Deck Magic the Gathering : sacrifice stupéfiant et sacrifié stupéfait

Fiche du Membre

Neypharox

Avatar de Neypharox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2014
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

sacrifice stupéfiant et sacrifié stupéfait

Format : Casual

Posté le 23/07/2016 par Neypharox

Mise à jour le 23/07/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
bien le bonjour à tous ! voici mon premier Deck poster sur ce site mais avec néanmoins quelques années d'expériences.

Un Deck sacrifice donc, comme vous l'aurait surement remarqué avec pacte de la tombe et précepte d'Erebos. Ici donc, l'esprit et surtout de simplement dépité l'adversaire en lui faisant sacrifier une créature aussitôt poser. Il est clair que contre un jeu aggro, les points de vie fondent comme neige au soleil. En effet la tactique peut parfois mettre 3-4 tours à se mettre en place dans les pires des cas. Mais un fois en place, cette dernière à un effet psychologique quasiment immédiat.

J'ai donc plusieurs moyens d'arriver à mes fins (* pour ceux avec qui je joue régulièrement c'est plus des abondons) :

- En début de partie, les messes noir et autres prêtres de gix serviront à s'installer confortablement. Pour calmer les afflux sanguins des l'adversaire en début de partie, les kills tels que fatale glissade, fragments d'os et affliction malveillante font merveille, histoire de temporiser.

- le squelette réassemblable , sacrifié 2 ou 3 fois via la goule phyrexiane avec le pacte de la tombe ou le précepte d'erebos, de quoi faire un peut mal sachant que l'effet de la goule peut être utilisé n'importe quand, tout comme l'effet du squelette. Le pion d'Ulamog peut rentabiliser le sacrifice de mes tas d'os adoré en me donnant des eldrazi et scion qui serviront, eux aussi, à faire sacrifier quand il seras nécéssaire.

- Des accélérateurs de mana et de pioche, comme médaillon de jais (oui ressusciter un squelette pour un mana noir c cool), messe noir, éventuellement liliana qui fait meuler le deck en tutorisant des marais, disciple de bolas... etc

- En cas de grosses difficultés, Le grand final est là, oui je sais il y a mieux mais c'est classe.

- Pour les gros thons, et bien c'est pas trop compliqué : un Ormendahl, prince des profanes feras sacrifier dix créatures adverses si la tactique est correctement mise en place, un suzerain abject nous pondras plein de tokens sacrifiable... je ne parle même pas de sheoldred et compagnie...Et si ils meurent, pas de problèmes, ils pourront revenir avec brimades ou encore Animation des morts.

- Finallement, pas très compliqué de protéger Liliana des royaumes obscures si le board adverse est vide de créatures. Le couronnement c'est plus Ascension des royaumes obscures qui ramène tout ce beau monde.

voili voilou bonne journée et si vous avez des critiques ou des conseils n'hésitez pas !
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire