Salut j'ai crée mon deck noir/blanc, avec ce que j'ai dans les cartes à la maison.
Oui, c'est un deck fait à maison. ^^ Il exploite beaucoup de capacité lien de vie et l'utiliser à l'avantage.
L'objectif est de créer un "mur de points de vie gagnées par les effets ou les blessures" pour se défendre contre les attaques sans des sacrifices de vos créatures. C'est le gros avantage, comme le titre dit, c'est digne d'un marchand, quel point vous négociez avec votre prix(les points de vie) ^^
Vos adversaires doivent vous payer la dette d'avoir blessé vos points de vie, en utilisant(attaquer) les créatures avec lien de vie, tel que l'archange de Thiune, les buveuses de dîme.
Pour la brutalité envers l'adversaire n'a pas payé les dettes, il y a des créatures tel que les soldats du panthéon, la prêtresse banisseuse et les démons de profanation. Ces montres peuvent se montrer très cruelles envers l'adversaire, ce qui vous rend l'avantage de mener la partie(presque).
Pour contrôler la mouvement adverse il faut que les cartes qui obligent(ou proposent) votre adversaire à sacrifier quelques petites créatures. Il y a les cartes qui font ça, tel que les démons de profanations et les agents des moires s'ils sont ciblés(enchantements), même temps que les agents des moires deviennent forts. Vous menez l'avantage de la situation sans payer moindre prix. Les enchantements d'aura mettent beaucoup de pression sur votre adversaire s'il y a un agent sous votre contrôle.
Pour limiter des mouvements du créatures adverses, il y a des cartes qui font engager dés ils arrivent en jeu, tel que l'obéissance aveugle.
Il y a des sorts qui tue les bêtes ou planeswalkers qui vous gênent. tel que les chutes d'héros et le charme d'Orzhov(vous portez la fierté des Orzhov lol). Et le prix ultime c'est pas cher pour les créatures mono-couleur.
Pour faire votre adversaire souffre de gros dettes, il y a des Ghildmages de Vizkopa avec leur deuxième capacité, si vous avez un fouet d'érébos en jeu, c'est mortel.. si comme vous infligez la double des blessures. En pire, malgré vos créatures sont bloqués, l'adversaire perd les points de vie sans pitié! C'est la dette make in Orzhov.
Mais il y a une gros risque, je montre la faiblesse d'Orzhov'(je suis dégoûté même moi, bon... ^^') Vous voyez notre grand dieu noir, connu sous le nom d'Erebos, il peut interdire l'adversaire de gagner les PV, c'est bien digne d'un marchand Orzhov qui oppresse ses clients. Mais si votre adversaire a ce dieu en jeu, il interdit... vos dettes(gagner les points de vie). Bref, le dieu érébos adverse limite énormément la jouabilité de notre deck. Et les hématobarons de Vizkopa adverses sont horribles pour notre deck, si comme ils sont invincibles...
Réserve:
un agent des moires supplémentaire pour un deck adverse qui ont plein de thons non jeton.
un hématobaron de vizkopa est parfait contre les decks orzhov adverses si ils osent copier notre deck xD.
l'élixir d'immortalité est une bonne défense contre les meules probables et les decks espers. Un élixir suffit.
l'armure éthérée supplémentaire accompagne toujours l'agent des moires de réserve dans des cas du deck.
le maladie dans les rangs, c'est un carte parfait anti-token faible, mais peut "annihilé" par les cartes qui gagnent vos créatures genre +/+ en permanence..
les obscures trahisons sont très efficaces contre les decks noirs, ou mi-noir.
les éblouissements d'hérésie sont très efficaces contre les decks blancs ou mi-blanc.
les offrandes solennelles sont efficaces contre les decks basés sur enchantements, et fait vous gagner les PV, par conséquent vous avez un avantage.
Je crois que j'ai dit tout. Mais je suis débutant, je doute que mon deck est bien meilleur... vous pouvez me donner des conseils, ce serait intéressant. Et je suis sûr que vous tirez un intérêt des cartes cités dessus-ci.
Au revoir, les copains ^^