Alors voici le deck créé autour de
Sharuûm l'Hégémon pour le
jeu de construction d'Anastazor.
Ici j'ai donc basé ce deck sur les capas d'arrivée en jeu et de sortie de jeu des différents artefacts pour profiter de Sharuûm et sa copine, la
Maîtresse transmutatrice.
Une partie du deck va viser à l'obtention rapide de mana via Pétale de lotus, Ouvrier métallurgiste, Simulacre solennel et Mox d'opale + les lands (élémentaire mon cher).
Une mécanique de sacrifice avec des artefacts produisant un effet en se sacrifiant (Esclavagiste d'âmes, Pétale de lotus) ou en arrivant en jeu et/ou mourant (Échine d'Ish Sah, Simulacre solennel, Titan morceleur, Myr périlleux, Machine guivrétreinte [même si un peu à part puisqu'on ne vise pas sa mort en priorité] et bien sûr, Sharuûm elle-même !)
Dans les à-cotés, il reste le Dévastateur entravarc pour accélérer la mort de certains artefacts tout en proposant une agro de début de game, la Maîtresse transmutatrice qui va pouvoir 'blinker' des artefacts ou échanger un petit contre un gros, Disciple du caveau pour rentabiliser un peu la mort de nos artos, Mage du trésor pour aller chercher Sharuûm ou tout autre gros artos en fonction du contexte et les différents lands (basiques pour se tuto sur Simulacre, artos pour blinder sa réserve sur Metalworker/s'échanger sous Master, rainbow pour fixer la couleur, gros producteurs pour aller plus vite au détriment de la coloration).
Voilà !