Explications de l'auteur
Bonjour,
Je voulais faire un jeu rapide et puissant : réussir serait une utopie.
Néanmoins, J'ai résonné en fonction de plusieurs points :
- Le mana
- La pioche
- Le fetch
- Le "staying power" (je sais pas vraiment si on peut appeler ça comme ça m'enfin.
Et puis voilà :
Le combo Orbe mesmérique / Roue du Soleil permet une pioche infinie (Ne pas pouvoir perdre à la pioche "facilement" du moins", mais ces deux cartes sont bien plus intéréssantes couplées à l'alchimiste Aphetien (Il y en a beaucoup, Basalt Monolith, Chercheur de trouées du ciel, Alchimiste Aphettien, et j'en passe. c'est à dire des cartes qui peuvent se dégager elles-même) et à une lanterne de perspicacité (Vision de l'avenir est certes mieux, mais elle est colorée, plus chère en euros, plus chère en cout convertit de mana), qui permettent de "controler" sa bibliotèque (choisir la carte qu'on va piocher à volonté.)
Une fois qu'on peut choisir quelle carte piocher, le but est de pouvoir produire du mana, et de pouvoir piocher à volonté, ce qui est possible dans le jeu (Archidruide et meneuse aux feuilles, cloche du temple, alchimiste aphettien + bracelets de l'illusionniste) le but étant d'augmenter (par ordre de priorité) la synergie du jeu.
Après, une fois qu'on a pausé "tout" le combo, on a plus que l'embaras du choix :
- faire piocher tout le deck de (des) l'adversaire(s)
- produire une infinité de jetons 10000/10000 elfes
- Lancer des boomerangs (qui reviennent à la fin de la biblio à l'infini) sur tous les permanents en jeux qui nous emmer*
- Jouer avec la vierge de fer, si vraiment on s'ennuie, mais jpense enlever cette carte.
Une fois que c'est sortit, on peut TOUT contrer, TOUT renvoyer, (allez pas m'faire chier avec progenitus hein ...).
En plus, avec la sibylle, on a les PV infinis, en cas de besoin. On pourrait mettre une Yeva à la place de la vierge de fer je présume.
La vérité c'est que je veux des avis d'amélioration sur ce Deck que je veux acheter, et comme in fine, même si je joue depuis longtemps, j'connais que très peu de joueurs, contre qui n'est pas vraiment un challenge, eh bien je demande humblement votre avis de joueurs "experts".
L'utilité de certaines cartes :
- Les cannes de feldonn, c'est pour récuperer les petits ephémères / créatures qui sont morts avant que je pause une roue du soleil.
- Ezuri, c'est pour les colères divines, mais bon, c'est plus ... préventif (après tout, contresort infini ... mais dans ce cas, c'est forcément que le combo est OK.)
- La vague de genèse : Bah, ça permet de faire le tri du deck, entre les permanents (à mettre en jeu) et les ephemères (qui resteront dans la biblio), même si c'est un peu compliqué le tuto avec trois orbes mesmériques.
- Imbroglio, c'est un tuteur de toutes les cartes qui ont un cout converti de mana de 2, donc plutot sympa : Orbe, Bracelets, (sibylle), Alchimiste, Boom/Contre.
- La meneuse aux feuille permet de convertir le mana vert en mana de n'importe quelle couleur. C'est aussi une 1/1 qui sort pour 1.
Je remarque à l'instant que j'ai oublié dans mon deck l'immaculate magistrate, dont la justification (dégagement infini + Joragawarcaller + perfect Imperious) n'est pas vraiment nécéssairement à justifier. J'ai enlevé la Vierge de fer finalement :3.
Les elfes de la llanowar, je ne sais pas si ils sont nécéssaire, mais de mon point de vue, c'est un des meilleurs apporteurs de manas (pour rester relatif, ce sont des elfes, et ça ne coute pas un oiseau du paradis ... à l'échelle d'un deck, ça fait une certaine différence ...)
Globalement, vous en pensez quoi ?
-- A vous les stylos. (Ouah, ce jeu d'mot de ouf ...)
Première édition : Les terrains spéciaux j'ai oublié de m'en occuper, j'ai une
Ile Tropicale qui traine, mais pour le moment, j'peux pas rajouter 4 terrains bico à 8 € dans mon jeu.
Et, en somme, j'ai 1 orbe mesmérique, les contres, les foils, les boomerangs. (Je joue surtout en bleu sans créatures).
Aussi : des conseils de métagame ? Quoi sortir en premier si j'ai orbe mesmerique, l'alchimiste et la roue en jeu ?
A priori, (ça dépend de la situation, mais sinon ?) les bracelets ? les sources de mana ? les sources de pioches ?
Quel est le kill le plus pratique ?
On pourrait bien me dire qu'un jeu elfe "simple" irait plus vite, mais, je suis très attaché au combo orbe / désengagement / roue (j'utilisais des bénédictions avant, mais c'est pas très pratique pour le fetch.)
En y regardant bien, je pourrais peut-^etre y intégrer une counterbalance, mais je ne pourrais pas contrer des sorts d'une valeur de plus de quatre (en fonction du cout converti de mana de la première carte de la bibliothèque.)