Un EDH Fun basé sur :
Basé sur les dragons / Myr (/et quelques clones
).
- La Myr-Scion du dragon : Liste temporaire finie. Gros maniement de mon EDH j'ai refait la liste. Choix des Myr plutôt que les producteur de mana créatures vert pour :
- Profiter au mieux des effet tribaux en limitant à deux "tribus" mieux fournies
- Éviter la dépendance au mana vert en début de partie qui aurait bloqué tout son développement, et aurait été trop contraignant pour la liste des terrains.
- Un win possible supplémentaire grâce au
Hellkite Tyrant : 19 artefacts de bases dans le jeu, dont deux ou trois générateurs de token artefact rapide + un vol possible des artefacts de l'adversaire ça peut faire gagner une partie sans que l'adversaire y fasse vraiment attention
- Gros défauts, c'est plus lents et la mana dispo par les Myr est beaucoup moins variés pour un jeu à 5 couleurs. Défaut compensé par le choix des terrains j'espère.
Pour les terrain, j'ai mis les biland qui bumpent pour pouvoir reposer les terrains à compteurs avec un nouveau stock. Par contre je n'ai quasiment pas de terrain basique (juste 1 je crois), du coup pas de fetch... Et le creuset du monde ne sert quasiment pas et ça risque de ralentir méchamment le jeu :s
Niveau du jeu, j'ai pleins de synergies sympas de partout, genre le
Blason avec les cartes changelin qui pourraient quasiment faire un kill avec les Myr avant de sortir les gros dragons même, mais j'ai dut virer des piocheurs / creusets de bibli. Moins de défausses donc moins de grosse bestioles dispo pour la réanimation que j'ai diminué aussi, comptant plus sur l'effet de surprise de mes deux rez de masse pour tout remonter d'un coup.
Voilà faut que je réfléchisse un peut mieux pour les terrains tellement on en a de dispo maintenant, de mon temps on avait pas tout ça, à part les Legends hors de prix, les biland revised et les biland ice age on avait vite fais le tour :o
Pour la petite histoire, ce qui m'a vraiment fait changer d'avis pour mettre des Myr bien sur, le jeu de mot Myr-Scion / Mission