Deck Magic the Gathering : [Casual] Jace, Mill Adept

Fiche du Membre

Furfur

Avatar de Furfur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Casual] Jace, Mill Adept

Format : Casual

Posté le 11/10/2013 par Furfur

Mise à jour le 11/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Hello, aujourd'hui je voulais vous présenter un classique que je joue depuis un certain temps, un deck Meule mono bleu -ne vous laissez pas tromper par les quelques cartes avec du noir dedans.

Objectif
Meuler votre adversaire, c'est à dire lui vider sa bibliothèque. Et surtout, le faire vite. Mission impossible ? Pas tant que ça.

Courbe de mana

1: ------------------
2: ----------
3: --------
4:
5: ---

C'est fait pour être rapide, mais on vide vite sa main. D'où intérêt du Portier et du destructeur de codex.

Cartes maitresses
Je suis plutôt content de moi, étant donné que la synergie entre les cartes semble bien fonctionner. Grosso modo, on a des rituels qui vident la bibliothèque rapidement, des artefacts/enchantements qui le font petit à petit, et des créatures qui paralysent tout. Ah, et Jace aussi, qui se suffit à lui même.



Le portier a l'air tout moisi, mais en fait il est pratique dans le sens où; même top deck, on continue a pourrir son adversaire.



Le destructeur de codex a ça de pratique, qu'il fait meuler un peu régulièrement, mais permet aussi de clore une partie en allant rechercher une sculpture mentale ou une décantation de mémoire, voire un Jace parti un peu trop vite au cimetière. Le nombre de fois où j'ai perdu alors qu'il restait deux cartes dans la bibliothèque de mon adversaire... -_- Le marécage de Bojuka est pas la pour faire un splash noir -quoi que, je pourrais- mais bien pour envoyer aux chiottes le cimetière d'un adversaire qui ferait du flashback/reanimator.

Réserve
La réserve a son importance ici, dans le sens où elle va combler les défauts suivant le deck qu'on a en face : pour les parties qui s'éternisent, le mur mnémonique qui permet de ramener une sculpture mentale en main en fin de partie, la meule et la malédiction qui permettent de rajouter un coup de chiffon régulier, et Trou de mémoire, qui n'est ni plus ni moins qu'un counterspell en plus cheap.

Pourquoi ce deck ?
J'aime bien la thématique meule, même si c'est harsh de gagner avec. On y arrive néanmoins, même contre aggro (si si, même contre des decks de salaud, style Boros Héliaste/Gideon/Into the Maw of Hell ). Il y a un effet de surprise non négligeable aussi, donc ne pas hésiter à faire croire a son adversaire qu'on a un deck tout lent tout pourri.

Le mono-bleu, c'est surtout pour accélérer le deck. Je sais qu'il y a de bonnes cartes en UB, style Glimpse the Unthinkable ou Mind Funeral ; je vous invite néanmoins a les mettre en splash si vous avez l'occasion, au risque de se retrouver avec une carte morte en main à un moment de la partie.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire