À la découverte des variantes de Magic
avec Homoncule36
Hello tout le monde,
aujourd'hui, j'espère vous faire découvrir t apprécier une variante très sympathique, à l'extrême opposé du Peasant : le King's Magic (ou le Magic des Rois, mais ça sonne moche...)
Règles :
Cette variante est jouée avec les mêmes règles que la version non-variée de Magic the Gathering.
Construction d'un deck :
Bon, je tiens déjà à vous prévenir que cette variante n'est pas pour les pauvres. Puisqu'il s'agit de se construire un deck avec seulement des rares, des mythiques et 10 Uncos au minimum. Généralement, les uncos se place dans le deck à raison de 1 Unco pour 6 Rare/Mythiques. Les cartes Foil et les cartes promos gardent leur rareté. (Une plaine foil est toujours commune.) Chaque terrain dans le deck doit-être une rare ou une rare mythique, car les terrains de base sont des communes !!!
Vous devez donc construire un deck avec aucune commune, X Uncos et Y rares. X étant le nombre de rares (Y) divisé par 6 et arrondi à l'unité inferieure. X un nombre maximum, vous n'êtes pas obligé d'appliquer cette règle mais le deck ne doit pas contenir plus de 10 uncos (lien avec le Peasant).
Réserve :
Vous pouvez utiliser une réserve de 15 cartes pour cette variante, mais celle-ci n'affecte pas le ratio 1 Unco pour 6 Rares. C'est à dire que si vous avez un deck de 60 cartes avec une réserve de 15 cartes, vous ne pourrez mettre que 10 uncos dans le deck et dans la réserve.
Cartes bannies et restreintes :
Lorsque vous jouez le format King's Magic, il est généralement décidé à l'avance du format que vous jouez. Donc, pour ce qui est des cartes bannies et restreintes, appliquez celles du format décidé.
Règles du Mulligan :
Le mulligan parisien est appliqué.
Au début de chaque partie, chaque joueur pioche sa main et peut en repiocher une, mais avec une carte en moins. Chaque joueur peut faire ainsi jusqu'à qu'il n'ait plus de cartes en main. (Un joueur peut commencer la partie avec une seule carte en main...)
Voili, voilà, voilou, c'est fini pour ce format.
À votre gauche, vous pouvez voir un deck
Bant Exalt Modern réalisé pour cette variante par moi-même.
J'ai utilisé 6 uncos pour 54 cartes Rares, ce qui est même en dessous de ce que l'on pourrait mettre.
Bonne journée,
Homoncule36
Cette explication est une version modifiée de la traduction (réalisé par moi même) de
ce site.