Salut et bonne année !
En trainant sur le site je suis tombé sur une carte qui m'a plus. Ne me demandez pas pourquoi, il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer. Bref, l'exercice de l'après midi a été de monter un deck autour, sur le thème : "je te tue avec en te volant tes créatures".
Pour cela je me suis inspiré de TTT qui avait publié ce deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-18266-au-voleur.html
Vu les changements de règles il a fallu le modifier. Ce que j'ai fait avec la liste que vous trouverez là : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-92439-le-vol-c-est-le-mal.html
Seulement voilà, j'ai bien conscience qu'en l'état c'est pas génial : Cout en mana énorme, pas de pioche etc...
Donc je fais appelle à vos lumières, histoire de voir si on peut en tirer quelque chose
Explications pour les cartes choisies :
Dominus de l'allégeance : c'est le pourquoi de mon deck (d'ailleurs, il y a un sort :
influence du dominus, qui pourrait être pas mal pour la protéger mais j'ai pas réussi à lui trouver un slot.
Fers vedalkens : Permet de commencer à piquer des créatures assez tôt dans la game
Heaume de possession : Idem, du coup, ne vaudrait-il pas mieux mettre 4 fers ou 4 heaumes?
Jolie bombe de bronze : De mon côté du board c'est pourri, par contre en interaction avec
Malice selon le pucca : BOOM =D ca peut être drôle
Phantasme au rabais : J'hésite beaucoup sur cette carte. Mais pour 3 ca peut être vraiment bien. Il faut que je trouve juste le moyen de gérer très rapidement les gobelins. Deux solutions : Bombe à ratchet ou le
Souffle de Darigaaz. Ce dernier a ma préférence. Mais je recherche un sort rouge qui met un dégât à une créature et que tu peux kicker pour mettre 1 dégât à toutes les créatures adverses. Ca vous dit quelque chose? En faisant des recherches j'ai rien trouvé...
Semeuse de tentation : Pas besoin d'explication je pense par rapport à la thématique...
Egotiste dédaigneux : Là je pense que vous devez vous dire : "Mais pourquoi il met cette merde dans son jeu" ; c'est pour interagir avec la malice selon Pucca, car ça me permet de récupérer de grosses bêtes sans faire de cadeau à mon adversaire. A jouer en deux fois, avec le coup de mue bien sûr
Illusions de grandeur : Idem, je sais pas si je vais la garder. Ca commence à faire bcp d'interaction avec la malice. Il faut aussi surtout que je rajoute un éphémère qui peut me la faire revenir en main ou la détruire pour que l'adversaire prenne 20pts de dommage. Genre
Dispersion.
Contrôle magique : Colle au thème du deck
Contresort : Permet de gérer le début de partie ou les grosses sorties adverses
Foudre : Gère le début de partie
Remue-méninges : Un peu de pioche. Je cherche à améliorer ce point d'ailleurs
Memnarch : Thème du deck, de plus si je le sors, tour suivant je peux commencer à piquer des permanents, et après à chaque tour...
Les questions que je me pose :
Le rouge pour le moment n'est pas fixé, je me demande même si je ne devrais pas plutôt partir sur du noir...j'ai pas encore tranché (jouer sur l'idée de piquer les créatures, attaquer avec et ensuite les sacrifier =D)
Le jeu est trèssssss lent. Comment accélérer un peu la mana si c'est possible?
Est-ce que je dois mettre plus de cartes pour gérer le début de partie?
24 terrains c'est pas trop peu ? Sachez que je suis très malchanceux =)