Voilà un deck un peu hors des jeux vus et revus, Je propose ce petit Reanimator en standard, très fun à jouer et surprenant plus d'une fois !
Le principe est à la fois simple et relativement à double tranchant mais généralement même late game ça fonctionne.
Nous avons donc les cartes d'auto-meule tuto (
grisly salvage,
guidevoie satyre) ainsi que le
troll de Lotleth pour le cas où vous vous retrouvez avec des thons en main. Ce dernier fait aussi ce formidable bloqueur-tueur que nous connaissons depuis sa sortie.
Pour le choix des thons à ramener, le principe est d'avoir un maximum de créatures avec effet d'arrivée en jeu bien débile, c'est pourquoi même s'il est incontournable dans mes couleurs vous ne voyez pas d'
Hématobaron. Le primordial sylvestre fera la peau d'un arpenteur, artéfact ou enchantement gênant ou d'un terrain de trop (genre Nykthos) ou simplement si votre adversaire fait une death quelconque (mana=$$).
Le
démon né des ombres gère tout sauf son copain
de profanation je vous l'accorde, mais les dragons et les anges y passent sans souci.
La
cavalière cendreuse vous permet de vous débarrasser de n'importe quoi de ciblable (sauf du dragon

), terrain, arpenteur, créature...tout ce qui vous gêne le plus au moment opportun. A noter que l'intéraction la plus sympa du deck est d'avoir le démon et la cavalière en jeu au début de votre entretien, et si vous avez fait un
sauvetage dans le monde souterrain avec les deux c'est encore plus marrant car le double effet KissCool de la cavalière se déclenchera.
L'
ange de la sérénité avait lui aussi toute sa place dans mon deck, il a tendance à se faire oublier depuis Theros au profit de son copain de Thune M14 mais il fonctionne toujours aussi bien. On vire ce qui nous gêne et le plus souvent on récupère certaines de nos créatures utiles malencontreusement bottées en touche par les évènements.
J'ai décidé de mettre 2 démons et pas 3 anges car en cas de panne du deck, le démon est plus facilement jouable.
Obzedat quant à lui (enfin eux) fait son boulot comme toujours mais a aussi l'avantage de ne pas disparaître sur un coup de
fouet d'Erebos car on pourra décider de l'exiler avec sa propre capacité avant que celle du fouet ne se déclenche...et au pire des cas, on pourra toujours le jouer depuis notre main !
Relieuse de Pharika est un plan C pour récupérer une créature ou un fouet contré ou enterré. Elle m'a plusieurs fois filé un bon coup de pouce.
La réanimation, parlons-en !
Aide de l'Obzedat nous ramène ce que l'on souhaite, une créature ou bien un fouet malencontreusement enterré avec les sorts de meule, ou encore dans la version "plan D" de mon deck, une
Elspeth qui aurait subi un mauvais tour.
Sauvetage dans le monde souterrain permet certains tricks de folie mais j'ai décidé de n'en mettre qu'un car il ne ramène que des créatures.
. Le
Fouet d'Erebos, tout le monde le sait, permet déjà un bon tempo avec son histoire de lien de vie. Ici il permet bien sûr de récupérer un effet d'arrivée en jeu et mettre une grosse patate qui, en plus de nous soulager (ça détend les nerfs), nous apportera moults points de vie.
Pour le reste des sorts c'est facile il n'y en a qu'un,
décomposition abrupte qui permet surtout de se débarrasser d'une
sphère de détention EOT ou encore des deux pires ennemis du deck,
shamane ritemort et son copain adepte de viande
limon nécrophage.
LE SIDEBOARD
Pas super travaillé mais calibré pour la plupart des ennuis.
Zombie tueur de vie pour se débarrasser de tout ce qu'on peut imaginer d'embêtant face à selesnya aggro ou même humains,
Tomber à pic, préféré au
charme de Selesnya car à Démon de profanation égal, j'estime qu' il y a plus d'embarras causé par un dragon pro-blanc 4/4 que par un Polukranos bas de ventre qui la plupart du temps ne piétinera pas et ne trouvera pas grand chose à cibler qui soit à la portée d'un tour 8 ou 9 non euphorisé par un Nykthos.
Révocation de l'existence se charge bien entendu des dieux comme des sphères, aiguilles ou même fouets adverses.
J'avoue avoir mis
Eblouissement d'hérésie pour aider à gérer en plus du reste les Elspeth inopinées qui viendraient bien pourrir notre gameplay.
Chagrin accablant débarrasse le champ de bataille de beaucoup de weenies,
Charme de golgari sait tout faire
Primordial sépulcral est là pour le fun, je le remplca parfois par un autre
chagrin accablant.
Je n'ai joué ce deck qu'une seule fois en tournoi et il ne m'a fait défaut que sur un mono-black à trois
Mutecaveau en jeu en game 3. Je l'ai beaucoup joué sur Cockatrice, j'obtiens généralement de bons résultats sauf quand l'ordinateur fait son radin (le problème d'un logiciel

).
C'est comme je l'ai dit un deck à double tranchant : on peut aussi bien sortir 2 caryatides d'affilée et réanimer une cavalière tour 4 ou bien meuler tous ses trolls et ses sorts

mais là encore c'est une histoire de maîtrise du deck et surtout de soi !
Voilà j'espère que c'était pas trop imbuvable et que l'idée vous a plu.
A bientôt et bonnes parties à tous !