Deck Magic the Gathering : Black Astroslide

Fiche du Membre

Luclerouge

Avatar de Luclerouge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Réserve
Créature (4) :Enchantement (5) :Éphémère (5) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Black Astroslide

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 12/04/2003 par Luclerouge

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je vais vous donner la composition de mon deck préféré

Basé sur le glissement astral, il permet de gérer toutes sortes de menaces à la différence de son collègue rouge, il n'utilise pas la lightning rift donc ce jeu gagne sur le moyen terme.
Explications :

I Le début

Déjà avant le noir, le jeu astroglide était un jeu contrôle. Cette version avec du noir permet un contrôle omniprésent du début à la fin. Si on a une main avec beaucoup de recyclage sans astro mais des antibetes, on peut garder, recycler simplement pour accélerer le processus de sortie.
La contrainte au premier tour serait un excellent départ où l'on voit déjà ce que joue l'adversaire et ainsi comprendre ce qui est essentiel à enlever...
Au deuxième tour, un Etouffer permet de rester d'égal à égal avec l'adversaire. Ce jeu a tout de même une certaine lenteur, donc il craint particulièrement les jeux très rapides elfes, gobs... La colère de Dieu est la seule alternative pour faucher les remplissages de tables disgracieux... Ensuite vient le choix à ne pas faire au hasard de mettre soit le glissement soit une creature à mue face cachée. Glissement si vous avez pas mal de cartes à recycler, créa si la table en est déjà encombrée.

II Le milieu de partie

Puis s'installe le coté gestion si vous avez opté pour la créature, il faudrait poursuivre avec l'aether souillé qui cassera le jeu adverse... De toute façon, on rejoindrait la première soluce en posant le glissement astral et à retirer toutes les créatures adverses. Inutile de dire que plus il y a de glissements et plus on peut retirer des créatures pour ensuite les remettre.
Cela sert d'ailleurs à nos créatures (ange ou démon...) mais aussi à l'horreur qui lorsqu'elle est utilisée avec le glissement fait perdre deux cartes à l'adversaire. Le recyclage de la pulsation offre un effet de surprise en combat ( on peut se débarrasser d'un chatfeu et d'un sinistre lava par exemple) La récurrence du gladiateur est tout aussi jubilatoire...

III La fin

Les créatures tels le gladiateur ou le fléau se chargent d'entamer les pvs alors que le démon ou l'ange finissent la tâche, protégés par la bénédiction éventuellement. Dans une bonne partie on retire souvent de la partie au moins deux créatures par tour puisqu'un tiers du deck est formé pour le recyclage.
L'adoration est présente pour énerver l'adversaire qui ne pourra porter le coup de grâce. S'il joue un anti créature ou blast répondez par un recyclage sur astroglide qui enlèvera de la partie votre créature. L'adversaire abandonne souvent découragé... Mais se méfier du flashback d'édit de chaines par exemple.
Un autre avantage est qu'il peut jouer avec les échos obsédants ce qui apporte souvent un plus décisif.
Le jeu dangereux ki se déferait de ce deck serait un deck jouant beaucoup de contresort + boulversement (psycha donc) Cependant, il est bon de se souvenir que ni le recyclage ou la mue ne peuvent se contrer.
Un autre danger du deck est bien sur de piocher une série de terrains non recyclables et de traverser une période sans pouvoir opposer une quelconque résistance. Mais là quel deck peut être à l'abri de ces mésaventures??

Enfin une question naive, je ne peux pas utiliser le glissement astral contre des creatures protection contre le blanc?

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire