Deck Magic the Gathering : [EDH] Zurgo Helmsmasher

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kakukil38

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Liste du Deck
Artefact (5) :Créature (19) :Enchantement (7) :Éphémère (11) :Terrain (31) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (2) :Terrain neigeux légendaire (1) :Créature neigeuse (1) :Rituel (6) :Terrain de base (6) :Artefact-enchantement légendaire (1) :Créature-enchantement légendaire (3) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 100

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[EDH] Zurgo Helmsmasher

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 12/08/2014 par kakukil38

Mise à jour le 15/08/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour ou bonsoir à tous !

  Comme vous le savez très probablement, en septembre va sortir la première extension, khans of tarkir, du nouveau bloc éponyme, et la seule carte révélée à ce jour est cette magnifique créature légendaire, j'ai nommé zurgo briseheaume !!

  Pour tout vous dire, je ne joue à MtG que depuis un ou deux ans, je n'ai donc pas une grande expérience des decklists, mais ceci est une ébauche que je continuerai d'améliorer au fur et à mesure qu'on m'engueulera.

Après cette (très) courte introduction passons au vif du sujet :

I- Pourquoi ce général ?
C'est vrai ça ! La carte, ni l'édition dont elle fait partie ne sont encore sortie, et je me jette déjà dessus comme un affamé ! La raison est très simple : je voulais depuis un moment jouer, mais ni avec kaalia ni avec orosh.

Alors quand j'ai vu un commander aggro comme zurgo j'ai sauté dessus ! J'ai donc commencé à monter ce petit jeu en aggro pur avec zuzu en finish, mais en le testant plusieurs fois, je me suis rendu compte que c'était pas très compétitif (20% de victoire seulement dans le métagame actuelle, c'est pas énorme). J'ai donc décidé de prendre une autre orientation. De ce revirement est né ce mélimélo de carte qui sont vraiment issues de chaque archétype.

II - Le fonctionnement.

Comme vous l'aurez certainement constaté ce jeu est bizarre : Il y a de l'aggro pour faire mal dès le début, du contrôle pour tenir le temps de placer... Du combo ! Et oui mesdames et messieurs c'est un sans faute, nous avons réunis les trois archétypes principaux dans un seul deck !!!

Plus sérieusement, ce que je viens d'écrire est faux. En effet même si l'on retrouve des cartes des trois archétypes, les trois archétypes ne sont pas présent, vous vous en doutez. De fait, les cartes rouges à sacrifice, comme ball lightning ou hellspark elemental, ne sont là que pour créer une force d'attaque en plus d'une synérgie avec les 3 dieux présents, et la valkyrie d'adarkar, et le contrôle n'est là que pour placer une des (trop) nombreuses combo présentes dans le jeu.

Je viens en fait d'expliquer le but du jeu, placer une combo win, ou une bonne synergie, le reste n'étant présent que pour les placer.

III- Les comboooooos

splinter twin + midnight guard
cercle de l'affliction + barbelures de mana
sang déléctable + ghildmage de Vizkopa
dark depths + sortimage vampire
sortimage vampire + convergence céleste
lien sanguin + sang délectable
conscrits zélés + kiki-jiki, mirror breaker
kiki-jiki, mirror breaker + ange de la restauration

Voilà pour les combos, maintenant voici une petite synergie sympa :
"alors, je joue une ball lightning, purphoros t'inflige donc 2 blessures, j'attaque avec cette première tu perds entre 0 et 6 pdv puis il meurt, athréos te laisse le choit, soit la ramener dans ma main, soit il t'inflige 3 blessures. Bah au pire je le ramène avec l'adarkar nan ?

Voilà voilà c'est tout pour ce deck ! Je rappelle qu'il est en construction, qu'il fait à peu près 55 % de victoires contre le métagame actuelle. Il n'aime pas les jeux très contrôle, comme clique ou geist. Aidez moi à l'améliorer s'il vous plaît

allez ciao !

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