Deck Magic the Gathering : Opposition vert bleu

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Championdelaquatus

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Grade : [Seigneur]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (1) :Créature (7) :Éphémère (5) :Terrain (1) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Opposition vert bleu

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 18/04/2003 par Championdelaquatus

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
C'est un jeu opposition ce qui veut dire qu'il faut poser opposition avec quelques créatures et commencer à engager ces permanent a son entretient pour le gèner.
En effet après la phase de dégagement on a la phase d'entetient or on ne peut jouer que des éphèmère lors de cette phase. On peut donc lui engager ces terrain et si il tire quand même son mana, il ne pourra faire que des éphèmère.

Deplus avec opposition vous pouvez engager ces créatures pour qu'il ne puisse pas vous attaquer.

Après avoir poser une opposition et quelques créatures vous pouvez poser une orbe statique pour loquer l'adversaire. En effet, elle ne marche que si elle est dégager, donc à la fin du tour de l'adversaire vous l'engager et vous pourrez alors tout dégager à votre phase de dégagement.

Orbe statique marche très bien avec la muse née des graines. Nid d'écureuil est la pour mettre beaucoup de créature.

Les vieux sage de la yavimaya vous donne une base de mana confortable.

Les souhait vous permettent de trouver une solution à presque tous les problèmes que peuvent poser les jeu adverse ou d'allez chercher une muse pour complèter votre combo.

Poser en enchevetrement de cable tour 2 ou 3 c'est gagner 2 tours sur l'adversaire car il doit engager 4 permanent, puis vous seulement 3 dont un qui sera l'enchevetrement de cable( donc il en a engager 4 et vous 2). Puis pour les autre tours, vous garder l'avantage. Si vous en poser une deuxième c'est encore pire pour l'adversaire.

Généralement le joueur adverse abandonne quand il a tous ses permanent engager a chaque tour, autrement allez chercher un élémental d'épine et tuer-le, ou avec votre orde d'écureuil.
La meilleur technique est donc:
_tour 1: oiseau ou elfe
_tour 2: nid d'écureuil
_tour 3: opposition
_tour 4: muse ou orbe statique.
Mais un enchevetrement tour 2 peut vous permetre de décaller ceci dans le temps si vous n'avez pas toutes les cartes ou le mana.
Un vieux sage vous permettra d'avoir le mana et un souhait d'avoir la muse ou un terrain.

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