Le Deck, basé sur
Invocation cruelle (un seul sur le Board), peut tuer grâce à la combo
Récupérateur Myr x2 et
Mitraille ou des
Démon de Profanation 5/5 vol pour
, valable même avec son défaut selon moi ou
Superion Myr gratuit (qui revient aussi du grave avec le Récupérateur) pour taper...
Variante en test : Démon d'Offresang à la place des Desecration.
On doit chercher l'enchantement le plus rapidement possible, grâce à
Butin du caveau ou
Pillage sans foi (un seul enchantement en jeu suffit), au besoin, mulliganer...
Pour l'améliorer, je pense que un ou deux
Purphoros, dieu des Forges seraient bien meilleurs que le
Démon de profanation et constituerait un kill supplémentaire qui manque au Deck.
Le slot
Manamorphose permet de stabiliser la base de mana au maximum tout en se recyclant... J'avais songé à
Sonde gitaxienne et
Apparition des rues en premier lieu, mais je souligne le problème un peu plus bas dans cette description (
voir *).
Courbe de mana (théorique, début de partie) :
:
(15)
:
(19)
:
(4)
:
(3)
Courbe de mana réelle (celle appliquée avec l'enchantement en jeu, et sans jouer les guides) :
:
(11)
:
(15)
:
(15)
PS : Les 4
manamorphose sont "transparentes", comptent pour
mais se cyclent gratuitement en stabilisant le mana.
Ne jouez qu'une seule Invocation cruelle à la fois sur le board!
En MD, j'ai mis
Contrainte plutôt que
Saisie des pensées pour protéger la combo car
* le jeu est déjà plutôt gourmand en dégâts que l'on s'inflige (Fetchs, Ravlands et surtout
Butin du caveau)...
Deck basé avant tout sur une combo, il nécessite absolument son enchantement pour partir, et se brise sur les counters / removals... C'est un peu du all-in!
Commentaires constructifs bienvenus!