Deck Magic the Gathering : Lierre rampant

Fiche du Membre

narkopik

Avatar de narkopik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Rituel (8) :Planeswalker légendaire (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Lierre rampant

Format : Casual

Posté le 21/01/2014 par narkopik

Mise à jour le 21/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le lierre est considérer comme une mauvaise herbe mais aussi comme magnifique.
Ce deck est à l'image du lierre magnifique du point de vue de celui qui l'entretient et maléfique pour celui qui lutte contre.
L'idée du jeu m'est venue avec la combo algue envahissante,enfin moi j'appelle ça du lierre, et Urborg.
Car celui-ci permet de détruire un terrain par tour pour un mana vert.
Ensuite je me suis demandé comment le protéger.... avec bosquet solide, normal puisqu'il est solide..
Ainsi la graine fut planté et neuf mois plus tard naissait un beau jeu, ou une malédiction selon le côté de la table que l'on occupe car oui il y a deux types de côté de la table, celui ou on gagne et celui ou on perd, et en face de moi, on perd.

"Bon c'est bien beau mais quand on casse du terrain on a pas pour autant gagné" me suis-je rappeler suite à une discussion avec Panoramix qui me lâchait : "Il ne faut pas vendre la peau du sanglier avant de l'avoir tué", mais ça n'a pas d'importance.

Alors que je contemplais les courbes de ma-na'na:

1:________________16
2:________8
3:________8
4:____4

Désolé de bégayer c'est l'émotion devant un corps de deck comme celui-ci.
Revenons à nos moutons dont j'ai perdu le compte, ce deck est donc de basalte et de base stable, donc plutôt, solide quand le jetais par la fenêtre (qui? le chien de Mickey). En récoltant ces morceaux, je me dis que ce jeu prendrai du temps avant de coller, je jouais donc avec, tant qu'il colle pas, de cette manière:

-16 tuteur possibles, 8 a enchantement (une folle et un bosquet), 8 à terrain(une carte d’expédition, en même temps c'est fait pour, et un regard sylvestre sur la situation, c'est sur que quand tu viens de la forêt en plus d'être nyctalope (pas une ******) t'as un bon sens de l'orientation avec tout les arbres de partout.

-4 générateur de mana, la mécanisation de l'oiseau, Karl Marx en philo en parle à propos des hommes, mais c'est un autre sujet.

-1 kill et oui car il n'y en a pas 2 dans Meurt un autre jour.
Il est composé par le bosquet qui est mon sanctuaire, si vous n'avez pas compris c'est une autre combo composé du bosquet qui résiste à Greenpeace (naturalisation)et du sanctuaire nécraïste qui ne veut rien dire d'ailleurs, et ce n'est pas un beau nom, il colle moins trois point de vie, remarque dans Teslagrad un seul suffit pour tuer.

-1 bonne protection, je sors ma combo couverte, je suis comme ça. Avec le bosquet, le bouclier, (salut à B2o), Roue du soleil et de la lune, ça sert aussi pour les nuits blanches, et la fameuse non-vie mais pas mort non plus.
Avec ça vous voilà immortel, pas mort, pas vivant un peu comme les rois maudits dans le seigneur des anneaux.

-Au niveau des terrains, j'ai aménager comme l'écosse un peu de quoi transformer en marais, un peu de forêt et un peu de plaine.
Bref voilà de quoi tailler un  kilt en lierre a votre adversaire, je suis sur qu'il appréciera avec un remontant.

Résumé (ne pas lire par sois même c'est moi drôle mais ça va plus vite):
Le combo urborg + algue est pour locker l'adversaire, puis pour le tuer il faut bosquet + sanctuaire, vus que c'est lent mais que l'adversaire l'es plus encore on utilise bouclier+ bosquet +roue +non-vie et le tour est jouer,
Pour assembler ces pièces de puzzles on a préceptrice éclairé, carte d'expédition, bosquet et regard (8 tuteur enchantement et 8 tuteur terrain)
On dispose aussi pour se faciliter la vie des oiseaux de paradis.

Bonus (ou réserve):
Certain jeu sont aussi chiant que nous (moi) on doit donc se prémunir d'anti-permanent (notamment contre des jeux "landfall", "jetons" (enfin on peut aussi faire sans, ça dépend et "poison" (là çà dépend pas, on vire la non vie et le bouclier ) on en a 8, dont 4 qui font de super anti jetons)
Et enfin si c'est trop lent vous avez le choix, en fait c'est vous qui voyez vous pouvez prendre les 2, entre Elspeth et Garruk (mais ils risquent de morfler pour vous)

Merci de votre lecture, si vous avez des conseils je suis toujours preneur.
Inspiré de Retour vers le futur de Stéphane de Groodt (même si je n'ai pas son niveau), mais aussi collé par le bosquet.

Bye

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire