Deck Magic the Gathering : Dega Control

Fiche du Membre

creatorMASTER

Avatar de creatorMASTER

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2012
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (5) :Éphémère (4) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dega Control

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 02/02/2014 par creatorMASTER

Mise à jour le 02/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous!

Voici donc la deuxième version de mon deck qui avait totalement revolutionné le métagame, cette fois up to Born of the Gods.

Donc, je vais encore une fois vous mettre la description carte par carte, allons-y:

                                           Les spot removals

2 Flamboiement céleste: Plutôt pas mal, bien que les deux blancs m'effraient un peu. Gère notamment l'Hématobaron, et ça c'est cool.

2 Lame du destin: Gère beaucoup de trucs, par exemple Raptor nuagenoire ou des bêtes de Gruul. À enlever évidemment contre Esper/Azorius ou MonoB Devotion.

2 Chute du héros: Encore une fois, le coup des deux colorés. Trés polyvalent, néanmoins, et peut aussi gérer un Jace ou un Domri.

2 Hélice de la meneuse de guerre: Certes c'est cher, mais 4 blessures peuvent servir, par exemple contre une Anomalie brûlegel, ou même contre un Domri (enfin bon, faut quand même le chopper directement sur le play quoi)

2 Mortiers de Mizzium: Ca aussi, ça tue un Baron, mais peut également, si on a réussi à arriver au late game, servir contre une armée. Et au pire, c'est 4 blessures pour pas cher.

                                              La disruption

2 Collecteur de pêchés: La carte est passée du side au main, parce que je me suis dit que en fait, pas mal de decks jouaient des éphémères/Rituels, et qu'en plus, ça fait un chumpblocker!

2 Saisie des pensées: Un des meilleurs sorts de défausse existants. Certes les 2 PV sont handicapants contre Aggro, mais contre un menace, ce n'est pas trop cher payé.

                                       Les resets

3 Fureur des dieux: Bon, ça file 3 blessures à tout... tue Caryatide, mais pas Baron... Cool contre Weenie White, et possiblement les jeux Devotions, et même Gruul...

2 Chagrin accablant: -2/-2 ça peut toujours être cool, et puis ça passe protection/indestructible/régénération. Ca scry.
 
                                                La pioche

3 Lire dans les os: La pioche est un peu maigre sans le bleu. Tout ce qu'on a, c'est cette carte, qui est bien, mais fait tout de même perdre des points de vie.
 
                                             Les kills

3 Hématobaron de Vizkopa: Résistant à beaucoup de trucs (meurt sur Mortiers/Devour Flesh/Celestial Flare quoi), peut aider à regagner de la vie, et fait assez mal.

2 Démon de profanation: Je ne suis pas extrêmement sûr pour lui, il est moins résistant que l'Hématobaron ou l'Obzedat, mais il peut servir à faire sacrifier l'adversaire.

2 Rassemblez la Légion: Avec Theros sont venus bien des enchantements gênants, et des cartes pour les gérer, comme Revoke Existence. Sera peut-être remplacé si se révèle trop fragile ou trop peu utile.

2 Obzedat, Conseil fantôme: Lui, par contre, je pense le garder. Non seulement il aide à regagner un peu de vie et fait perdre de la vie à travers, mais est en plus résistant aux rituels, et a un bon body. En plus, il fait combo avec le Fouet.

2 Elspeth, championne du soleil: Plutôt bien. Aide bien contre aggro, et permet également de tuer un Hématobaron ou pas mal de trucs si besoin.

1 Fouet d'Erebos: Ce n'est pas réellement un kill, mais il aide à garder un peu sa vie, et combote avec quelques créatures du deck.

                                  Les match-ups

Je les mettrai plus tard.

Bon, voilà, la description de mon deck est donc terminé! Mettez des commentaires, soyez sympa et constructifs, amour paix et caramel! (mais je n'aime pas le caramel... la réglisse non plus d'ailleurs.)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire