support

Bracelets de l'illusionniste : copie une capacité d'engagement, marche incroyablement bien avec le fidèle de Kiora.


La mécanique de pioche

Arbitre de l'Idéal : sa capacité marche bien dans ce deck, et permet de vider rapidement mon deck des terrains, créatures ou artefacts.

Thassa, déesse de la Mer : elle va rarement devenir une créature sauf en late game. Elle est principalement utilisée pour sry (regard) et rendre mes créatures imblocables.


Réserve :

Colosse arboricole : principalement utilisé pour contrer Desecration Demon ou Stormbreath Dragon. Même si mon adversaire n'a pas de vol, ça reste toujours un 6/6.

Arc de Nyléa : depuis que je me suis tourné vers un deck aggro game 2, l'arc de Nyléa donne à toutes mes créatures la death (deathtouch = contact mortel). Le gain de vie et/ou compteur +1/+1 est juste un plus.

Garruk, meneur de bêtes : tout deck ramp vert nécessite son Garruk. Il ne me laisse pas seulement piocher mes créatures plus vites mais aussi sortir une grosse bêbête avec son -3. Son emblème est une pièce gagnante pour moi.

Fléau des héros : une 4/4 qui peut grossir tout le temps.

Maître de couvée hydre : une 7/7 tour 6 est fabuleuse. Quand elle devient monstrueuse, elle devient plus forte et ajoute plus d'hydre sur le board.

Nyléa, déesse de la chasse : elle donnent à mes créatures le piétinement. Peut aussi être utilisée pour attaquer, j'ai souvent assez de dévotion.

Polukranos, dévoreur de mondes : principalement pour "vider" le board. Au pire, c'est un 5/5 pour 4.

Première oratrice Zegana : jouez cette carte avec un fléau des héros utilisé deux ou trois fois et vous obtenez (non pas des chocapics mais) une grosse créature et pas mal de pioche.

Charme de Simic : donne à toutes mes créatures hexproof contre les anticréatures ou rend mes créatures encore plus fortes qu'elles ne le sont déjà. Dans le pire des cas, il retourne une créature dans la main de l'adversaire.

Cariatide sylvestre : pour un meilleur ramp en game 2.


Pour la game 2, je rentre toute ma réserve et je sors 3 Brouillard, 3 Hélice de rétractation, 2 Tactiques tritonnes, 2 Bracelets de l'illusionniste, 2 Arcaniste d'éliste, 1 arbitre de l'Idéal et 1 Thassa, déesse de la Mer.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire