Deck Magic the Gathering : Meule ascension

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biouile

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Réserve
Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 4

Meule ascension

Format : Casual

Posté le 20/04/2014 par biouile

Mise à jour le 07/07/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                              

Courbe de mana :
1 : 14
2 : 7
3 : 11
4 : 0
5 : 8 ( dont 3 qui peuvent être lancées pour 0 )

Fonctionnement général du deck : Meuler et taper !

I/ Défense

La défense sera assuré par gardien des énigmes qui permettra de meuler et de bloquer ainsi que le crabe d'hèdron . Le phantasme de jace se joindra à la défense pour les bloquer les créa vole une fois qu'on aura meulé mini 10 cartes.

II/ Attaque

Le kill de ce deck était à la base la meule, mais il est fort probable que l'adversaire meurt sous les coups des grosses créatures en premier ! Phantasme de jace est une vrai machine à tuer, lame de trépanation devra être équipée sur le phantasme ou sur le pisteur invisible pour de meilleur dégâts ! Bien sur, toutes ces attaques permettront d'activer ascension du chef de sang pour accelerer la mort de votre adversaire.

III: Les combos/ Interaction

Premier combo bien connu : manivelle à esprit avec ghildmage de manteaubrune . On active la première capa du ghildmage, on attaque avec notre 1/1 hexproof, imbloquable et voila...

Deuxième combo : Ascension du chef de sang avec manivelle à esprit . Une fois les 3 marqueurs sur l'ascension, 1 blessure = meule d'une carte = gains de 2 pv pour vous et perte de 2 pv pour l'adversaire = meule de 2 carte = gains de 4 ........

Interaction intéressante : quartier fantôme et piège aux archives . On pète un terrain important à l'adversaire en sacrifiant le quartier fantôme, il va donc chercher un terrain de base et la on balance le piège aux archives et bim 13 cartes.

IV/ Cartes complémentaires

Ecurage de pensée et visions de l'au-delà permettront d'accélérer le jeux tout en meulant ( un peu^^)

Funérailles de l'esprit, gros moteur de meule tour 3 qui peut permettre en un coup de meule d'avoir une 1/1 vol devenir une 5/5.
Echos obsédants pour la fin de game, pas encore testée mais je pense très utile contre des decks combos et blasts. Tour 5 peut permettre de retiré de la partie toutes les cartes ayant le même nom celle se trouvant dans le cimetière ... de la meule quoi^^

V/ Les possibles manqués

Le bien connu Aperçu de l'inimaginable absent pour une simple raison : son prix !

Voila voila si j'en ai oublié d'autre n'hésitez pas à me les communiqués ! Merci

( et oui j'arrive à un total de 63 cartes sans savoir quoi enlever en sachant que je mettrai bien 4 manivelle pour mes combos... à voir^^ )

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