Deck Magic the Gathering : De l'humain bete et méchant

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Valibouse

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (9) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

De l'humain bete et méchant

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 28/02/2014 par Valibouse

Mise à jour le 05/03/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
   Bonjour,
J'ai commencé magic il y a maintenant 6 mois et ce jeux me plait vraiment.
Je me suis donc dit : "et si je faisais enfin un deck PAS fun; un deck qui tient debout !"
Et c'est ce deck que je veux vous montrer
  
        Bon, tout d'abord, vous avez tous remarquer que c'est un deck très rapide 100% humain. " Mana Curve s'il te plaît !"

 - Sorts à  : (en comptant le side) 27 (dont 3 artos équipements qui coûtent  à équiper
- Sorts à  : (toujours en comptant le side) 17
- Sorts à  : (0 dans le side) 10

    Ce que nous fait donc un deck assez rapide qui tue avant le tour 5

    FONCTIONNEMENT DU DECK

C'est très simple; ce deck repose sur la double initiative (tellement cheat ).
Avec la double initiative, si une créature a plus 1 en force, il infligera 2 en plus. Imaginez maintenant une 5/5 avec la double initiative (WAW TELLEMENT DE KILL) ça nous fait 10 dommages si elle est pas bloquée. Et c'est sur ce principe que j'ai construit ce deck.

    CARTE PAR CARTE

-Les équipements : Scinde-os plus 2/0 pour une double initiative pour  et équipement , c'est gratuit ^^
                                  Shuko  Bon + 1/0 pour  et gratuit à équiper c'est bon à prendre

-Les créatures : Champion de la paroisse LA carte maitresse une fois accouplée avec Paladin à la lame d'argent : en général cette carte au tour 5 a au moins 7 ou 8 marqueurs et avec la double initiative bah... on a Win.
                            Croisé mirran avec Honneur des purs contre un deck vert ou noir bah... on Win.
                            Avant-garde d'élite des humains 2/1 qui coutent 1; On leurs met au pire la double initiative si on a pas de chance. Ca fait quand même mal
                            Paladin des Accordeurs qui donne +1/0 à vos double initiative et c'est des humains (que demander de plus ?).
                            Chasseur de fielleux pour éliminer les gros bloqueurs ou les cartes gênantes.

-Les enchantements : Honneur des purs de 1 imparable pour un deck full blanc bourrin; de 2 ça permet aux double initiative de résister un peut plus et d' infliger 2 de plus (c'est pas négligeable)

-Les éphémères Braver les éléments contre les decks mono-couleur; ça tue tout simplement (en éliminant tous les bloqueurs)
                               Ardeur des mortels contre les autres decks à dommages rapides : vous récupérez de la vie et infligez plus de dommages. Pour  c'est tout bénef.

-Et enfin les manas : 21 manas plaines suffisent largement vu que c'est un deck peut couteux et mono-couleur

                    SIDE

-Aiguille à sectionner pour  et efficace contre tous les decks
-Inquisiteur d'élite contre les decks vampires surtout
-Chevalier argenté contre les decks feu
-Démystification contre les nouveaux decks auras-enchantements

              MAIN DE DEPART

0 mana : laissez tomber
1 mana : si vous comptez sur votre chance et que vous avez 1 Champion de la paroisse vous pouvez tenter mais je garantis rien.
2 mana : c'est simple gardez !
3 mana : idem
4 mana : un peu trop mais, si les cartes restantes sont soit les Champion de la paroisse, soit les Croisé mirran, soit Paladin à la lame d'argent vous pouvez garder
5 mana et + : laissez tomber; vous Mulligan

             Sur ce; bon jeu et n'hésitez pas à lâcher des commentaires




 

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