Deck Magic the Gathering : Cloudshift

Fiche du Membre

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature-artefact (2) :Créature (3) :Enchantement (1) :Éphémère (3) :Créature légendaire (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Cloudshift

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 05/10/2013 par JiRock

Mise à jour le 11/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ma liste en évolution de Scapeshift pour la saison en cours. Je suis parti du Frenshift joué à Bilbao par Louis Deltour.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de la liste, il est d'atteindre le seuil de sept terrains et de lancer Scapeshift pour aller chercher Valakut et 6 montagnes (ce qui inclut les ravlands). Tous les terrains se voient sur le champ de bataille au moment où ils arrivent, d'où le déclenchement de six triggers pour 18 points de dégâts.

En modern, format des fetchs et des ravs, c'est souvent fatal, sinon il suffit de patienter jusqu'à huit lands pour le fameux double Valakut / six montagnes (36) ou Valakut / 7 montagnes si vous craignez de vous faire remove un land en réponse aux triggers. Clutch of the Undercity permet occasionnellement de passer un adversaire en-dessous de 18, c'est d'ailleurs le principal apport du noir : il tutorise Scapeshift, Cryptic Command pour gagner un tour, et toute une panoplie de solutions de side, ce qui rend ce dernier très efficace (comme si vous rentriez des playsets de chaque carte de hate).

Thrun et Meloku sont les ajouts les plus récents. Le lunaréen a fait un job fantastique dans mes dernières parties contre BG Rock. Rien ne s'en débarrasse post-side, et il joue le triple rôle de temporisateur, kill et moteur à lands pour Valakut  :o.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire