Deck Magic the Gathering : Junk Rats

Fiche du Membre

Obliv

Avatar de Obliv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2014
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Junk Rats

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 25/04/2014 par Obliv

Mise à jour le 25/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck a pour objectif de jouer un pack rat, lui faire pondre un jeton, puis poser un rang en augmentation pour se faire une armée tranquilou tout en gérant les menaces adverses à l'aide de nos nombreux antibête : bile blight contre les petites créatures et les jetons, abrupt decay contre les moyennes créatures et éventuellement d'autres permanents chiants (comme sphère de détention), pulsation du maelström contre à peu près tout (y compris les planeswalkers) et charme de selesnya contre les dieux (ou pour poser un jeton selon l'envie).
 On dispose aussi de menaces alternatives (appel du Conclave et avènement de la guivre couplés aux rangs en augmentation + vertus intangible), de contraintes pour éliminer les dangers immédiats qui pèsent sur nos rats et anticiper le jeu adverse (ça serait bête de se défausser pile de l'antibête adapté), et d'accélérateurs de mana pour booster un peu nos débuts. Les âmes persistantes, elles, sont la carte privilégiée à défausser avec les rats pour pouvoir utiliser leur flashback, et peuvent éventuellement fournir des attaquants ou des bloqueurs (surtout avec une vertu intangible en jeu) en cas de coup dur.

Explication du side : 

-orbe de torpeur : embête bien les decks combos (pod et splinter twin) et blink basés sur les effets d'arrivée en jeu, et même les dévotions au noir (contre ces ***** de zombies tueurs de vie et marchands gris d'Asphodèle) ou les decks contrôle (mage lancevif, épisseuse de lames, ange de la restauration, prêtresse bannisseuse...). Ça tombe bien, ça va pas franchement bouleverser notre jeu à nous.

-frappeur loxodon : contre les decks contrôle qui contrecarrent à tout va, ou même pour ajouter un poil d’agressivité (une 4/4 jouée tour 2 grâce à nos oiseaux de paradis, c'est toujours sympa ).

-défenses nées des racines : sympa contre contrôle, surtout U/W et leurs removals de masse. Ça tombe bien niveau timing : on a joué nos pack rats tour 2 après avoir éliminé une menace immédiate avec contrainte, on pose un jeton tour 3, et tour 4, on se retient de jouer pour lancer notre défense née des racines avec un sourire narquois quand le verdict suprême se pointe.

-obscure trahison : le noir pullule en ce moment, que ce soit les jeux jund, junk, rock ou mono-noir ; alors un petit anti-bête pas cher fait toujours du bien.

-fléau biliaire : on peut en rentrer un autre contre les decks tokens (surtout B/W, ça marche moins bien contre Selesnya), ça sera pas du luxe.

-chagrin accablant : à rentrer contre les decks qui partent trop vite, comme affinity ; ça les déprimera temporairement, et l'avantage, c'est que le jeton de l'appel du conclave joué tour 2 y résiste.

Voilà pour ce deck, assez polyvalent je pense et agréable à jouer... Merci de votre lecture et à bientôt

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire