version avec M14 + RAVNICA+THEROS
en attendent de voir l'évolution de metagame.
version mise a jour apres quelques test
-----courbe de mana------
1.........................8
2.............................12
3..........................9
4.......................6
5....2
Principe du jeu:
pour les 1er tours le but est de faire baisser les points de vie rapidement de l'adversaire comme un Red Deck Win.
pour cela on utilise la capacité intimidation pour tenté de passer plus facilement.
voici les créatures qui me servent à cela:
Habitante de la ruelle des Ombres
ma petite chouchou du moment mais qui hélas n'est pas le cas de mes adversaires. elle me permet de rendre "imblocable" mes Bouffon à piques mes
Caqueteur rakdos ainsi que mes
Dilacérateur rakdos des le tours 2 grace a leurs couleur noir.
seul bémol ils sont bicolores, et de ce fait blocable par le noir, ce qui pour le moment pas trop grave car aggro noir n'est pas joué pour le moment, mais aussi par le rouge et la s'est pas la meme donne
On a aussi le
Maraudeur de Mogis . Une bonne petite créature qui donne l'intimidation et la célérité a nos légions
Donc vous l'avez compris dans les premiers tours on bourre on bourre et on bourre sans trop se posé trop de question. du bon rakdos pur et dur.
Ensuite il faut bien un peu de gestion:
Zombie tueur de vie pour voir la main adverse et faire défaussé et en bonus il a l'intimidation
Vrille d'effroi Lame du destin ainsi que
Chute du héros pour la gestion de créature et des planeswalkers.
Bon toutes ces petite betes en début de game s'est bien mais posé un
Dilacérateur rakdos au tour 4 ça n'a plus le meme impacte (enfin normalement)
il vas falloir comme on dit durcir le jeu.
pour cela voici mes choix:
-
Démon de profanation une 6/6 vol pour
s'est plus que correcte et sa capacité n'est pas forcement un désavantage pour laissé passé nos légions et cela fait du tri en face.
-
Purphoros, dieu des Forges voila comment rentabiliser nos petites teignes.
Grâce à sa capacité qui inflige 2 blessures a notre adversaire a chaque fois que l'on pose une créature.
Et donner +1/+0 à toutes nos créatures s'est pas négligeable non plus.
Par contre je vous cache pas que dans ce deck il est assez difficile de le faire devenir une créature, car mon jeu penche plus sur le
.
-
Cerbère du Monde souterrain une bete qui est pour le moment peu utilisé mais qui a un bon potentiel surtout contre contrôle.