Intro:
Ce n'est pas les deck réanimator qui manquent mais je voulais poster ici ma version puisque je n'en ai pas trouvé utilisant victimize qui est pourtant à mon avis une carte très intéressante.
Structure du deck:
Comme tout deck réanimator ce deck contient de nombreuses cartes puissante mais difficilement jouables (dont la couleur et le coût de mana n'a pas d'importance puisque le but n'est pas de les poser depuis sa main), des accélérateurs de pioche et des sorts de réanimation. Ce deck est donc bicolore noir/bleu.
Courbe de mana:
1 mana: 4
2 manas: 12
3 manas: 8
4 manas: 6
5 manas ou plus: 10
Mécaniques de jeu:
Le but de ce deck est bien évidement d'utiliser le cimetière comme passage entre la main et le champs de bataille.
Dans un premier temps il faut donc remplir son cimetières avec les créatures que l'on veut poser, pour cela il existe 3 manières efficaces :
la meule, la défausse.
Pour la meule ce deck se limite aux enterré vivant qui ont le gros avantage de choisir les cartes à mettre au cimetière en fonction de nos besoin. J'ai opté pour plus d'accélérateur de pioche qui nous permettent de nous défausser ce qui a pour avantage de remonter les terrain et les rituels dans la main et les créatures dans le cimetières. Etude attentive, idées délivrées et mage du bazar me semblaient être de bon choix, ces 3 cartes on des coûts très faible (l’inconvénient des idées est le double mana bleu mais les estuaire permettent de se procurer une île supplémentaire si besoin est).
Les sorts de réanimation maintenant, déterrement est un très bon réanimateur car il est jouable au 2ème tour ( après une étude attentive par exemple) auquel cas il est peu probable que votre adversaire ai quoique se soit à ramener de son cimetière, et même si c'est le cas les créatures que vous pourrez ramener seront surement plus intéressante que les siennes. La zombification n'a aucun inconvénient et même l'avantage de ne coûter qu'un mana coloré. Brimade est certainement mon réanimateur préféré, pour 3 manas dont un seul coloré vous pouvez ramener deux créature de votre cimetière en jeu mais vous devez pour cela sacrifier une créature, ce qui n'est pas forcement un inconvenient.
Déjà si au 2ème tour on pose un mage, au 3ème tour on utilise sa capacité pour se défausser d'au moins 2 thons puis on le sacrifie avec victimize et on ramène nos 2 thons en jeu engagés ce qui vous permettra surement de faire passer un mauvais 4ème tour à votre adversaire. Sinon sacrifier une guivre symbiotique ou un de ses jetons n'est pas un problème, mais mieux, avoir un enfant d'alara en jeu, le sacrifier avec victimize, on détruit toutes les créatures en jeu, puis on pose deux créatures de notre cimetière en jeu, notez qu'en plus si vous aviez une guivre en jeu les jetons seront également en jeu après notre "colère des dieux", le flash back du retour de l'effroi marche également mais il est plus contraignant puisqu'il faut avoir au moins 3 créatures en jeu pour le jouer (ce qui ai faisable avec les guivres).
Le choix des thons maintenant, vous pouvez bien sûr mettre toutes les cartes injouable autrement qui vous tombe sous la main mais ceci est ma composition personnel
.
Les guivres marchent particulièrement bien (comme je viens de l'expliquer) avec les sacrifices et l'enfant d'alara. Le kraken vous fait un attaquant imblocable ce qui je trouve fort sympathique (par pour l'adversaire bien sûr
), le scion à l'avantage de se recycler, l'avatar du malheur vous donne un certain contrôle du jeu, il est pour moi plus intéressant que visara grâce à sa réduction de coût si les cimetières sont bien remplis. Teneb et Reya quand à eux vous permettront de réanimer une créature à chaque tour tout en restant de grosses créatures vol.
La réserve:
Les démon sont là pour ajouter des anti créatures de masse, les nishoba permettent de bloquer 7 fois n'importe quelle créature tout en gagnant des points de vie, ramenez les autant de fois que vous voudrez pour leur remettre leur marqueurs, l'archonte est intéressant contre des decks agressifs du genre deck gobelin, elf ou bête, les anges du désespoir ajoutent des anti permanent, et iona est particulièrement drôle contre des deck mono couleur
Conclusion:
Préparez vous à passer quelques tour difficiles en début de partie mais rapidement vous ferez déchanter votre adversaire en posant des créatures plus scandaleuse les unes que les autres
.