Deck Magic the Gathering : Phalange ailée

Fiche du Membre

rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (24) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :Créature-enchantement (2) :Terrain de base (18) :Artefact-enchantement légendaire (1) :Créature-enchantement légendaire (2) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Phalange ailée

Format : Casual

Posté le 19/01/2014 par rehour

Mise à jour le 20/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut tout le monde, alors voici le premier deck que je met sur le net.

Ce deck est mon deck perso et ne comporte que des cartes que j'ai (donc pas de proxy). Alors ce n'est pas le plus puissant des decks mais il est là pour le fun.

Donc maintenant les explications de comment utiliser ce deck (bien que je pense que n'importe quel joueur confirmé le comprend déjà).

Donc comme vous pouvez le voir la majorité des créature coûte 2 mana ou moins (Hoplite favoriChef de phalange; etc), donc dès les premiers tours poser tous vos soldats et commençais à former votre phalange.
Une fois que votre phalange à bien établi sa base d'opération poser un petit Pégase de cavalerie, ce petit cheval ailé va vous être d'une grande aide surtout avec sa seconde capacité " A chaque fois que le Pégase de cavalerie attaque, chaque HUMAIN attaquant acquiert le vol jusqu'à la fin du tour"
Oui, tout les HUMAINS attaquant avec ce poney obtient donc le vol, du coup vous vous retrouver à la tête d'une armée disciplinée (à moins que vous ayez couper leurs soldes) volante et qui n'a qu'une seule envie détruire vos adversaires.

Je pense avoir expliqué le gros de la stratégie de ce deck, passons maintenant au pourquoi des autres cartes,

La forme acqueuse, elle, elle est là dans le cas où vous ne piochez pas votre poney et pour vous donner le regard ce qui vous sera certainement utile.

Braver les éléments, lui, il est là pour protéger toutes vos créatures blanches contre un destin funeste, n'en n'ayant qu'une je ne l'ai pas mis en plusieurs exemplaire, mais n'hésitez pas à retirer une forme acqueuse pour en mettre une seconde.

Carnage, intrépide, que va-t-on lui demander?? De booster nos troupes mon général, et qui plus est, il ne boost pas une créature mais deux, vos créatures ayant l'héroique risque d'apprécier l'attention que vous leurs porter.

A la grâce des dieux, bon j'aime pas trop demander la protection divine, mais sa peut-être utile quand même, on protège une créature, on obtient un regard (et on active l'héroique).

Tactiques tritonnes, alors là quand je l'ai vu avec assaut concerté je me suis dis c'est quoi ces cartes abusées? Pour un mana bleu, vous ciblez deux de vos créatures que vous débloquer, vous leurs ajouter +0/+3, et les créatures qu'elles bloquent ne se dégageront pas pendant un tour, et si en plus sa active l'héroïsme de vos créatures que demander de plus?? (Les numéros gagnant du loto??)

L'archonte céleste, pourquoi mettre un pauvre soldat sur une chèvre volante?? Car si jamais votre phalange rencontre de la résistance un petit coup de pouce (même venant d'une chèvre volante) ne sera pas de refus. Qui plus est, vous pouvez l'utiliser en grâce et ainsi booster l'un de vos hoplites.

Ajani, un chat qui s'est perdu sur le champs de bataille, mais qui risque quand même d'être bien utile, surtout avec ces deux premières capacités.

Héliode et sa lance, Il est là pour vous donner la vigilance, et la lance un petit boost à toutes les créature sa se refuse pas.

J'oubliais la porte des destinées, pareil que la lance mais en peut être plus efficace vu le nombre d'humain que ce deck contient.

Si jamais je n'ai pas était clair ou quoi que ce soit n'hésiter pas à laisser des commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire