Bonjour à tous,
Je vous présente ici mon premier deck.
Pour des raison de simplicité de construction (vu que je débute), je me suis fixé quelques règles à l'élaboration de mon jeu.
Les voici:
-pas de planswalker
-60 cartes, ni plus, ni moins
-n'utiliser qu'une seule couleur de mana
-se contenter d'un seul type de créatures avec pour exception les créatures d'un autre type qui ont une synergie avec le reste du deck. Ex: Patron des orochi.
-avoir un tour 1.
Cela fait, mon choix s'est porté sur les serpents, essentiellement ceux possédant le contact mortel, afin d'orienter mon jeu.
Explication et fonctionnement de ce deck:
Ce deck est construit afin de disposer a coup sur de créa contact mortel sur le champ de bataille.
Certaines cartes sont la pour éliminer les créatures de l'adversaire, soit au cas par cas, soit en masse, grâce a des combinaisons que je détaillerai plus tard.
Il y'a également une grosse partie du jeu qui se base sur les jetons, que je peux obtenir facilement et sur des sorts me permettant de booster mes créatures.
Les cartes détaillées:
Vipère des terres dévastées : Cette carte me permet d'avoir un tour un, ainsi qu'un effet qui peut se montrer intéressante si piocher en fin de partie. Dans tout les cas, cela reste un contact mortel pour un mana, ce qui n'est pas négligeable.
Vipère embusquée et
Vipère de la Filandre : Elles sont le corps de mon deck avec
Vipère des terres dévastées et
Vipère d'Ohran. Au moins l'une de ces créatures doit se trouver sur le champ de bataille. Elles me permettent de lancer mon jeu. Si j'en couple une avec
Leurre, je peux anéantir toute les créatures de l'adversaire qui ne sont pas dégagées, ce qui, bien joué retourne complètement une situation. (déja vécu contre un deck jeton).
Je peux également coupler avec
Grappin qui me permet de choisir quelle créature je vx éliminer. Utile contre un gros thon ou autre bestiole avec des capa. La double initiative permet de préserver mon faible serpent de la mort, ce qui je trouve est une très bonne chose.
Nourrisseuse orochi : Permet tout simplement de disposer de plus de mana.
Vipère d'Ohran : la capacité ici peut etre intéressante, piocher une carte est tjr ca de prit, mais coupler avec
Seshiro l'Oint, je peux meme en obtenir deux. Pour ca évidemment, il faut réussir a toucher le joueur lui meme, d'ou la carte
Passage des malandrins.
Némésis des mortels : Avoir un gros thon qui peut arriver pour presque rien est toujours intéressant a avoir. Je ne le joue qu'une fois, car quand meme assé difficile a utiliser si j'en possède plusieurs. Il peut aussi servir de finisseur avec
Passage des malandrins.
Seshiro l'Oint: Est juste indispensable! Il booste toutes mes créas et me permet de piocher des cartes si adversaire directement touché. Juste bien.
Patron des orochi: j'ai longtemps hésité a le mettre dans le deck, mais en fin de partie, pouvoir profiter une deuxième fois de son mana dans le meme tour permet de pouvoir prendre son adversaire de court.
Recrutement de Sosuke : Ce sont des cartes indispensables, elles sortent a chaques parties et inonde mon champ de bataille. La capa de retour du cimetiere est juste énorme et me permet donc des les utiliser presque en permanence. Cela couplé a
Vies parallèles, on se retrouve assé vite a l'aise.
Peau de serpent : Utile pour ne pas sacrifier le serpent avec lequel j'utilise
Leurre. Ce qui me permet d'utiliser cette combo plusieurs fois.
Ascétisme : protections de mes créa, régé et encore une fois, bien utile pour celle equipée de
Leurre.
Porte des Destinées: cette carte profite pleinement du faite que ce deck soit tribal pour l'utiliser a 100%. Boost énorme si joué assé tot.
Mémorial d'Akroma: Cette carte couplé a une armée de jetons, voir meme les autres serpents change complètement la done. C'est juste magnifique de la sortir et pouvoir finir son adversaire. Soit au vol, soit au pietinement. L'initiative que cette carte donne permet de sauver de la mort tout mes serpents contact mortel faible en endurance. Ils feront mouche avant l'ennemi.
Arc de Nylea: Bonnes boites à outils. Surtout utile pour donner le contact mortel a mes jetons, en cas d'attaque.
En ce qui concerne les terrains, ils sont là dans le but de me servir également de boites à outils pour diverse situation. Mais il s'agit de point important a retravailler car avec cela, je ne sais pas disposer directement de mon mana et je suis contraint d'attendre un tour.
Bon a savoir: Je joue presque exclusivement en multi, de 3, 4, 5 voir 8 joueurs. Parfois du 1 contre 1. Ce deck ne prend pas vraiment cela en compte, je cherche juste a faire un deck correct, avec une manière de jouer agréable.
Pour le moment il me permet de me débrouiller tout de meme assé honorablement.
La reserve est complètement a faire.
Questions:
-Tout simplement, votre impression?
-quel genre de reserve faire?
-Mon nombre de mana est il correct? et avec quel terrains le composer?
-Tout autre changement a apporter, meme si tout est a revoir.
-format Legacy?
Ps: N'oublier pas que je suis nouveau et que je débute a peine. J'accepte la critique, meme si l'on me dit que mon deck est une parfaite daube, mais j'espere avoir une explication en vue de m’améliorer.
Merci de m'avoir lu, merci aussi pour vos (peut etre) futurs réponses