Chaire à canon
Mise au cimetière => Effet :
Le but de jeu est de donner des créatures tokens 1/1 à l'adversaire et les mettre au cimetière. Des effets d'arrivé en jeu/mise au cimetière s'en suivent. (
Jubilation sadique,
Aether Souillé,
Baton de Dingus ,
Artiste de sang)
Producteur de tokens adverses :
Donner des tokens à l'adversaire est la contrepartie des cartes, comme
Reitres de Vartchild,
Phantasme au rabais et
Cerisaie interdite, que l'on retourne à notre avantage.
Mise au cimetière des tokens :
L'élimination des tokens s'effectue via
Maladie dans les rangs,
Chagrin accablant et
Aether Souillé (L'adversaire sacrifie généralement le token qui entre en jeu sous son contrôle, mais qui, lorsqu'il est combiné avec Maladie dans les rangs, oblige l'adversaire à sacrifier une autre créature/terrain)
Contrôle :
En contrôle, je n'ai rien pour gérer les enchantements. J'ai choisi le
Charme de Crosis pour sa polyvalence.
Fatale Glissade, la morbidité ne pose pas de problème lorsque mon jeu se déroule bien.
Qualité des cartes :
Dans ce jeu, l'ordre de sortie des cartes est très importante. En effet, on ne souhaite pas donner au tour 3, cinq tokens à l'adversaire, avec le Phantasme au rabais, sans contrepartie.
C'est pour cela que l'on a besoin de pouvoir "choisir" ses cartes. Les cartes avec regard (Chagrin accablant) aident mais ne sont pas suffisante.
Contemplation accélèrent ce processus et le
Caveau de Lim-Dûl est excellente (on retourne sa bibliothèque pour 11 PV au tour 2).
Producteur de token = 10
Détruire les tokens 1/1 = 8
Effet perte de PV quand une créa meurt. = 6
Effet boost créature quand une créa meurt = 4
Controle artefact/créature/terrain = 8
Scry = 8
Si vous avez des idées pour l'améliorer.