Deck Magic the Gathering : Sorcier controle bloc carnage

Fiche du Membre

Ring

Avatar de Ring

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/01/2003
73 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sorcier controle bloc carnage

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 11/04/2003 par Ring

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
C’est un deck bloc carnage (donc pas d’oppo, snif) qui tient très honorablement la route, devant les decks de hordes et d’autres.

On commence par jeter quelques chtits sorciers comme le façonneur, puis on joue l’alchimiste pour engager les gros thons adverses. On peut se prendre quelques blessures dans la tronche c’est pas grave. Il faut alors poser le + vite possible la directrice (on peut l’avoir avec le vendeur de renseignement) et piocher le plus vite possible 3 ou 4 cartes. Alors on a de quoi contrer (volonté), engager (filou), et attaquer (les changebrumes). Si l’autre n’a pas de volants on attaque et si il en a on les engage. Simple mais lent…
Les ingérences sont la si on blast les changebrume. Et dès qu’on a un peu de mana, on pioche de + en +, on engage de + en +, on attaque de + en + et on pose de + en + de terrains. C’est cool en sorte.

Les cartes star sont peste endémique et pression des pairs. La peste est une carte de taré contre les elfes, clercs, zombies, slivoides, soldats, (quelques decks du formats) elle est très maniable vu qu’on peut sacrifier des changebrume, changer les types de quelques créatures avec les façonneurs et les alchimistes… Quand ça marche bien ça fait un carnage™( mon record perso : 9 slivoides abattus! ! !)

Pression des pairs : encore une carte de fou ! exemple : on a facilement en milieu de partie, environ 2 façonneurs, 1 alchimiste aphettien et quelques sorciers. On change les types de 3 de ses créatures en sorcier et on joue la pression des pairs. Résultat : au choix 3 créatures adverses pour 4 manas ! cool.

D’accord incorporer le noir pou une seule carte c lourd mais c pas n’importe quelle carte quand même !

Vous l’aurez compris ce deck est un deck de contrôle qui s’axe sur la directrice du projet jusant et sur le mini-combo façonneur/pression/peste endémique. Ma foi je trouve qu’en bloc carnage il se défend très bien et utilise la tribalité d’une façon sympa. A vous d’en juger…

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire