La Légion de la Forge
Petit deck T2 plutôt fun qui joue sur purphoros et l'entrée en jeu d'une marée de jetons aggressifs. On blaste et on tape.
Les créateurs de jetons:
Les créateurs de jetons sont donc au nombre de 17. Le plus classique, le jeune pyromancien, aidé en cela avec les 16 éphémères du deck, va inonder le terrain de fragiles élémentaux.
Le croisé akroen et le capitaine de circonscription vont nous donner quand à eux des beaux petits soldats 1/1 eux aussi, l'un quand il est ciblé, et l'autre quand il tape l'adversaire. En ce qui concerne le croisé, les sorts en question le ciblant sont au nombre de 12, même si le charme va plutôt servir à protéger ses créatures ou blesser l'adversaire, et les sorts d'overload à booster les marées de jetons que l'on va chercher à poser.
Vient ensuite le commando du brasier, plus rapide dans le sens où il en met deux d'un coup, mais également plus lent car il coûte 5 mana à sortir. Néanmoins, les siens ont la célérité, ce qui n'est pas si négligeable (surtout dans l'optique d'une FULL BOURRE!!!)
L'enchantement rassemblez la légion et le dernier, et peut-être le plus dangereux. D'accord, il est assez lent et cher, mais d'un autre côté, une fois lancé, il est difficile de s'en sortir, surtout si purphoros est dans le coin.
Les kills:
En parlant de ça, c'est bien eau d'avoir des jetons 1/1, mais il faut bien en faire quelque chose. Pris séparément, c'est pas terrible, mais avec l'aide de quelques sorts, ces jetons peuvent devenir très... percutants. Purphoros en est l'exemple parfait: avec lui, chaque jeton va se transformer en un mini choc sur le joueur adverse (les si vous jouez en multi). Par ailleurs, il dispose également d'un petit boost de créature souvent négligé, tellement sa première capa est forte. Mais avec une marée de jeton, un simple +1/+0 peut s'avérer décisif.
Viennent ensuite les sorts à overload, qui servent au début à cibler les croisé akroen et éventuellement d'autres créatures pour mettre quelques dégâts bien innocents. En revanche, avec une flopée de jetons, ça devient vite violent.
Enfin le loyaliste de la légion vient compléter le tableau en apportant un soutien plus que bienvenue aux jetons qui, en plus de gagner le piétinement et l'initiative, ne vont plus pouvoir se faire bloquer par leurs homologues d'en face! Alea Jacta Est, Lex Dura, Sed Lex! Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je trouve que ça faisait bien dans la phrase...
Et voici comment s’éteint la république. Dans un tonnerre d'applaudissement...