En construction
Je suis tombé par hasard sur le topic du EDH Peasant, j'ai trouvé le concept sympa et j'ai monté deux decks casuals sur ce modèle.
Celui-ci est un troisième que j'essaye de travailler, donc pas forcément monté à partir des cartes que j'ai (je dois avoir moins de 50% des cartes). Il est donc ouvert à toute proposition d'optimisation et d'amélioration.
Le concept est simple, j'ai essayé de travailler sur la mécanique de sacrifice. Le général est donc l’Aristocrate du Cartel, et l'objectif du deck est de coller les 18 dégâts avec le général en sacrifiant des créatures pour lui permettre de passer.
J'aime construire un deck sur un thème, donc les cartes que je choisi n'ont pas forcément toutes pour objectif d'aller avec le général. Je travail sur le sacrifice, donc certaines cartes fonctionne indépendamment sur cette mécanique.
Il y a donc les cartes qui utilisent le sacrifice d'autres créatures pour fonctionner :
Aristocrate du Cartel
Voyant des viscères
Gniarde de sang
Goule phyrexiane
Barricade de cadavres
Gueule de l'Obzedat
Vampire du trône de sang
Tortionnaire de Falkenrath
Sauteur de Dross
Envoûteuse volepensée
Garde de la Maison Dimir
Bouffeur de charogne
+
Fenaison de l'autel
Frappe crânes
Fragments d'os
Rite de phtisie
Pour alimenter les sacrifices, des créatures utiles (soit parce qu'elles reviennent, soit parce qu'elles ont une capacité au moment de mourrir, soit parce qu'elles pondent des jetons à sacrifier) :
Zombie de la Bourbière
Drone de l'effroi
Pion d'Ulamoq
Cocher des morts
Goule bouchère
Voyageur damné
Cathare loyal
Doyen cathar
Gobelin pourrissant
Mort tenace
Gardien du mausolée
Inquisiteur d'Elgaud
Larve à phlyctène
Fielleux de la cage aux âmes
Mycoderme blême
+
Pacte Maudit
Ostéomancie
Mander l'apparition
Renaissance abjecte
Survivance du Mal
Brume du Chaudron
Repas d'essence
Rassemblement des citadins
Âmes persistantes
Des cartes qui peuvent se sacrifier elles-mêmes pour activer une capacité ou, si le besoin se faire sentir, servir de sacrifice.
Transporteur de cadavres
Enjambeur au clair de lune
Apparition psalmodiante
Renard chassargent
Cathar dévoué
Augure des crânes
Thuriféraire sanctive
Slivoïde fondamental
Enfants de Korlis
Kami du faux espoir
Kami de la loi ancienne
On rajoute une pincée de cartes qui activent des capacités lorsqu'une créature meurt (Artiste de sang, Foule indocile) et des cartes qui font revenir d'autres cartes du cimetière (Pacte maudit, Expédition de l'escalier aux âmes, Pas de repos pour les braves, brume du chaudron...)
Il y a deux trois cartes qui trainent, vous pouvez voir par vous même. D'ailleurs ce deck est toujours en construction puisqu'il
dépasse de 7 cartes dont 2 unco la limite autorisée. Si vous avez des propositions de coupes franches dans cette liste, c'est avec plaisir!