Deck Magic the Gathering : T2 JUNK Reanimator

T2 JUNK Reanimator

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 05/02/2014 par Sell-Dawa

Mise à jour le 08/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous ! 

Me voici de retour afin de vous proposer un nouveau petit deck fun qui tourne comme le dernier (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-91259-t-golgari-sacrifice.html) autour du.... CIMETIERE ! 

Voici le dernier Junk reanimator ! Le principe est le suivant : jouer un Troll de Lotleth, puis le gonfler rapidement en se défaussant de thon du style Démon né des ombres, Cavalière cendreuse, Ange de la sérénité... au passage coller quelques points de vie avec le Troll. Voila la première phase du plan et parfois ça suffira. 

Si ça suffit pas on va temporiser un peu, jouons quelques Centaur Healer pour regagner une partie des PV perdu. Ca suffit pas? Donnons le lien de vie à notre petit monstre qu'est devenu le Troll ! Au passage on oublie pas de se meuler un peu, on alimente le cimetière de quelques redoutables créatures. 

Nous voila fin près pour la dernière phase du plan qui devrait remplir le contrat ! Underworld Rescue (Sauvetage dans le monde souterrain) ! Certe c'est plus explicite en français mais en anglais ça en jette un peu plus. 

On a des tonnes de créatures à réanimer au cimetière, des créatures à sacrifier sur le board (on pense à nos pauvres centaures...) et notre sort de réanimation en main ! On a tout ce qu'il faut pour finir en beauté. Rescue from the Underworld va se résoudre, notre centaure va descendre aux Enfers chercher un petit camarade qui va achever l'ennemi tenace pour lui. En remontant le centaure va nous redonner quelques PV en plus de l'effet d'arrivée en jeu de notre nouveau compagnon de route. 

Après c'est toujours sympathique de sacrifier un Ashen Rider qui va exiler un permanent en quittant le champ de bataille, puis en exiler un nouveau en revenant en plus de ramener un copain de l'outre-tombe. 

Et tout ça marche également avec le Fouet d'Erebos ! On pense d'ailleurs au combo Fouet + Obzedat... qui s'exile lui même avant de partir sur un coup de fouet ! Pour revenir jouer de mauvais tours au tour suivant... Oui, c'est cruel. 

Pour ce qui est de la Sideboard, on a une sacré boite à out's ici ; de nouvelles créatures avec des effets d'arrivée en jeu sacrifiable, et de quoi contrer quelques match-up compliqués. 



Bon jeu à tous et n'hésitez pas à commenter ! 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire