Deck Magic the Gathering : Le vol c'est le mal V2

Fiche du Membre

JasperSto

Avatar de JasperSto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2013
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (3) :Créature (7) :Enchantement (9) :Éphémère (8) :Rituel (6) :Terrain de base (24) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le vol c'est le mal V2

Format : Casual

Posté le 04/01/2014 par JasperSto

Mise à jour le 04/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Après quelques réflexions et discussions avec des personnes du forum et IRL j'ai un peu modifié le deck, tout en gardant la thématique du vol de créature. J'ai aussi essayé de baisser la courbe de mana qui me semblait très haute. D'après moi je faisais rien avant le tour 3. Ce qui me semblait impossible à concevoir.

Place aux explications :
Ce qui sort :
Heaume de possession : Je préfère garder que les Fers vedalkens. Même job, mais moins cher en mana, par contre en €€€ c'est une autre histoire =D
Egotiste dédaigneux : J'adore cette carte, je ferai surement un jour un truc avec elle  tellement elle me semble débile, mais dans mon optique ce n'était plus trop optimisé...
Phantasme au rabais : Idem que pour l'Egotiste
Malice selon le pucca: L'interaction avec l'egotiste n'étant plus d'actualité, je sors cette carte pour libérer des slots.
Memnarch : Nécessiterait un jeu buildé autour car bcp trop cher de base, je lui dis au-revoir à contrecœur
Souffle de Darigaaz : J'ai trouvé mieux pour moins cher.

Ce qui rentre :
Barrage de sacrifiables : Permet de tuer petit à petit les créatures que je vole par l'intermédiaire d'acte de trahison et du Dominus (si je vole c'est par pour les rendre à la fin de mon tour héhé)
Foudre : Gestion du début de partie
Jet : Idem que barrage; mais ça fait un peu plus mal qu'un point de dommage
Donation : Pour faire de jolies cadeaux : Interaction avec la Jolie bombe de Bronze et avec Illusions de grandeur qui est clairement un kill.
Acte de trahison : Pas besoin d'explication je pense.

Concernant le side : Ce sont des cartes dont je ne sais pas encore si elles doivent être MD ou SB...Mais elles méritent d'être testées.
Electrolyse : Petite gestion + pioche
Transformation // Brûlage : Gestion des indesirables
Dispersion: Gestion de début de game + accélération du kill avec l'Illusions de grandeurs
Remue-méninges : Epuration de la pioche

Je pense que le deck est un peu moins fourretout qu'au début, vous en pensez quoi ?

J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, j'ai pratiquement aucune des cartes, je vais donc rentrer en mode "Quête des précieuses" =DD

Merci pour vos remarques !

Le deck de départ : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-92439-le-vol-c-est-le-mal.html
Le deck actuel : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93056-le-vol-c-est-le-mal-v.html

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire