Explications de l'auteur
La réserve.
Comme vous l'avez remarqué j'ai pas mis la reserve mais parcequ'elle est en construction, donc trés provisoir donc j'aimerai quelque conseil avisé voila
Voila donc les idées de réserve.
-2 sceau de nétoiement
-1 test d'endurance
-4 colére de dieux
-2 cercle de protection rouge
-1 cercle de protection noir
-1 cercle de protection vert
-1 preceptrice éclairée
-3 piégepont
Un side tournée sur les enchantement et artefact que peut allez cherchez la préceptrice mais tout cela est super provisoir.
Tuer tour 2.
Et oui c'est supra humiliant de se faire tuer tour 2, surtoute en étendu!!
Mais comment esce possible. Deux cas sont possible.
Vous ne commencez pas
C'est les cas "le plus simple":
Tour 1 vous piochez donc vous avez 8 cartes en main. Vous posez une plaine + une tribu infatiguable.=>6 cartes en main
Tour 2 Vous piochez =>7 cartes en main, la vous posez une mountain. Vous attaquer, vous jouez demi-tour, vous défaussez toute votre main la tribu sera une 21/1 donc vous lui mettez 21 il est mort.
Quelque stats
Selon le systeme de statistique de magicworkstation vous avez 22% de chance de sortir ce combo tour 2.
Attention ce combo est hyper dangeureux car le joueur d'en face aura lui déja deux lands, donc il peut lancer plein de solutions, smother, lava dart, choc edit diabolic, contresort, manaleak, memory laps etc...
Donc a ne jouez que si l'autre joue vert ou blanc la vous êtes assez en suretez. Mais si le combo se voit contrecarrez ou votre tribu se voit tuez vous vous retrouverez avec au mieux 1 plaine + 1 montagne + 1 tribu au pire, avec seulement deux land. donc c'est supra riqués.
Vous ne commencez pas
La vous avez pas le choix.
Tour 1, forge de campagne + tribu, 5 carte en main
Tour 2, demi tour + défausse de 5 carte.
Les solution adverse sont bcp plus limités mais quand meme importante, lava dart, choc, force spike, hebetude ...
Quelques stats
Selon le systeme de statistique de magicworkstation vous avez 10% de chance de sortir ce combo tour 2.
Conclusion, c'est trés trés chaud a tenter surtout en tournoi entre amis je ne dis pas, car on s'amuse mais en tournoi ne plus avoir de main au 2eme tour ben on s'aluse plus.
Les autres combos
Voila la grosse parenthése est close passont a des chose bien moins risqué.
+ "En-kor + détachement spécial (ou angelic protector) + juste cause".
C'est trés simple vous jouez la capacité de l'en-kor sur le task force a "l'infini", le task force sera une 1/99999999, vous jouez juste cause et vous ete virtuellement invinsible, la les solutions pour l'adversaire sont enormément plus réduite de plus si il trouve une solutions c'est vraiment pas dramatique pour vous.
Quelque stats
Tour 4 => 22% (seulement pour task force évidement)
Tour 5 => 49% (pour les deux cette fois ci)
Tour 6 => 55 %
Voila donc une grosse probabilité de sortir le combo qui vous fera gagnez a cout quasiment sur.
De plus les stat ne prennent pas compte de l'animal boneyard avec les préceptrice.
+ "En-kor + détachement spécial (ou angelic protector) + demi tour" la c'est la même chose sauf que vous devrait attaquez (donc éviter les bloqueur ce qui n'est pas trés difficile grace a angélic mais plus problématique avec task force).
Les stats c'est les même que pour le précédent.
Voila donc vous avez a peu prés 70% de chance de placer un des deux combo tour 5 et on doit approchez des 90% si on tient compte des préceptrice est des animal boneyard.
Les autres point
1-les manas
19 cartes =>1 mana
10 cartes =>2 mana
5 cartes =>3mana
5 cartes =>4 mana
Vous voyez donc une mana curve exeptionelement base. Ce qui est confirmez par la moyenne des cout de mana qui est a 1,90 ce qui est exeptionel.
Le jeu ne soufre absolument pas de probleme inérant au mana.
2-Sinon!!
Pour tenir jusqu'au combo vous aurait une défense monumental (1/infini)
Voila donc un trés bon deck pour ce qui ce poser la question sisi le combos il marche c'est pas une conerie.
Les noobs priére de ne pas noter le deck a la va vite parcequ'il ne vous voyez pas akroma.
@++ Yundsi.